Un homme avait été agressé à coups de couteau et de tessons de bouteille vers 00h15 à la station Stade de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le jeune homme d'une vingtaine d'années, qui serait d'origine étrangère, était mort malgré l’intervention de témoins.
Les deux agresseurs présumés avaient été interpellés. Il s'agit d'étrangers en situation irrégulière. Le premier est âgé de trente ans et le second d'une vingtaine d'années. Au moment des faits, ce dernier était sous l'emprise de l'alcool. Les suspects étaient en possession d'un couteau avec la lame brisée et recouvert de sang.
Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire par le parquet de Lyon. Ce vendredi, la DDSP a également lancé un appel à témoin dans cette sinistre affaire : " nous recherchons toutes les personnes qui se trouvaient dans cette rame en partance de l’arrêt Saxe-Gambetta, notamment celles se trouvant dans le dernier wagon, dans le sens de circulation". Toute personne susceptible d’apporter des éléments aux policiers est priée de contacter la brigade criminelle au 04 87 62 90 00.
[#AppelàTémoins]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) September 25, 2020
Suite à l'homicide commis dimanche 20/09/2020 à #Lyon 7ème, toute personne susceptible d'apporter de nouveaux éléments est invitée à contacter le service enquêteur au 04-87-62-90-00.
Merci pour vos RT. pic.twitter.com/YN9fdnhLTW
Par contre les journalistes poignardés a Paris, ca va faire la une pendant 1 mois.
Signaler RépondreMec mort dans le métro ou sur Lyon... Ouai bof.
Comparez le peu d'égards montrés vers le jeune Timothy, victime d'un acte de terrorisme à Villeurbanne en 2019.
Signaler RépondreSi ils font un appel a temoin c'est qu'il devait yavoir des gens , c'est rare d'etre seul dans une rame , meme avec le dernier metro
Signaler RépondreAvec des humains pour contrôler l accès aux rames, ce genre de drame pourrait être évité
Signaler RépondreMais on préfère tout automatiser pour..????? Payer les charognards qui traînent à la direction des Sytral et TCL
Pendant que nous nous faisons voler, agresser ou tuer, la mairie s indigne du tour de France et des armes nucléaires
Déjà aux heures "normales" le métro est de moins en moins bien fréquenté, alors passé minuit…
Signaler RépondreBon pis excusez moi mais, il n'y a qu'a réinstaurer des vrais interrogatoires ou les mecs vont cracher le morceau à coups de lattes, plutôt que de leur filer un avocat gratos qui va défendre leurs droits.
Déjà leurs droits, ils n'ont pas à en avoir car ils sont ici en situation irrégulière et puis ils ont assassiné un autre mec.
Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un "sentiment" d'insécurité, tout va bien en vrai.
Ci c était moi qui avait vu cela jamais. Au grand jamais j irais me présenter à la police car je suis certain que le ou les magistrats les auraient relâché... Déjà qu ils n ont pas de C........... Pour faire leurs travails ces FAIGNANTS.....
Signaler RépondreLes gens qui étaient là a cette heure ci avaient peut etre aussi des choses a se reprocher... pas sur qu'ils coopèrent.
Signaler RépondreSurtout aux questions : "que faisiez vous a cette heure ci ?, où alliez vous ?" :))
Vous êtes tout à fait excusé
Signaler RépondreDimanche soir à 00h15 je dormai, pour me lever tôt pour bosser lundi matin.
Signaler RépondreDésolé
Les métros sont déja souvent en panne , comment voulez vous que les caméras fonctionnent aussi ? On est en France , pays du moyen age , pas en Chine , ni en Corée du Sud , ni à Hong Kong ; ni à Dubai , ni au Japon .
Signaler RépondreDes temoins a minuit, bon courage...
Signaler RépondreCa serait bien de les mettrent en service surtout quand tu sais le nombre colossale d'agressions et d'incivilites qu il y a dans le métro. Surtout que qqn en detresse dans le metro a 98% de (mal)chance de n'etre aidé par personne ; tu peux violer qqn sur le quai en heure de pointe devant tout le monde que les gens feraient mine de rien voir en regardant de l'autre côté.
Signaler RépondreA rien !! elles ne fonctionnent pas !!!
Signaler RépondreA quoi servent les caméras?
Signaler Répondrenon assistance à personne en danger, faut bien punir quelqu'un...!
Signaler Répondre