Peu de monde était présent pour manifester ce vendredi à Lyon dans le 3e arrondissement. Environ trente personnes, notamment des employés des salles de sports, mais aussi des écoles de danse, ou encore quelques restaurateurs étaient présents. Rapidement remarqué par les forces de l'ordre, le petit cortège s'est fait déplacer rue Dunoir, derrière la Préfecture du Rhône.
"Ça fait six ans qu'on bosse comme des malades, on fait beaucoup de sacrifices. Aujourd'hui, on nous demande de tout laisser tomber, de peut-être tout perdre, pas parce que je ne me suis pas assez investie, parce que nos dirigeants ont décidé de sacrifier les salles de sport. On veut qu'on nous écoute et qu'on ne stigmatise pas nos salles de sport", a affirmé Sandrine Eylert, gérante associée de salles de sport L'Appart Fitness.
"Il n'y a aucun cluster qui a été trouvé dans les salles de sport. Les mesures sanitaires sont très bien respectées pour que nos adhérents se sentent en sécurité quand ils viennent s'entraîner. Dans les magasins rue Victor Hugo, ou ailleurs, il y a du monde. Vous n'allez pas me dire qu'on n'a pas de chance d'attraper le virus là-bas ? Plus que dans nos salles de sport. Je veux qu'ils nous laissent ouvrir nos salles pour nos adhérents. On veut qu'on nous laisse travailler", a-t-elle ajouté.
Une délégation a été reçue en préfecture.
#Lyon Manifestation ce vendredi après-midi des représentants des salles de fitness, de danse et de la restauration pour dire non aux nouvelles mesures face au #COVIDー19 Une délégation reçue en préfecture du #Rhône @lyonmag pic.twitter.com/cQCrt4LGfn
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) September 25, 2020
Non mais vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreN'existe pas une virus qui s'appelle Corona, c'est juste un grippe
Je pense que c’est toute notre société qui en train de se Refermer sur elle même. Et ça ne présage rien de bon .
Signaler RépondrePourquoi faire payer à ceux qui respecte les consignes de protection pour une minorite qui ne le font pas ; qu ils embauchent du monde pour les contrôles ça réduira le chômage et sanctionera les vrais coupables. la déduction aujourd hui c est vaux mieux allez au bistrot qu entretenir ses biscotos
Signaler RépondreCette branche aurait-elle tout simplement "oublié" de passer à la caisse ?
Signaler RépondreJe pense aussi que la fermeture des salles de e sport est une aberration. Et tellement injuste!
Signaler RépondreEt oui , MERCI , notez que dans tous les grands bars , où il y a un grand écran de tv , qu'est qui passe en boucle ? BFM TV !!!!!
Signaler RépondreDonc , du lavage de cerveau , à longueur de journée ; allez vous étonner d' avoir à faire à des zombies , momifiés des neurones , après tout cela ?!!!
Et ces mêmes gens , quand ils rentrent chez eux ; tv allumée et hop , vite bfm tv , à nouveau ....." pour ne pas changer les bonnes habitudes " .......
Ben voyons !
Commentaire d'un lobotomisé de BFMTV.
Signaler RépondreGros nul la muscu c'est du vrai sport je te signal.
Signaler RépondreQuand tu démarre et que tu soulève que 10 kg, puis 3 mois après 60... Tu as pris en force ... Donc pas seulement de la gonflette.
Pour beaucoup c'est un deffouloir comme un autre pas forcément que pour le physique.
De plus ce n'est pas le sujet.
C'est comme les bars... Ouvert la journée avec énormément de monde dedans... Vachement normal....
Par contre une salle de sport avec 15 gugusse à l'intérieur espacé sur les machines, elles ferment ?
C'est le monde à l'envers. Le gouvernement fait tout à l'envers.
Merci d'arrêter de voter pour des centristes, gauchistes ou même ecolo bobo. Merci
Qui a parlé de porter un masque pendant le sport ???
Signaler Répondrele jour où tout le monde sera mort vous n'aurez plus de clients. vous serez bien avancé.c'est ce que vous voulez ? pensez y avant de toujours rouspéter.
Signaler RépondreDEs mesures inutiles que ne changeront rien à la transmission du virus
Signaler Répondreces fermetures sont une bonne chose
Signaler RépondreLa fermeture des clubs de sport est une absurdité. Obnubilés par la covid 19 nos décideurs ne prennent pas en compte les autres besoins de la population dans le domaine de la santé, comme les problèmes d’obésité ou les problèmes psychiques (ce qui me touche directement. À titre indicatif, j'ai besoin de mes 3 scéances de sport en salle. Comment vais-je faire. Lors du confinement , à cause de ça j'ai fait une dépression.
Signaler RépondreCommence donc par muscler tes ptis neurones !
Signaler RépondreJustement c'est écrit en majuscule piège et vous encouragez les gens a tombé dans le panneau .
Signaler RépondreToujours mieux que de ne pas en faire du tout. Le vélo, sans masque, en slalomant sur les trottoirs va-t-il continuer à être toléré?
Signaler RépondreLes biscotos de certain.es vont fondre mdr
Signaler RépondreFaut savoir se faire des vrais muscles, pas des muscles à coup de protéine en bocal et de 10 séries de push-up
Quel rapport ?
Signaler RépondreMerci à tous pour porter notre parole aujourd'hui il vaut mieux être alcoolique que sportif
Signaler RépondreEntièrement d’accord !! Mais il ne faut pas se tromper d’ennemis !
Signaler RépondreLes récentes informations concernant les équipes sportives de la région ne sont que pure coïncidences.
Signaler RépondreGlobalement, il n’y a aucun foyer de transmission du virus nulle part, que ce soit les salles de sport, les bars, les écoles, les hypermarchés, les tcl, mariages, fêtes étudiantes... Tous les responsables de ces lieux ou initiatives sont formels !
C’est bien simple, rien ne favorise la transmission de ce virus. En fait, il a de grandes pattes musclées. Il court des mètres, saute en l’air, s’agrippe aux vêtements et les escalade, écarte le masque avec ses mimines avant de se livrer à de la spéléo. Il est de mieux en mieux entraîné, c’est l’unique raison de la multiplication des cas.
Bref, les scientifiques des salles de sport, bars, Sytral, etc. sont catégoriques : on ne peut rien faire, ne faisons rien.
Ils cherchent la guerre civile,vous n avez toujours pas compris???alors faisons la !!
Signaler RépondreFaire du sport avec un masque FFP2 c'est pas l'idéal
Signaler Répondre