A partir de ce samedi, le port du masque est désormais obligatoire sur la voie publique et dans les lieux publics dans sept nouvelles communes, de 6h à 22h : Saint-Priest, Rillieux-la-Pape, Sainte-Foy-Lès-Lyon, Givors, Francheville, Chassieu et Belleville-en-Beaujolais.
De plus, dans la Métropole de Lyon, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les lieux ouverts au public sont interdits. Les gymnases, salles de sport publiques et privées et les piscines sont fermés, excepté pour les activités des groupes scolaires.
A partir de ce lundi, sur l'ensemble du département, l’accueil du public dans les établissements recevant pour des événements festifs familiaux sera interdit, tout comme les fêtes étudiantes.
Enfin, à partir de ce lundi, les bars devront fermer à 22h au plus tard dans la Métropole de Lyon.
A compter du samedi 26 septembre 00h, le port du masque devient également obligatoire de 6h à 2h dans les communes de Saint-Priest, Rillieux-la-Pape, Sainte-Foy-Lès-Lyon, Givors, Francheville, Chassieu et Belleville-en-Beaujolais. pic.twitter.com/qMlU66ayNI
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 25, 2020
Pour ceux et celles qui en doutent encore, nous avons affaire à un virus sélectif ! Il ne va pas partout, ni dans la journée, ni la nuit ! Voyez la préfecture pour savoir où aller dans notre région, car il semblerait que ces bureaux sont annexés à ceux ce Corona-virus.
Signaler RépondreFayot!
Signaler RépondreFayot!
Signaler Répondrehttps://www.nationalgeographic.com/science/2020/08/how-to-measure-risk-airborne-coronavirus-your-office-classroom-bus-ride-cvd/
Signaler RépondreJamais content les gens, quoi que le gouvernement aurait fait vs auriez gueuler et seriez en train de vs plaindre c grave. Vs devee vraiment vs faire chier ds vos vies.
Signaler RépondreLe petit problème, c'est qu'il n'y a absolument pas de reprise épidémique, un affolement certain au niveau des hospitalisations en rapport avec un climat de panique entretenu par des tests qui ne veulent absolument rien dire du tout, et surtout et heureusement, pas de mortalité anormale !
Signaler Répondreen plein de deuxième vague , le maire de Lyon , remets toute la presqu'ile en mode pieton .. on marche sur la tête ..
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreCompte tenu de l'evolution on devrait pouvoir considérer les non porteurs de masques comme des assassins et les foutre en tôle collés serrés sans masques
Mais le préfet s'en fous il laisse les fiesta sur la voies public
Ça fait cher un préfet et un maire qui ne servent à rien
Fermons également Cinémas, Théâtres. Lorsqu’on est dans uns salle de gymnastique de 10 personnes comme il se doit et qu’on enlève nos masques que lorsqu’on est installé respectant les distances où est le mal ? Par contre des contrôles de masques dans les rues et les transports en commun là où on doit être vigilant ils sont inexistants... Arrêtons de nous prendre pour des Guignols.
Signaler RépondreSi pour certains vouloir rester en vie c'est un être un fayot alors très bien j en suis!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBah il faut fermée tt les écoles , l'épidémie il devient très Contagieux
Signaler RépondreSi on regarde le tweet du préfet c'est de 2h à 6h... C'est la où il y a quand même le moins de monde dans les rues... Après libre à vous de le garder si vous le souhaitez. Pas obligatoire ne veut pas dire interdit.
Signaler RépondreFayot!
Signaler RépondreFayot!
Signaler RépondreFayot!
Signaler RépondreAh! Ah! elle est bonne, écraser le pied de Pode
Signaler RépondreFayot!
Signaler RépondreVous pouvez tout simplement dire que vous courriez et que vous reprenez votre souffle.
Signaler Répondrefayot!
Signaler RépondreBien dit je suis tous fait d accord le virus n éd disparais pas de 22h à 6h
Signaler RépondreBien dit je suis d accord avec vous
Signaler RépondreQu’est ce que j’aimerai être libre comme toi!!!
Signaler RépondreAlors au lieu de nous couper la jambe, remercions-les de seulement nous écraser le pied.
Signaler RépondreAlez même dans des démocraties comme le Japon, les règles sanitaires y sont suivies et tout le monde accepte. Mais pour certains cela reste "Zéro contrainte".
Signaler RépondreCe n'est pas vous qui décidez. C'est obligatoire!
Signaler RépondreLe port du masque dans les rues pour moi c'est pas obligatoire si on est plusieurs sais pas pareil on doit se protéger avec une distance de un mètre
Signaler RépondreMdr genre passé 22h le virus il va se coucher ?
Signaler Répondreils essaient de ne pas tout fermer, tout confiner... mais c'est peut-être ce que vous préféreriez ?
Signaler Répondrecourirais ?!
Signaler RépondreAvant de parler de dictature en France , allez faire un tour en Corée du nord ou en Chine ! Et on en reparle .
Signaler RépondreÊtes vous vraiment sûr de la super hausse des hospitalisations matraquée par les média.. pour l'instant calme dans les hôpitaux ! Pas de panique ! Et les cliniques encore plus !
Signaler RépondreLe problème c'est qu'enarques et têtes pensantes ne font pas mieux en termes de gestion, ns ne sommes pas à leur place mais qd même: ces loupé ces approximations... !
Signaler RépondreSi c'etait un vieux genre Ebola ou autre, pauvre de nous
La France devient de plus en plus une dictature, une partie de la population y adhère, ça fait peur...
Signaler RépondreEt si vous mangez au resto : vous vous levez ? Vous risquez d'attraper le virus !
Signaler RépondreMais si vous restez assis : il ne vous touche pas ?????.......
Etonnant , non , comme disait Desproges ?
Superbes , ces incohérences , pas vrai , Veran ????
Comme foutage de gueule , difficil de faire mieux .....
Trop rigolo ce coronavirus... il évite certaines villes de la métropole, ne circule qu'après 22h00.. effectivement plus de contaminés mais plus de tests.... C'est juste du foutage de gueule de ce gouvernement et préfet.
Signaler RépondreVous pourrez voir la 1ere mi-temps dans votre bar de supporters , mais la 2eme chez vous , et encore , vous devrez souscrire l 'abonnement Telefoot , sinon : la radio , à l 'ancienne !!!!......
Signaler RépondreLe surplus sanitaire provoque l 'insanité ?
Nous ordonnons que ses créatures populaires restent masqués avec leurs muselières.
Signaler Répondreoups j'ai oublié le S
Signaler RépondreJe courirai tu courirai il courirai
Signaler RépondreSi des abrutis avaient respecter les consignes de bon sens nous n’en serions pas là..
Signaler RépondreA cause de la bêtise de certains de nouvelles contraintes nécessaires sont établies suite au nombre important d’hospitalisations. On remercie beaucoup ces débiles qui prônent leur liberté haut et fort au détriment de la nôtre.
Signaler RépondreDonc les piscines sont fermées, mais pas pour les scolaires et les clubs ?
Signaler RépondreDonc environ 90 % de leur fréquentation.
De qui se fout-on ?
Je vais sortir en survêtement,et quand je verrais les flics,je courirais...voilà...pas de masques
Signaler RépondreLe couvre feu est absurde, le chiffre d'affaires des bars nocturnes se fait après 22h. Si on tolère que les bars ouvrent, ils pourraient être naturellement remplis de 18h à 22h ce qui n'endiguerait pas la propagation. Ce serait plus clair si c'etait fermé mais économiquement impactant. 23h aurait été mieux. Les boîtes de nuit vont mourrir mais les ministère sauvent la culture à coups de subventions.
Signaler RépondreCe qui est dommage ce sont les Séances de sport qui comprendraient 2*5 joueurs plus l'entraineur et seraient sont donc impossibles, sniff, sachant qu'elles ont déjà été payées pr l'annee par certains.
Pour les enfants, la précaution est au plus bas ds nombre de cantines où il est difficile d'espacer ou d'entendre les horaires de 11h à 15h????
Allez en Chine et vous verrez si vous pouvez écrire ce genre de commentaire debile sans finir la journée en prison !
Signaler RépondreLes rassemblements de plus de 10 personnes ? 12 personnes qui sont agluttines devant une boutique, est ce considéré comme un rassemblement ou pas.
Signaler RépondreRégime totalitaire!
Signaler RépondreLa vie culturelle, sportive, festive... qu'on nous prépare sera uniquement constituée de retransmissions de matchs de foot qu'on regardera sans masque affalés dans nos fauteuils barricadés dans nos maisons.
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, les dealers, amateurs de rodéos, SDF sans papiers... s'entretueront dans la ville.
Si les transports en commun ne nous servaient pas à aller bosser, je crains qu'ils auraient été fermés.
La dictature se met en place avec la complicité d'un peuple soumis qui ne réagit plus.
Signaler Répondre