Cette signature, en lien avec l'association qui avait reçu le prix Nobel de la Paix en 2017, a lieu à 9h30 dans les salons de l'Hôtel de Ville.
"Ces armes sont conçues pour cibler prioritairement les zones fortement peuplées que sont les villes : il est donc légitime qu’en tant que collectivité, nous nous élevions contre cette menace à la fois humanitaire et environnementale. Cette signature est une nouvelle manifestation de l'engagement de notre ville à œuvrer en faveur de la sécurité des populations, partout dans le monde. C’est aussi une belle manière de saluer l’utilité du multilatéralisme et le 75e anniversaire de l'Organisation des Nations Unies" a déclaré Sonia Zdorovtzoff, adjointe au Maire de Lyon déléguée aux Relations, à la coopération et à la solidarité internationales, et signataire de l'Appel au nom du Maire de Lyon, Grégory Doucet.
Cette signature intervient alors que le nombre d'états ayant ratifié le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires s’élève à 45, s’approchant du nombre décisif des 50 ratifications nécessaires à son entrée en vigueur : les armes nucléaires deviendraient alors complétement illégales.
complétement inutile
Signaler Répondrepas les compétences d'une ville
on fait une petition contre la guerre et la famine aussi ?
Ca se trouve les dealeurs dans les quartiers ont deja l'arme nucléaire, a l'abris dans une cave :))
Signaler RépondreNotre kmaire regrette d'être maire de Lyon et aurait certainement préféré être le dictateur de la France.
Signaler RépondreD'image pour lui
Les 'priorités' du Khmer Vert sont risibles. Mais nous allons tous payer gravement, Lyon sera réduit à une ruine moderne et exsangue d'ici six ans.
Signaler Répondredonc on résume les actions en 3 mois de la doucette .............. voila c'est fait
Signaler RépondreLe genre de pétition ou engagement inutile et ridicule car elle n’aboutissent a rien.
Signaler RépondreLes villes n’ont pas de pouvoir sur ses sujets
raz le.bol de ces khmers verts . ils saoulent !
Signaler Répondre"Cette signature est une nouvelle manifestation de l'engagement de notre ville à œuvrer en faveur de la sécurité des populations" ok Greg ,les armes nucléaires c'est fait ,passons aux armes à feu et aux armes blanches .
Signaler Répondreah bon ? comme les pays scandinaves, l'italie, l'espagne, l'australie, la nouvelle zélande, les pays du Maghreb qui c'est bien connu ont un arsenal nucléaire pléthorique caché...
Signaler Répondreon parle d'armes nucléaires et pas des centrales nucléaires. Laissez les allemands gérer leur production d'électricité.
Signaler RépondrePetit rappel : 2022 fin du nucléaire allemand et 2038 maximum fin du charbon pour produire de l'électricité.
Et la France elle en sera où ?
deuxième rappel en France, l'électricité c'est 30% max de l’énergie consommée, le reste c'est des hydrocarbures. Nous sommes à égalité avec tout le monde sur ce point (industrie, agriculture, transport etc...)
Que proposez vous ?
Depuis le début de son mandat, il brasse de l'air ! Il est dans l'idéologie et non dans l'action... Pour sa sagacité (et la vôtre) les armes nucléaires ont permis de garantir la paix par l'équilibre de la terreur ! Il ne subsiste plus que des conflits de basse intensité
Signaler RépondrePourquoi voulez vous que Doucet fasse en 3 mois ce que vos politiciens de tous bords non jamais fait en 30 ans ??? Des bons moi j'vous dis !
Signaler RépondrePourquoi voulez vous que Doucet fasse en 3 mois ce que vos politiciens de tous bords non jamais fait en 30 ans ??? Des bons moi j'vous dis !
Signaler RépondreLa mairie s occupe enfin de l insecurité!Il etait temps!Je suis rassuré de ne plus etre attaqué a l ogive nucleaire dans les rues de lyon....
Signaler RépondreC'est une bonne chose. Faire de Lyon une ville de réputation internationale pour la paix. Après les mines anti-personnel, faire venir par exemple, une annexe de "l'institut de recherche sur la paix" serait très bien.
Signaler Répondreces abrutis qui ont élu de tels dangereux incapables !!??
Signaler RépondreDoucet occupe toi de la Ville de Lyon , d'abord !! Mais tu ne veux pas avoué que tu es un incapable !!!
Signaler RépondreAlors que l'insécurité gagne les rues de Lyon, le maire Doucet signe un texte laxiste contre les armes nucléaire !
Signaler RépondreAlors qu'il faudrait envoyer des ogives sur les cités pour lutter contre les rodéos et le trafic de drogue !
Le maire a 47 ans et a visiblement passé toute sa vie dans une bulle le mettant à l'abri du dégoût des citoyens pour ces politiques complètement détachés du monde réel.
Signaler RépondrePourquoi ne va-t-il pas bosser à l'ONU plutôt que de se faire élire dans une ville dont la première préoccupation des habitants est trop triviale pour lui ?
C'est écolo de faire de la pub contre les armes nucléaires ? Où va le dieu Doucet,tout qui fait tout mais on ne ne voit rien venir
Signaler RépondreSans arme nucléaire, on se serait fait envahir par bon nombre de pays depuis 45
Signaler RépondreEt si au lieu de s'occuper du destin du monde, Grégory et ses ami•e•s, traversaient le pont de la Guillotière pour traiter les problèmes de quart monde qui s'y trouve ?
Signaler Répondreque ces gens s occupent d abord de leur ville de la sécurité et de la propreté..des gens VRAIMENT dans le besoin au lieu de s occuper du reste de la planete
Signaler RépondreEt si vous vous occupiez d'autre chose bandes d'écolos d'opérette !
Signaler Répondrel'Allemagne pollue certes moins que la Chine mais a rouvert les centrales à charbon pr abandonner le nucléaire : est ce qu'elle pollue plus son air et contribue plus à la détérioration rapide de l'ozone ? Est ce que ses éoliennes (qui ont aussi des impacts négatifs sur la faune notamment) constitueront à elles seules et rapidement une alternative suffisante !
Signaler RépondreIl ferait mieux d'arrêter les guéguerres (nationales et internationales) et les clivages géopolitiques, de ne pas aller contre les événements festifs mais plutôt de les aider à d'améliorer...
...
...
une action primordiale pour les lyonnais et oh combien efficace faisant trembler Chinois Russes et autres Iranien...exceptionnels ces verdâtres !!
Signaler RépondreOn a choisi, va falloir assumer !
Signaler RépondreY a pas plus urgent et plus local???
Signaler RépondreGenre....
La salubrité publique
La sécurité
L éducation
Le prix de l immobilier
Pendant que la mairie s occupe de faire de la comm internationale, les habitants souffrent sous leurs fenetres
Ah ah ah la ville de Lyon s'engage contre les armes nucléaires ? Mais cette même ville et son maire ne sont même pas foutus de faire respecter ne serait ce que la Loi et veut elle veut lutter contre les armes nucléaires mais c'est du foutage de gueule tout ça pour dire nous on est vert vous êtes surtout de gros connards et des bons à rien et dire que l'on va devoir vous supporter six ans ...vous laisserez la ville dans un tel état de désolation après votre passage que l'on se souviendra de vous pendant longtemps .
Signaler RépondreMerci à vous monsieur le maire, n'écoutez pas les commentaires, les vrais priorités de votre mandat sont bien :
Signaler Répondre-l'écriture inclusice,
-l'interdiction du tour de France,
-la reconstruction du Liban,
-la libération des journalistes en Algérie,
-l'interdiction des armes nucléaires,
Vous voyez plus loin que cette ville de Lyon (où vous n'aviez jamais mis les pied avant mars) et vous savez que la vrai insécurité, c'est l'air qu'on respire.
Oué... c’est bien mais déjà il faut régler les soucis chez sois
Signaler RépondreS'il notre kmaire de Lyon pouvait s'engager contre les kalashnikov de ces électeurs des quartiers...
Signaler RépondrePlus facile de signer un bout de papier plein de bonnes intentions que de gérer les problèmes des Lyonnais... Demain ils votent un texte pour interdire le cancer...
Signaler RépondreS engage envers le sécurité de la population ? Ouf suis rassurée vais pouvoir prendre les transports, me promener dans, lyon, rentrer tard la nuit en toute sécurité, je sais que je serais pas irradiee..
Signaler RépondreLes khmers verts feraient mieux de se préoccuper de la sécurité ici, à Lyon.
Signaler RépondreS'ils aiment tant l'international, qu'ils se préoccupent de nos territoires occupés ici, à Lyon et dans nos banlieues.
Quand on vous dit qu'ils sont stupides et déconnectés.