Dans une interview accordée à France 3, Grégory Doucet a fait part de son envie de maintenir la fête des lumières, mais qu’il fallait l’adapter : "Avec une jauge à 1.000 personnes, ce n'est pas possible. Avec une jauge à 5.000 personnes, on peut faire une Fête des Lumières. Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. On va l'adapter. On va cibler le Parc de la Tête-d'Or, le parc Blandan, pour avoir une fête où l'on pourra compter. Avec une jauge à 5.000, il faut compter les personnes. On va organiser une fête où les lieux sont un petit peu clos, pour compter les personnes".
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait lui déclaré que les "les conditions ne sont pas réunies".
De plus, le maire de Lyon souhaite rendre hommage aux soignants, "avec des lumignons sur le rebord de nos fenêtres".
"Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. "
Signaler RépondreBravo !
On compte sur les maires de Lyon, Grenoble et Bordeaux et leurs mesures éclairées pour mettre le paquet !
Ces lumières énergivores sont climaticides !
Signaler RépondreQu'on transforme cette fête polluante en fête du Quinoa au tofu !
Vert pastèque, brune prune , jaune banane...on s'en tape la seul chose qui peut adoucir la fin de l'humanité, c'est des hommes responsables dans leur quotidien vu l'état de le planète... pour cela il faut avoir un cerveau mais vu les coments c'est pas gagné
Signaler RépondreBon courage les GB
Sauf pour les bobos qui même "verts" en surface ne se soucient guère de la surpopulation. Ce sont les rejetons de la plèbe qui sont écologiquement problématiqes. Ah... si seulement la planète pouvait être surpeuplée mais uniquement de bourgeois auto satisfaits !
Signaler RépondreNon c'est de défendre des gens mais faute de service national beaucoup de jeunes hommes aujourd'hui ne le savent pas
Signaler RépondreVous avez le droit de vous informer
Prochainement : contraception imposée et stérilisation obligatoire pour les récalcitrants. Pour le Khmer Vert, Homo sapiens est une espèce de virus nocif qui menace les autres espèces.
Signaler RépondreSurtout ne pas faire appliquer les mesures sanitaires mises en place, cela se mesure à la quasi-absence de la police dans les zones les plus fréquentées.
Signaler RépondreOuf, il n'a pas vu que cette fête était à l'origine chrétienne, sinon il l'aurait annulée comme non laique.
Signaler RépondreNé à Paris en 1973, Grégory Doucet grandit aux Ulis (Essonne)[1]. Son père est cadre dans l'industrie pétrolière et sa mère est secrétaire dans une banque[2]. Il est père de trois enfants[1].
Signaler RépondreRevenons à la tradition.
Signaler RépondreAu vrai sens de cette fête chrétienne.
Soyons fidèles à notre identité.
A ce que nous sommes.
Allumons nos bougies à nos fenêtres pour dire merci à Marie.
Le petit Greg est donc contre :
Signaler RépondreLa patrouille de France
Le tour de France
Le 8 décembre
L'événementiel international
La 5G
Etc...
Il n'aime pas non plus l'OL et on ne pas doute de son amour pour le rugby et le basket.
Ça va être fun ces prochaines années avec le festival lyonnais de quinoa et une compétition du sud Rhône du fromage bio de chèvre.
un ignare parachuté
Signaler RépondreY a quand même une concentration de gros pignoufs réacs dans les comms. Sont pas nombreux mais il font un de ces bruit....
Signaler RépondreOui avec des lampions pastéques comme lui :vert dehors et rouge dedans !!
Signaler RépondreIl ferait bien de s'adapter à Lyon, s'il veut être apaisé !
Signaler RépondreEst-ce qu’on pourrait savoir ce qu’elle fait, organise, promeut, vu que c’est notre employée ? Ou bien il faut attendre un rapport de la cour régionale des comptes dans six ans ?
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreIl ne joue pas son rôle d'autorité de sécurité et salubrité
'
Il a laissé s'installer le virus à Lyon par son inaction
Limite un génocide
les slogans ont leur défauts... les attaques ad hominem aussi !
Signaler Répondreen l’occurrence, je réitère, le passage des avions de la patrouille de france (cher + polluant) pour saluer les personnels de santé (alors que le boulot de l'armée est de tuer des gens !) : bof !
C’est pas comme si on était 500 000, en pleine crise sanitaire, économique, sociale... On peut se permettre l’amateurisme !!!
Signaler RépondreEt Céline de Laurens, adjointe à la santé, toujours aux abonnés absents depuis 3 mois. Remarquez, ça vaut mieux vu comment le chef gère la situation, j’ose même pas imaginer les sous-fifres improvisés responsables de questions importantes sans aucune formation dans le domaine... Aux frais du contribuable, évidemment
Signaler RépondreDes « écologistes » complètement incapables de faire face, intellectuellement et concrètement, à un agent pathogène circulant dans l’air, et dont l’origine indirecte est vraisemblablement due à l’activité humaine, c’est pas pathétique ? C’est pas la démonstration de la vaste imposture qu’est EELV ?!
Signaler RépondreUne première mesure concrète et rationnelle, plutôt qu’idéologique et d’auto promo politicienne, serait d’augmenter la fréquence des bus, trams, métro aux heures de pointe, d’y faire respecter les règles, et de mettre le plus possible d’agents de la métropole et de la municipalité en télétravail.
Ce n'est pas au sujet de l'armée mais des voitures qu'on disait que "ça pue, ça tue, ça pollue"... et puis bon, les slogans comme argument, c'est quand même fait pour les chiens de Pavlov, ce n'est ni Trotski, ni Goebbels qui diront le contraire.
Signaler RépondreQui ne viendront plus jamais à Lyon. La vie quotidienne ici valide la valeur prophétique des livres-enquêtes d'Obertone....
Signaler RépondreLa démocratie est morte à Lyon. Son élection est aussi absurde que celle de Trump aux Etats-Unis, un 'accident' qui sert les intérêts de pouvoirs occultes et malveillants.
Signaler RépondreComplètement siphonné et sans principes. Pour un sou, le Khmer Vert n'est pas pastèque tant que cela....
Signaler RépondreDe toute façon, les touristes étrangers ne viendront pas. Lyon est une zone à hauts risques. Et contrairement à ce que laisse entendre G. Doucet, la situation ne va pas miraculeusement se rétablir d’ici deux mois. Avec leur inertie et leurs messages (visuels et verbaux) contre productifs, ils ont bien laissé s’installer la confusion, la défiance aux mesures de réduction des risques, et la circulation élevée du virus... Qu’il se permette à présent de dire qu’il veut « mettre le paquet », c’est juste obscène !
Signaler RépondreCette nouvelle sortie complètement à côté de la plaque est soit de la démagogie grossière, soit le signe d’une grave cécité idéologique, un déni pur et simple de réalité. C’est inquiétant.
Toujours aucune action concrète pour « mettre le paquet », bien sûr... Mais une déclaration dubitative sur les mesures gouvernementales et préfectorales.
Super Greg a encore frappé les esprits. Merci pour tout.
Et il ose appeler ça la fête des lumières !!??? RIDICULE
Signaler RépondreJ'ose espérer que le Maire de Lyon ne détournera pas la récolte des fonds des lumignons du 8.12.2020 pour les affecter à des ONG dont il est friand!!
Signaler RépondreA.T. Vous avez bien défini les dealers !
Signaler RépondreMonsieur Doucet, il faut vous ressaisir ! Vous nous avez habitués à des prises de position beaucoup plus idiotes !!! Si vous continuez ainsi, vous allez être obligé de faire votre boulot de maire de Lyon...
Signaler RépondreMerci ! Marre de la démagogie et de l’instrumentalisation !!
Signaler RépondreDes lumignons et une médaille en chocolat bio pour remercier les soignants d’encaisser les conséquences de leur irresponsabilité...
Ils m’inspirent un dégoût indicible
L’adjointe à la culture n’est pas d’EELV mais de « Lyon en commun ». Ce qui est encore plus inquiétant, car si c’est bien elle que vous avez vue, ça veut dire que les pseudos verts ne sont pas seuls dans leur aveuglement délirant.
Signaler RépondreDécidément, les politiques de tous bords sont tout simplement indignes des citoyens.
Lyonnais.e.s, nous sommes très mal barré.e.s !!
Courage au personnel des hôpitaux : la majorité vous soutient et fait son possible pour freiner la contagion, se protéger mutuellement. Merci à vous.
on peut annuler cette fête qui n'est plus celle des lyonnais mais celles des touristes !
Signaler RépondreLa fête des illuminés
Signaler RépondreSi il était lyonnais le maire saurait qu’on ne dit pas lumignons mais lampions ! C’est pour Marie que les lyonnais illumineront leurs fenêtres n’en déplaise au diktat du maire.
Signaler RépondreDes lumignons pour les soignants. Mort de rire! J en suis un et je oeux vous le dire, on s en bat les c.... d avance de tes lumignons cher petit Grégory.
Signaler Répondremoins que la bêtise et l'incompétence
Signaler RépondreLe seul soir où l’on met des lumignons c’est le 8 décembre pour la fête de l ´lImmaculée Conception Pour le reste vous faites ce que vous voulez !
Signaler RépondreIls ferment les salles de sport ou toutes les consignes sont respectées ils doivent annuler cette fête devenue ultra commerciale et la rendre aux lyonnais avec ce que l on appelait les illuminations
Signaler RépondreEt pourtant c’est loin d’être une lumière. Quel Navet !!!!!
Signaler RépondreLa fête des lumières doit revenir à son esprit originel, une tradition chrétienne.
Signaler RépondreLes " verts " n'appliquent pas les consignes du ministres de la justice ;
Signaler Répondreaujourd'hui méme , j'ai vu une des adjointes à Doucet ( adjointe à la culture ), sans masque , aucun , ni méme à la main , dans la rue , dans le 1er .
s'il veut endiguer l'épidémie alors qu'il cesse de critiquer les mesures prônées par O Veran et qu'il les applique et les fasse appliquer.
Signaler RépondreLol, ils ont pas la lumière à tous les étages
Signaler RépondreIl veut « mettre le paquet » contre l’épidémie ??? Mais il est un peu tard Greg !!
Signaler RépondreJusque là, il s’est uniquement distingué par son opposition aux mesures préfectorales ! Il pense contrecarrer la deuxième vague de covid19 d’ici décembre en « sensibilisant » ?!
C’est pas possible, ce type est complètement à côté de ses pompes, c’est grave
Vous avez raison sur la responsabilité du gouvernement
Signaler RépondreAu fait ôtez moi d'un doute : Gregory Doucet a 'il déjà assisté à une fête des lumières ?
Parce qu'à raison d'une jauge à 5 000 personnes par emplacement clos, il va en falloir des espacements clos pour y arriver
Ce serait plus raisonnable et surtout plus responsable dans ces conditions de ne pas engager de frais pour une pseudo fête
Je sais je me répète mais vous aviez commentez avant moi la première fois
C'est bien ce maire qui critique els décisions du préfet et du gouvernement
Au fait depuis son élection que se passe t'il sur le plan sanitaire sur la ville de Lyon
Ah oui j'oubliais il n'est pas responsable mais il se permet de parler
En accord avec vous moi aussi je sais qui fixe la jauge
Signaler RépondreMais je me répète car ça ne retire rien à ses propos :
A raison d'une jauge à 5 000 personnes par emplacement clos, il va en falloir des espacements clos pour y arriver.
Ce serait plus raisonnable et surtout plus responsable dans ces conditions de ne pas engager de frais pour une pseudo fête
Au fait ôtez moi d'un doute : Gregory Doucet a 'il déjà assisté à une fête des lumières ?
Une dernière question c'est bien ce maire qui critique régulièrement le préfet et le ministre sur les mesures sanitaires.
Quel est son bilan de puis son élection sur le sujet ?
Les chiffres ont le mérite d'être clair : au lieu de s'occuper de sa ville il communique sur ce qui ne touche pas directement les lyonnais
c'est vrai j'oubliais il est en apprentissage
l'armée, ça tue, ça pue et ça pollue...
Signaler Répondrej'allume une bougie pour ce que je veux... vous n'êtes pas propriétaire de mes bords de fenêtres !
Signaler RépondrePS : je remercierai Marie quand elle prendra son service à l'hôpital !
Au parc Blandan c'est déjà la fêtes des lumières quasiment quotidiennement rue du Repos.
Signaler RépondreLes racailles et les dealers font péter des feux d'artifices tous les soirs dans l'indifférence totale du parisien Doucet.