Lyon : Grégory Doucet souhaite maintenir, mais adapter la Fête des Lumières

Lyon : Grégory Doucet souhaite maintenir, mais adapter la Fête des Lumières
Grégory Doucet- LyonMag

Le maire de Lyon Grégory Doucet a affirmé son souhait de maintenir la Fête des Lumières malgré le contexte sanitaire.

Dans une interview accordée à France 3, Grégory Doucet a fait part de son envie de maintenir la fête des lumières, mais qu’il fallait l’adapter : "Avec une jauge à 1.000 personnes, ce n'est pas possible. Avec une jauge à 5.000 personnes, on peut faire une Fête des Lumières. Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. On va l'adapter. On va cibler le Parc de la Tête-d'Or, le parc Blandan, pour avoir une fête où l'on pourra compter. Avec une jauge à 5.000, il faut compter les personnes. On va organiser une fête où les lieux sont un petit peu clos, pour compter les personnes".

Le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait lui déclaré que les "les conditions ne sont pas réunies".

De plus, le maire de Lyon souhaite rendre hommage aux soignants, "avec des lumignons sur le rebord de nos fenêtres".

X
0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 13/10/2020 à 13:41

"Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. "

Bravo !
On compte sur les maires de Lyon, Grenoble et Bordeaux et leurs mesures éclairées pour mettre le paquet !

Signaler Répondre

avatar
Bar à Tofu le 28/09/2020 à 14:22

Ces lumières énergivores sont climaticides !
Qu'on transforme cette fête polluante en fête du Quinoa au tofu !

Signaler Répondre

avatar
Anto le 28/09/2020 à 10:24

Vert pastèque, brune prune , jaune banane...on s'en tape la seul chose qui peut adoucir la fin de l'humanité, c'est des hommes responsables dans leur quotidien vu l'état de le planète... pour cela il faut avoir un cerveau mais vu les coments c'est pas gagné
Bon courage les GB

Signaler Répondre

avatar
L'île aux enfants le 28/09/2020 à 09:47
Solutions naturelles a écrit le 28/09/2020 à 06h15

Prochainement : contraception imposée et stérilisation obligatoire pour les récalcitrants. Pour le Khmer Vert, Homo sapiens est une espèce de virus nocif qui menace les autres espèces.

Sauf pour les bobos qui même "verts" en surface ne se soucient guère de la surpopulation. Ce sont les rejetons de la plèbe qui sont écologiquement problématiqes. Ah... si seulement la planète pouvait être surpeuplée mais uniquement de bourgeois auto satisfaits !

Signaler Répondre

avatar
Pije le 28/09/2020 à 07:06
A-T a écrit le 27/09/2020 à 13h44

les slogans ont leur défauts... les attaques ad hominem aussi !
en l’occurrence, je réitère, le passage des avions de la patrouille de france (cher + polluant) pour saluer les personnels de santé (alors que le boulot de l'armée est de tuer des gens !) : bof !

Non c'est de défendre des gens mais faute de service national beaucoup de jeunes hommes aujourd'hui ne le savent pas

Vous avez le droit de vous informer

Signaler Répondre

avatar
Solutions naturelles le 28/09/2020 à 06:15
Quand même a écrit le 27/09/2020 à 21h13

Le petit Greg est donc contre :
La patrouille de France
Le tour de France
Le 8 décembre
L'événementiel international
La 5G
Etc...

Il n'aime pas non plus l'OL et on ne pas doute de son amour pour le rugby et le basket.

Ça va être fun ces prochaines années avec le festival lyonnais de quinoa et une compétition du sud Rhône du fromage bio de chèvre.

Prochainement : contraception imposée et stérilisation obligatoire pour les récalcitrants. Pour le Khmer Vert, Homo sapiens est une espèce de virus nocif qui menace les autres espèces.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 28/09/2020 à 00:04
petrus a écrit le 26/09/2020 à 16h10

s'il veut endiguer l'épidémie alors qu'il cesse de critiquer les mesures prônées par O Veran et qu'il les applique et les fasse appliquer.

Surtout ne pas faire appliquer les mesures sanitaires mises en place, cela se mesure à la quasi-absence de la police dans les zones les plus fréquentées.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 28/09/2020 à 00:03

Ouf, il n'a pas vu que cette fête était à l'origine chrétienne, sinon il l'aurait annulée comme non laique.

Signaler Répondre

avatar
Hulot le 27/09/2020 à 23:11

Né à Paris en 1973, Grégory Doucet grandit aux Ulis (Essonne)[1]. Son père est cadre dans l'industrie pétrolière et sa mère est secrétaire dans une banque[2]. Il est père de trois enfants[1].

Signaler Répondre

avatar
Merci Marie le 27/09/2020 à 22:31

Revenons à la tradition.

Au vrai sens de cette fête chrétienne.

Soyons fidèles à notre identité.
A ce que nous sommes.

Allumons nos bougies à nos fenêtres pour dire merci à Marie.

Signaler Répondre

avatar
Quand même le 27/09/2020 à 21:13

Le petit Greg est donc contre :
La patrouille de France
Le tour de France
Le 8 décembre
L'événementiel international
La 5G
Etc...

Il n'aime pas non plus l'OL et on ne pas doute de son amour pour le rugby et le basket.

Ça va être fun ces prochaines années avec le festival lyonnais de quinoa et une compétition du sud Rhône du fromage bio de chèvre.

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 27/09/2020 à 19:19
Jeanaimarre a écrit le 27/09/2020 à 13h49

Oui

Il ne joue pas son rôle d'autorité de sécurité et salubrité

'
Il a laissé s'installer le virus à Lyon par son inaction

Limite un génocide

un ignare parachuté

Signaler Répondre

avatar
Youplaboim le 27/09/2020 à 18:56

Y a quand même une concentration de gros pignoufs réacs dans les comms. Sont pas nombreux mais il font un de ces bruit....

Signaler Répondre

avatar
bien sur !! le 27/09/2020 à 17:47

Oui avec des lampions pastéques comme lui :vert dehors et rouge dedans !!

Signaler Répondre

avatar
brol le 27/09/2020 à 15:07

Il ferait bien de s'adapter à Lyon, s'il veut être apaisé !

Signaler Répondre

avatar
Figuration ? le 27/09/2020 à 14:11
+Lyonnaise+ a écrit le 27/09/2020 à 12h54

Et Céline de Laurens, adjointe à la santé, toujours aux abonnés absents depuis 3 mois. Remarquez, ça vaut mieux vu comment le chef gère la situation, j’ose même pas imaginer les sous-fifres improvisés responsables de questions importantes sans aucune formation dans le domaine... Aux frais du contribuable, évidemment

Est-ce qu’on pourrait savoir ce qu’elle fait, organise, promeut, vu que c’est notre employée ? Ou bien il faut attendre un rapport de la cour régionale des comptes dans six ans ?

Signaler Répondre

avatar
Jeanaimarre le 27/09/2020 à 13:49
Les lumières de l’hôtel de ville a écrit le 27/09/2020 à 10h10

De toute façon, les touristes étrangers ne viendront pas. Lyon est une zone à hauts risques. Et contrairement à ce que laisse entendre G. Doucet, la situation ne va pas miraculeusement se rétablir d’ici deux mois. Avec leur inertie et leurs messages (visuels et verbaux) contre productifs, ils ont bien laissé s’installer la confusion, la défiance aux mesures de réduction des risques, et la circulation élevée du virus... Qu’il se permette à présent de dire qu’il veut « mettre le paquet », c’est juste obscène !

Cette nouvelle sortie complètement à côté de la plaque est soit de la démagogie grossière, soit le signe d’une grave cécité idéologique, un déni pur et simple de réalité. C’est inquiétant.

Toujours aucune action concrète pour « mettre le paquet », bien sûr... Mais une déclaration dubitative sur les mesures gouvernementales et préfectorales.

Super Greg a encore frappé les esprits. Merci pour tout.

Oui

Il ne joue pas son rôle d'autorité de sécurité et salubrité

'
Il a laissé s'installer le virus à Lyon par son inaction

Limite un génocide

Signaler Répondre

avatar
A-T le 27/09/2020 à 13:44
Unedeux a écrit le 27/09/2020 à 10h37

Ce n'est pas au sujet de l'armée mais des voitures qu'on disait que "ça pue, ça tue, ça pollue"... et puis bon, les slogans comme argument, c'est quand même fait pour les chiens de Pavlov, ce n'est ni Trotski, ni Goebbels qui diront le contraire.

les slogans ont leur défauts... les attaques ad hominem aussi !
en l’occurrence, je réitère, le passage des avions de la patrouille de france (cher + polluant) pour saluer les personnels de santé (alors que le boulot de l'armée est de tuer des gens !) : bof !

Signaler Répondre

avatar
Deg’ le 27/09/2020 à 13:06
+Lyonnaise+ a écrit le 27/09/2020 à 12h54

Et Céline de Laurens, adjointe à la santé, toujours aux abonnés absents depuis 3 mois. Remarquez, ça vaut mieux vu comment le chef gère la situation, j’ose même pas imaginer les sous-fifres improvisés responsables de questions importantes sans aucune formation dans le domaine... Aux frais du contribuable, évidemment

C’est pas comme si on était 500 000, en pleine crise sanitaire, économique, sociale... On peut se permettre l’amateurisme !!!

Signaler Répondre

avatar
+Lyonnaise+ le 27/09/2020 à 12:54

Et Céline de Laurens, adjointe à la santé, toujours aux abonnés absents depuis 3 mois. Remarquez, ça vaut mieux vu comment le chef gère la situation, j’ose même pas imaginer les sous-fifres improvisés responsables de questions importantes sans aucune formation dans le domaine... Aux frais du contribuable, évidemment

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 27/09/2020 à 12:00
Les lumières de l’hôtel de ville a écrit le 27/09/2020 à 10h10

De toute façon, les touristes étrangers ne viendront pas. Lyon est une zone à hauts risques. Et contrairement à ce que laisse entendre G. Doucet, la situation ne va pas miraculeusement se rétablir d’ici deux mois. Avec leur inertie et leurs messages (visuels et verbaux) contre productifs, ils ont bien laissé s’installer la confusion, la défiance aux mesures de réduction des risques, et la circulation élevée du virus... Qu’il se permette à présent de dire qu’il veut « mettre le paquet », c’est juste obscène !

Cette nouvelle sortie complètement à côté de la plaque est soit de la démagogie grossière, soit le signe d’une grave cécité idéologique, un déni pur et simple de réalité. C’est inquiétant.

Toujours aucune action concrète pour « mettre le paquet », bien sûr... Mais une déclaration dubitative sur les mesures gouvernementales et préfectorales.

Super Greg a encore frappé les esprits. Merci pour tout.

Des « écologistes » complètement incapables de faire face, intellectuellement et concrètement, à un agent pathogène circulant dans l’air, et dont l’origine indirecte est vraisemblablement due à l’activité humaine, c’est pas pathétique ? C’est pas la démonstration de la vaste imposture qu’est EELV ?!
Une première mesure concrète et rationnelle, plutôt qu’idéologique et d’auto promo politicienne, serait d’augmenter la fréquence des bus, trams, métro aux heures de pointe, d’y faire respecter les règles, et de mettre le plus possible d’agents de la métropole et de la municipalité en télétravail.

Signaler Répondre

avatar
Unedeux le 27/09/2020 à 10:37
A-T a écrit le 26/09/2020 à 13h53

l'armée, ça tue, ça pue et ça pollue...

Ce n'est pas au sujet de l'armée mais des voitures qu'on disait que "ça pue, ça tue, ça pollue"... et puis bon, les slogans comme argument, c'est quand même fait pour les chiens de Pavlov, ce n'est ni Trotski, ni Goebbels qui diront le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Un observateur averti le 27/09/2020 à 10:22
axel a écrit le 26/09/2020 à 23h13

on peut annuler cette fête qui n'est plus celle des lyonnais mais celles des touristes !

Qui ne viendront plus jamais à Lyon. La vie quotidienne ici valide la valeur prophétique des livres-enquêtes d'Obertone....

Signaler Répondre

avatar
Un observateur averti le 27/09/2020 à 10:17
Les lumières de l’hôtel de ville a écrit le 27/09/2020 à 10h10

De toute façon, les touristes étrangers ne viendront pas. Lyon est une zone à hauts risques. Et contrairement à ce que laisse entendre G. Doucet, la situation ne va pas miraculeusement se rétablir d’ici deux mois. Avec leur inertie et leurs messages (visuels et verbaux) contre productifs, ils ont bien laissé s’installer la confusion, la défiance aux mesures de réduction des risques, et la circulation élevée du virus... Qu’il se permette à présent de dire qu’il veut « mettre le paquet », c’est juste obscène !

Cette nouvelle sortie complètement à côté de la plaque est soit de la démagogie grossière, soit le signe d’une grave cécité idéologique, un déni pur et simple de réalité. C’est inquiétant.

Toujours aucune action concrète pour « mettre le paquet », bien sûr... Mais une déclaration dubitative sur les mesures gouvernementales et préfectorales.

Super Greg a encore frappé les esprits. Merci pour tout.

La démocratie est morte à Lyon. Son élection est aussi absurde que celle de Trump aux Etats-Unis, un 'accident' qui sert les intérêts de pouvoirs occultes et malveillants.

Signaler Répondre

avatar
Un observateur averti le 27/09/2020 à 10:16

Complètement siphonné et sans principes. Pour un sou, le Khmer Vert n'est pas pastèque tant que cela....

Signaler Répondre

avatar
Les lumières de l’hôtel de ville le 27/09/2020 à 10:10

De toute façon, les touristes étrangers ne viendront pas. Lyon est une zone à hauts risques. Et contrairement à ce que laisse entendre G. Doucet, la situation ne va pas miraculeusement se rétablir d’ici deux mois. Avec leur inertie et leurs messages (visuels et verbaux) contre productifs, ils ont bien laissé s’installer la confusion, la défiance aux mesures de réduction des risques, et la circulation élevée du virus... Qu’il se permette à présent de dire qu’il veut « mettre le paquet », c’est juste obscène !

Cette nouvelle sortie complètement à côté de la plaque est soit de la démagogie grossière, soit le signe d’une grave cécité idéologique, un déni pur et simple de réalité. C’est inquiétant.

Toujours aucune action concrète pour « mettre le paquet », bien sûr... Mais une déclaration dubitative sur les mesures gouvernementales et préfectorales.

Super Greg a encore frappé les esprits. Merci pour tout.

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 27/09/2020 à 09:01

Et il ose appeler ça la fête des lumières !!??? RIDICULE

Signaler Répondre

avatar
josy le 27/09/2020 à 08:53

J'ose espérer que le Maire de Lyon ne détournera pas la récolte des fonds des lumignons du 8.12.2020 pour les affecter à des ONG dont il est friand!!

Signaler Répondre

avatar
shit le 27/09/2020 à 04:58
Pije a écrit le 26/09/2020 à 19h35

moins que la bêtise et l'incompétence

A.T. Vous avez bien défini les dealers !

Signaler Répondre

avatar
Décevant... le 27/09/2020 à 00:32

Monsieur Doucet, il faut vous ressaisir ! Vous nous avez habitués à des prises de position beaucoup plus idiotes !!! Si vous continuez ainsi, vous allez être obligé de faire votre boulot de maire de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Pollution morale le 26/09/2020 à 23:29
perrachoisforever a écrit le 26/09/2020 à 20h58

Des lumignons pour les soignants. Mort de rire! J en suis un et je oeux vous le dire, on s en bat les c.... d avance de tes lumignons cher petit Grégory.

Merci ! Marre de la démagogie et de l’instrumentalisation !!
Des lumignons et une médaille en chocolat bio pour remercier les soignants d’encaisser les conséquences de leur irresponsabilité...
Ils m’inspirent un dégoût indicible

Signaler Répondre

avatar
Indignes le 26/09/2020 à 23:20
pilipili a écrit le 26/09/2020 à 16h37

Les " verts " n'appliquent pas les consignes du ministres de la justice ;
aujourd'hui méme , j'ai vu une des adjointes à Doucet ( adjointe à la culture ), sans masque , aucun , ni méme à la main , dans la rue , dans le 1er .

L’adjointe à la culture n’est pas d’EELV mais de « Lyon en commun ». Ce qui est encore plus inquiétant, car si c’est bien elle que vous avez vue, ça veut dire que les pseudos verts ne sont pas seuls dans leur aveuglement délirant.

Décidément, les politiques de tous bords sont tout simplement indignes des citoyens.

Lyonnais.e.s, nous sommes très mal barré.e.s !!

Courage au personnel des hôpitaux : la majorité vous soutient et fait son possible pour freiner la contagion, se protéger mutuellement. Merci à vous.

Signaler Répondre

avatar
axel le 26/09/2020 à 23:13

on peut annuler cette fête qui n'est plus celle des lyonnais mais celles des touristes !

Signaler Répondre

avatar
Jean chri le 26/09/2020 à 21:41

La fête des illuminés

Signaler Répondre

avatar
MG le 26/09/2020 à 21:08

Si il était lyonnais le maire saurait qu’on ne dit pas lumignons mais lampions ! C’est pour Marie que les lyonnais illumineront leurs fenêtres n’en déplaise au diktat du maire.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 26/09/2020 à 20:58

Des lumignons pour les soignants. Mort de rire! J en suis un et je oeux vous le dire, on s en bat les c.... d avance de tes lumignons cher petit Grégory.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 26/09/2020 à 19:35
A-T a écrit le 26/09/2020 à 13h53

l'armée, ça tue, ça pue et ça pollue...

moins que la bêtise et l'incompétence

Signaler Répondre

avatar
Marie D le 26/09/2020 à 18:31

Le seul soir où l’on met des lumignons c’est le 8 décembre pour la fête de l ´lImmaculée Conception Pour le reste vous faites ce que vous voulez !

Signaler Répondre

avatar
kumer le 26/09/2020 à 18:06

Ils ferment les salles de sport ou toutes les consignes sont respectées ils doivent annuler cette fête devenue ultra commerciale et la rendre aux lyonnais avec ce que l on appelait les illuminations

Signaler Répondre

avatar
ampoule le 26/09/2020 à 18:04

Et pourtant c’est loin d’être une lumière. Quel Navet !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais et fier de l’être le 26/09/2020 à 16:55

La fête des lumières doit revenir à son esprit originel, une tradition chrétienne.

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 26/09/2020 à 16:37
petrus a écrit le 26/09/2020 à 16h10

s'il veut endiguer l'épidémie alors qu'il cesse de critiquer les mesures prônées par O Veran et qu'il les applique et les fasse appliquer.

Les " verts " n'appliquent pas les consignes du ministres de la justice ;
aujourd'hui méme , j'ai vu une des adjointes à Doucet ( adjointe à la culture ), sans masque , aucun , ni méme à la main , dans la rue , dans le 1er .

Signaler Répondre

avatar
petrus le 26/09/2020 à 16:10

s'il veut endiguer l'épidémie alors qu'il cesse de critiquer les mesures prônées par O Veran et qu'il les applique et les fasse appliquer.

Signaler Répondre

avatar
Clown le 26/09/2020 à 15:56

Lol, ils ont pas la lumière à tous les étages

Signaler Répondre

avatar
Illuminé toute l’année ! le 26/09/2020 à 15:02

Il veut « mettre le paquet » contre l’épidémie ??? Mais il est un peu tard Greg !!
Jusque là, il s’est uniquement distingué par son opposition aux mesures préfectorales ! Il pense contrecarrer la deuxième vague de covid19 d’ici décembre en « sensibilisant » ?!
C’est pas possible, ce type est complètement à côté de ses pompes, c’est grave

Signaler Répondre

avatar
Pije le 26/09/2020 à 14:42
Don diego a écrit le 26/09/2020 à 13h09

Lol vous avez raison de voir des sbires partout c'est même comme ça qu'il a été élu ????mais me concernant dsl c'est raté ! je rappelais juste ce que bcp semble ignorer : la jauge de 1000 personnes relève d'une instruction ministérielle.

Vous avez raison sur la responsabilité du gouvernement

Au fait ôtez moi d'un doute : Gregory Doucet a 'il déjà assisté à une fête des lumières ?

Parce qu'à raison d'une jauge à 5 000 personnes par emplacement clos, il va en falloir des espacements clos pour y arriver

Ce serait plus raisonnable et surtout plus responsable dans ces conditions de ne pas engager de frais pour une pseudo fête

Je sais je me répète mais vous aviez commentez avant moi la première fois

C'est bien ce maire qui critique els décisions du préfet et du gouvernement

Au fait depuis son élection que se passe t'il sur le plan sanitaire sur la ville de Lyon

Ah oui j'oubliais il n'est pas responsable mais il se permet de parler

Signaler Répondre

avatar
Pije le 26/09/2020 à 14:20
Don diego a écrit le 26/09/2020 à 13h09

Lol vous avez raison de voir des sbires partout c'est même comme ça qu'il a été élu ????mais me concernant dsl c'est raté ! je rappelais juste ce que bcp semble ignorer : la jauge de 1000 personnes relève d'une instruction ministérielle.

En accord avec vous moi aussi je sais qui fixe la jauge
Mais je me répète car ça ne retire rien à ses propos :

A raison d'une jauge à 5 000 personnes par emplacement clos, il va en falloir des espacements clos pour y arriver.

Ce serait plus raisonnable et surtout plus responsable dans ces conditions de ne pas engager de frais pour une pseudo fête

Au fait ôtez moi d'un doute : Gregory Doucet a 'il déjà assisté à une fête des lumières ?

Une dernière question c'est bien ce maire qui critique régulièrement le préfet et le ministre sur les mesures sanitaires.

Quel est son bilan de puis son élection sur le sujet ?
Les chiffres ont le mérite d'être clair : au lieu de s'occuper de sa ville il communique sur ce qui ne touche pas directement les lyonnais


c'est vrai j'oubliais il est en apprentissage

Signaler Répondre

avatar
A-T le 26/09/2020 à 13:53
un petit retour en arrière a écrit le 26/09/2020 à 10h47

On peut soutenir les soignants toute l'année et pas uniquement pendant la fête des lumières.

Pourquoi ce kmaire a refusé l'hommage aux soignants le 13 juillet par la patrouille de France ?


Pourquoi avoir refuser de participer aux vœux des échevins mais de participer le lendemain à la pose de la première pierre d'une mosquée ?

l'armée, ça tue, ça pue et ça pollue...

Signaler Répondre

avatar
A-T le 26/09/2020 à 13:52
Madone a écrit le 26/09/2020 à 10h26

Les lumignons sur le rebord des fenêtres c’est pour dire merci à Marie. Ras le bol de tous ces gauchistes qui détournent nos valeurs chrétiennes qui unifiaient autrefois la population bien plus que la pseudo mixité républicaine imposée.

j'allume une bougie pour ce que je veux... vous n'êtes pas propriétaire de mes bords de fenêtres !

PS : je remercierai Marie quand elle prendra son service à l'hôpital !

Signaler Répondre

avatar
Tu es ou Doucet?! le 26/09/2020 à 13:33

Au parc Blandan c'est déjà la fêtes des lumières quasiment quotidiennement rue du Repos.

Les racailles et les dealers font péter des feux d'artifices tous les soirs dans l'indifférence totale du parisien Doucet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.