Dans une interview accordée à France 3, Grégory Doucet a fait part de son envie de maintenir la fête des lumières, mais qu’il fallait l’adapter : "Avec une jauge à 1.000 personnes, ce n'est pas possible. Avec une jauge à 5.000 personnes, on peut faire une Fête des Lumières. Je veux mettre le paquet sur l'endiguement de cette épidémie pour qu'à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. On va l'adapter. On va cibler le Parc de la Tête-d'Or, le parc Blandan, pour avoir une fête où l'on pourra compter. Avec une jauge à 5.000, il faut compter les personnes. On va organiser une fête où les lieux sont un petit peu clos, pour compter les personnes".
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait lui déclaré que les "les conditions ne sont pas réunies".
De plus, le maire de Lyon souhaite rendre hommage aux soignants, "avec des lumignons sur le rebord de nos fenêtres".
Lol vous avez raison de voir des sbires partout c'est même comme ça qu'il a été élu ????mais me concernant dsl c'est raté ! je rappelais juste ce que bcp semble ignorer : la jauge de 1000 personnes relève d'une instruction ministérielle.
Signaler RépondreExtrémiste déguisé en poireau pour tromper les bobos
Signaler RépondreQuand on est un incompétent, on ne peut continuer à exister que par le traitement de questions secondaires. Un chef s'identifie par son diagnostic des points prioritaires ;malheureusement, ce n'est pas le cas des Verts en général et des Verts Lyonnais en particulier .
Signaler RépondreEt en plus, ils sont tellement doctrinaux, qu'ils se comportent comme les gourous d'une secte insupportable.
Ahah ah jamais
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous...
Signaler RépondrePutain....6 ans
Signaler RépondreIl devient le "en même temps" lyonnais. Cela promet !
Signaler RépondreC'est quoi la procédure pour destituer cet incompétent ?
Signaler RépondreTu as raison, je suis d'accord pr la pluralité et la tolerance, la paix, la solidarité et l'amour mais pas pour e communautarisme et la sectarisation
Signaler RépondreCe mec est fou !!! c'est un illuminé !!!! A part ses vélos , pistes cyclables , et bacs à compost , qui peut me dire la politique des " Verts " sur le plan économique , financier , culturel , social , international , et grands projets , de la ville ?? Personne !!!!
Signaler RépondreLa fête des lumières , ce n 'est pas très écolos tout ça ?
Signaler RépondreEt les gens marchent bcp pour voir différents spectacles , et quand ils reviennent chez eux , ils reviennent de la
Fête des Lumières , avec .....,
Des Ampoules aux pieds ?????
Logique pour la fête des lumières !!!!!
SCANDALEUX! C’est juste une histoire de fric… Alors on ferme les salles de sport, on ferme les piscines, on limite les horaires d’ouverture des bars, on interdit la ré ouverture des boites de nuit, on annule le free VTT, tout ça au nom du COVID , mais...... on maintient la fête des Lumières qui est devenue au fil des années une machine à fric. Uniquement touristique. Parceque les lyonnais de souche, ceux qui l’on connu avant qu’elle ne soit transformée n’y mettent plus les pieds droits pas mal de temps. C’est HONTEUX!
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive quand on vote pour un parachuté
Signaler Répondreil ne va pas quand même s'approprier la tradition des lumignons en hommage à Marie ? ces écolos rien ne les arrête
Signaler Répondrehonte à eux !!
On peut rendre hommage aux soignants toute l'année
Signaler RépondrePourquoi le maire a t'il interdit cet hommage par la patrouille de France le 13 juillet ?
Pour la religion même incohérence : annulation au dernier moment de sa participation aux vœux des échevins et le lendemain participation à la pose d'une première pierre pour une mosquée
Les traditions préemptées par les écolo'...Pas mal....
Signaler RépondrePourriez-vous contenir vos invectives spécieuses pour les débats verts auxquelles vous semblez assister ?
Signaler RépondreLes lumignons c’est en lien avec l’histoire de lyon et de la fête des lumières ! Il faut croire que Greg a prié Marie lors des vœux des échevins!!
Signaler RépondreOn peut soutenir les soignants toute l'année et pas uniquement pendant la fête des lumières.
Signaler RépondrePourquoi ce kmaire a refusé l'hommage aux soignants le 13 juillet par la patrouille de France ?
Pourquoi avoir refuser de participer aux vœux des échevins mais de participer le lendemain à la pose de la première pierre d'une mosquée ?
il va falloir supporter ça pendant 6 ans....rendez nous Gérard...
Signaler RépondrePour l'aïd, on egorgera les moutons en l'honneur du personnel soignant
Signaler RépondreFête d’un autre temps qui exclut une grande partie de la population. Ce n’est pas comme ça qu’on va s’en mélanger M.Doucet.
Signaler RépondreA quand une fête des lumières incluant aussi notre religion ?
Oui avec des bougies !et des sabots !
Signaler RépondreÀ quelles valeurs chrétiennes faites vous appel ? Cela fait plus d'un siècle que vous dites merci à Marie , laissez ceux qui le souhaitent soutenir les soignants en ne les traitant pas de gauchistes ....
Signaler RépondreCompter les personnes dans une ville ...?
Signaler RépondreEst ce qu'on peut compter seulement sur les écolos... ?
la pastèque, et ces élucubrations ,il devient fou , incontrôlable encore une fois je remercie les 52% des 27, 5 % de votants qui ont votés pour cet idéologue ,la pastèque à de beau jours devant elle
Signaler Répondre5000 personnes au Parc de la tete d'or...
Signaler Répondredeja en temps normal de fetes des Lumieres, quand il y a une animation, ya une queue d'enfer....alors limitée à 5000, autant ne rien faire. Sinon, c'st avoir une queue jusqu'a Guill"
Les lumignons sur le rebord des fenêtres c’est pour dire merci à Marie. Ras le bol de tous ces gauchistes qui détournent nos valeurs chrétiennes qui unifiaient autrefois la population bien plus que la pseudo mixité républicaine imposée.
Signaler RépondreAu fait ôtez moi d'un doute : Gregory Doucet a 'il déjà assisté à une fête des lumières ?
Signaler RépondreParce que à raison d'une jauge à 5 000 personnes par emplacement clos, il va en falloir des espacements clos pour y arriver
Ce serait plus raisonnable et surtout plus responsable dans ces conditions de ne pas engager de frais pour une pseudo fête
Ah oui ? La jauge a 1000 personnes c'est le maire ? Et avec cette jauge là il y'aurait assez de place pour les lyonnais + les touristes ? Un peu de sérieux quand même sinon aucune chance de passer votre message de fond !
Signaler RépondreGreg le décroissant, vient de tuer la fete des lumières.
Signaler RépondreToutes mes pensées aux hôteliers, restaurateurs, artistes, taxi, personnel de l'aéroport, acteurs de l'audiovisuel qui vont en être très lourdement affectés.
Mais comment va-t-il pouvoir se surpasser dans les prochaines années ?
Est-ce que ce serai grave d'annuler cette fête pour sauver des vies ? On peut certainement s'en passer une ou deux années
Signaler Répondre