"Je suis très étonné de la méthode qui est utilisée. Avec le préfet de région Pascal Mailhos, on s'est vu la semaine précédente. Il nous a déroulé toutes ses propositions. On a discuté chaque sujet. On a revu certains éléments avec lui. Il présente au ministre dans le week-end son plan, qui le valide. On était tous d’accord ; tout çà était fait en concertation. Et le mercredi le ministre présente des mesures complémentaires ! Le changement de méthode moi je ne comprends pas", a déclaré le maire de Lyon Grégory Doucet à nos confrères de France 3.
Il n’est pas plus convaincu sur la décision de la fermeture des bars à 22h qui rentrera en vigueur dès ce lundi : "Qu'est-ce qui va se passer ? Les gens vont sortir, est-ce qu'ils vont rentrer bien sagement chez eux en mettant leur masque ? Ça ne va pas régler la dissémination du virus. Ça pourrait même peut-être l'aggraver. Mais je laisse le soin aux épidémiologistes d'en juger et de regarder çà dans les jours qui viennent", a ajouté l’élu.
Vous avez tort sur toute la ligne.
Signaler RépondreJamais été un journée au chômage depuis la fin de mes études d'ingénieur en 1984. Moi aussi je cotise
Relisez juste ce que je commentais et on en reparle ensuite
Belle mentalité, de plus il n'y a pas que des vieux en réa.
Signaler RépondreLes lyonnais qui n'ont pas voté ne peuvent pas se plaindre si ce type a été élu.
Signaler RépondreBelle mentalité ! Quelle honte !
Signaler Répondretusaoûlestoutlemonde
Signaler Répondreil fallait y penser avant
Signaler Répondre6 ans comme maire cela fait long !! On ne pourrait pas lui faire comprendre que son fanatisme écolo abruti nous est insupportable et lui indiquer de prendre la porte ?? comment fait-on si on veut virer un maire ?? car je ne pense pas que les Lyonnais qui souhaitaient un peu d'écologie s'attendaient a de tels mesures .
Signaler RépondreFranchement ! où en sommes nous ? avec le maire de Lyon , vous pensez que les Lyonnais vont pouvoir supporter un tel personnage pendant 6 ans ?? Ne pourrai ton pas lui indiquer le chemin pour prendre la porte ont se sentiraient tellement mieux !! Vous ne trouvez pas ??
Signaler Répondreoulala : je suis étonné ! vite chaussons nos baskets et allons faire un tour dans la ville apaisée ,il pleut il n y aura personne. ah ou est ce j ai rangé mes cailloux déjà.
Signaler RépondreAssumez et refusez d'être hospitalisé si ensuite vous tombez malade.
Signaler RépondreRidicule pour ne pas dire c... Soyez sans masque mais alors dans la campagne.
Signaler RépondreNous n'en serions pas arrivé à ce stade sur le redémarrage de la pandémie si la police municipale (qui dépend de la mairie) avait eu des instruction pour au minimum rappeler à l'ordre les personnes ne portant pas le masque. Sur ce point Paris est un bon exemple, Lyon catastrophique.
Signaler RépondreJuste à voir sa tête tu comprend toute suite que le mec il est déconnecté
Signaler RépondreSi vous saviez combien je cotise pour des kasos à la CMU comme vous
Signaler RépondreIl est surtout très étonné d'avoir été élu...
Signaler RépondreGregory, Tu as installé un immense parking à vélo sur la place de La Croix rousse . Toute la journée , il y avait seulement 2 vélos dans ce parking. En fait c’étaient les vélos des 2 gardiens . Conclusion : ton parking , il a servi à rien Arrêtes de penser pour nous !
Signaler RépondreTrès facile d'accuser derrière son écran
Signaler RépondreDonner votre numéro de carte vitale pour que ceux que vous jugez incompétents puissent s'occuper des autres sans se soucier de vous le jour où vous en aurez besoin.
Déposez vite un brevet car vous avez trouvé la solution pour extraire le gaz carbonique, eh oui c'est le masque.
Signaler RépondreBravo, fallait y penser !!!
Sérieusement comment pouvez vous gobez des telles inepties ?
Si le personnel hospitalier porte des masques chirurgicaux, c’est pour protéger les patients. Quand ils veulent se protéger, ils utilisent d’autres types de masques et équipements. On ne va pas tous se promener en combinaison d’unité de réa Covid19 pour se protéger des abrutis dans les TCL, par exemple...
Signaler RépondreVous n’avez toujours pas compris l’information la plus basique : hors FFP2 et 3, le masque qu’il soit tissu ou chirurgical sert essentiellement à protéger autrui.
Signaler RépondreLe principe avec un virus respiratoire, c’est la réciprocité. Cette valeur vous échappe peut-être, mais nous ne sommes pas tous encore convertis au chacun pour soi qui fait des ravages socialement comme sur un plan sanitaire.
Votre commentaire est affligeant à tout point de vue : en terme de connaissances élémentaires, comme en termes éthiques... Si les gens comme vous n’étaient pas minoritaires, l’humanité irait droit à sa perte, même si vous faites déjà trop de dégâts.
Il ne s’agit pas d’être hygiéniste, juste d’éviter de « pisser dans la piscine » (avec en l’occurrence une urine potentiellement mortelle pour les plus vulnérables) sous prétexte qu’on ne sera pas pris...
C’est vous qui dramatisez. On ne nous demande que quelques gestes simples durant quelques mois.
Monsieur le nouveau maire ne comprend pas les nouvelles mesures renforcées ah bon ?! Comme nous nous ne comprenons pas sa nouvelle forme de laïcité.... Pose de la première pierre d'une mosquée. Je comprends mieux Olivier verrant que gregory doucet et vous ?!
Signaler RépondreLe 93 n'est pas pire que Paris 16 ème. J'étais PDG de mo' entreprise dans le 9-3 et j'y ai rencontré des gens formidables. Arrêtez de stigmatiser.
Signaler RépondreResponsable de quoi ?si tu veux tu peux te protéger, toi porte le masque, si tu tombe malade c'est toi l'imprudent pas l'autre. Toujours l'autre le responsable, pour ne pas l'être soit même, c'est votre irresponsabilité.
Signaler RépondreC'est le virus qui est pathogène, pas les gens.
En inversant les valeurs en faisant de l'hygiènisme vous délirez.
Il assume des risques qu'il prend pour lui même, et c'est déjà pas mal.
Occupez vous donc de votre personne et laisser les autres faire de même.
T’inquiète Grégory, c’est réciproque !
Signaler RépondreLes autorités de santé sont aussi très « étonnées » à chaque fois que tu l’ouvre (déjà qu’il t’a fallu des mois pour la couvrir).
Comme la plupart des Lyonnais sont « très étonnés » de ton aveuglement doctrinaire, tes déclarations à l’emporte-pièce, et ton mépris bourgeois déconnecté des conditions de vie de l’immense majorité des Français, et des plus vulnérables en particulier.
Merci pour ton œuvre jusqu’ici. Bien le bonjour à ton ami Bruno Bernard qui entasse travailleurs, étudiants et retraités dans des transports en commun sans en augmenter la fréquence (sauf pour son opération de propagande démagogique du week-end de piétonisation), et sans mettre en œuvre les moyens pour faire respecter les mesures sanitaires.
Bonne analyse psychologique !
Signaler RépondreOn pourrait ajouter que se trouver des justifications pseudo politiques ajoute à la lâcheté et confine au ridicule.
Aucune crédibilité pour ce "maire" élu par dépit et abstention....
Signaler RépondreVous assumez?
Signaler RépondreVraiment. Si vous choppez le covid et le donnez à quelqu'un parce que vous avez fait le malin, on vous tient personnellement responsable des conséquences alors ? (Financières, légales).
Ça serait ça assumer. Mais comme il serait difficile de le prouver, vous l'ouvrez. On dirait un gosse qui fait pipi dans la piscine parce qu'il est sûr de ne pas être pris.
Quand au masque qui filtrerait le le CO2 (mais pas les petites particules)...
Quel génie.
D'accord avec lui !!! les décisions de l'élite parisienne tombent comme un couperet .... la concertation kesako ???
Signaler RépondreMasque 24h/24 à Lyon : on nous prend pour des imbéciles .... Moi je ne mets pas de masque dans la rue, j'assume ! Rien de plus idiiot : on est coupé de l'air pour devoir respirer notre gaz carbonique. Port du masque en plein air : décision éminemment politique ; c'est tout !
L’hypocrisie et le mensonge sont les mamelles de La France.
Signaler RépondreC’est bien Vraiiiii.. je suis francaiiiiiiiiiiiss, beyhhhhhhh’ beyhhhhhhh.......
Signaler RépondreFallait voter. Allez ça va passer.
Signaler Répondrebraves petit moutons, continuez à bien porter vos masques pendant vôtre sommeil, et comptez vous...
Signaler Répondreallez petits moutons, mettez vos masques pour continuer à dormir, et comptez vous pendant vôtre sommeil
Signaler Répondreil n'a pas vu la vierge... d'ailleurs personne ne l'a vue !
Signaler RépondreEncore 6 ans avec ce khmer vert. Quelle honte
Signaler RépondreDites à Mr CHIHI que le pont de la pêcherie n'existe plus à Lyon. Il ne faut pas trop en demander aux Parisiens qui n'utilisent la mairie de LYON que comme un tremplin pour se faire un plan de carrière
Signaler RépondreA part critiquer à longueur fait il d'autre ? Du vélo ? Ou dormir ?
Signaler RépondreA part sans cesse critiquer: Les décisions du gouvernement ( au fait tu propose quoi ?) Le tour de France Les sapins de Noël La 3 G Les voitures La cérémonie des Échevins ( depuis le moyen âge ) Voilà que t’as décidé que le 8 décembre c’était le jour où on met les bougies pour les soignants T’as vu la vierge ?????
Signaler RépondreLe bisounours est toujours étonné. C’est quoi ce Maire qui n’aime rien! Et qui a un Ego complètement démesuré!
Signaler RépondreVous n'avez donc pas vu les attroupements de viande saoule , sans masque , devant les bars , et ce , quotidiennement ?? ,chose qui ne se fait pas devant un restaurant classique !
Signaler RépondreIl aurait été préférable de commencer pas sanctionner ceux qui refusaient de faire respecter les règles dans leur bar. Là on pénalise surtout ceux qui ont fait des efforts et des investissements pour pouvoir suivre les consignes.
Signaler RépondreNotre maire est « étonné » ! Mais sur quelle planète vivait-il ces 4 dernières semaines ? Ces 3 derniers mois ? Depuis le début de l’année 2020 ??
Signaler RépondreAprès l’épisode atterrant du Ninkasi, on aurait pu espérer qu’il se ressaisirait... Mais non !
Si on résume : il est contre le port du masque en extérieur, contre la fermeture des bars, mais veut « mettre le paquet » contre l’épidémie (?!)... tout en maintenant la fête des lumières !
Et, cerise sur le gâteau, il conclut en disant qu’il laisse les experts juger...
Une chose est sûre, c’est que bien que leur illumination soit flagrante, d’un point de vue politique le 8 décembre ne sera pas la fête des « lumières »...
Médecin dévoués et compétents? Vous voulez rire je suppose!
Signaler RépondreIls sont surpayés, prétentieux et incompétents!
Les conseils de doctissimo sont largement aussi valables que ceux des médecins français!
C’est clair !
Signaler RépondreLes attroupements devant les tireuses à bière sur les trottoirs lors de la fête de la musique étaient déjà parlants : plutôt que de tout arrêter, ils ont préféré continuer. Ça méritait déjà des fermetures administratives. La suite a été à l’avenant pour de nombreux bars, il suffit de passer le long des terrasses, c’est caricatural. Facilement 30% de places en trop.
Pour la plupart, effectivement, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les plus consciencieux vont payer pour les autres.
J’ajoute que la consommation d’alcool n’aide pas au respect des gestes barrières, surtout quand on est c... à la base
Ah bien..!.. Ils font la paire tous les deux..!.. Totalement incompétents et certainement encore plus en matière médicale...
Signaler RépondreHeureusement que nous avons un bon service de santé à Lyon avec du personnel médical dévoué et surtout compétent.
Alors écoutons nos médecins et respectons l'ensemble du personnel hospitalier.
Le maire de Lyon devrait d'abord s'occuper de l'insécurité à Lyon et le respect du port du masque.
Signaler RépondreAujourd'hui à Lyon c'est un bordel, des cyclistes qui respecte pas les feux et je parle pas des trottinettes !!!
Regarde devant ta porte
Sélection naturelle ! Les vieux et les faibles out ! Bientôt Lyon sera invivable pire que les banlieues du 93
Signaler RépondreParce que les bars ne respectent pas les règles de distanciation, les serveurs ne portent pas le masque comme il faut. ils ont qu'a s'en prendre d'abord à eux même pour la plupart ce qui est très dommage pour les seuls qui respectaient les regles
Signaler RépondreElecteur EELV ....il faudrait peut-etre tout simplement votre suppression, cela éviterait de lire n'importe quoi
Signaler RépondreJ espère que est de l humour.
Signaler Répondre