Par l’intermédiaire de leur syndicat "FranceActive", les salles de sport ont décidé d’attaquer en justice les arrêtés préfectoraux qui obligeraient à la fermeture des salles de sport, comme c’est le cas dans la Métropole de Lyon.
"Face au manque de concertation et à l’incohérence de ces décisions au regard des règles sanitaires rigoureuses mises en place dans les salles de sport, cette réponse collective et unanime nous semble être la seule réponse possible pour sauvegarder nos entreprises et nos emplois. Le fitness fait partie de la solution et non du problème", déclare le syndicat dans un communiqué.
Pour rappel, à Lyon ce vendredi, ils étaient une trentaine à manifester contre cette décision devant la préfecture du Rhône, alors même que l’arrêté n’avait pas été communiqué.
"gonfler aux protéines en boite"...
Signaler RépondreRenseignez-vous un peu sur comment un muscle grossi...
A la limite vous auriez pu dire "piquer aux stéroïdes" mais "gonfler aux protéines en boite" c'est vraiment révélateur d'un manque de culture du monde du fitness de votre part et d'une mentalité bonne à juger et critiquer sans connaître.
Personnellement je ne suis pas fans du fitness non plus mais chacun son truc je ne me permets pas de juger ceux qui en font, c'est un sport comme un autre.
Signaler RépondreLe gros souci c'est d'interdire toute activité en salle et donc tuer clubs amateurs et fédés, tournois etc après trois semaines d'entraînement.
Le running et le renforcement musculaire chez soit c'est sûr qu'il y a pas besoin de grand chose mais c'est pas l'unique pratique sportive sur terre, il faut arrêter avec ça. Je n'y prend personnellement aucun plaisir, quand je le fais c'est comme complément à ma pratique habituelle. Je pense ne pas être le seul qui va être démotivé et au final ne plus avoir une pratique sportive aussi régulière et intense.
er lorsque les hopitaux seront bondés vous feraient des squats
Signaler RépondreN'importe quoi, y a pas comparaison plus stupide.
Signaler RépondreLes salles, gymnases et compagnie ont déjà des règles strictes et le public est globalement très respectueux des règles.
Le rapport de santé public france indique des clusters (150 sur 2500) dans des activité sportives et indique qu'il s'agit en grande majorité de foot et rugby soit les sports de contact!
Pourquoi fermer bad, tennis et compagnie???
La vous mettez ces activités qui au passage permet d'être moins malade de manière générale et donc ont également un bénéfice sur la santé avec des idiots qui se regroupe sur la voie publique comme dans une boite de nuit, qu'ils savent interdite.
Il faut arrêter de comparer les poivrots irresponsables et les sportifs nom de nom, ont a pas la même approche de la vie.
Pas besoin de flipper. Juste être rationnel, posé, responsable, solidaire, respectueux, patient. Tes « arguments » en boucle et ras les pâquerettes (renseigne toi, il y a d’autres moyens de s’informer) donnent raison au commentaire que tu cites. Fais-toi plutôt prêter de la matière grise.
Signaler RépondreÉcouté, si tu flippes a cause de ce virus, confine toi, à stresser en regardant BFM et en écoutant RANCE INTER,mais n'empêche plus les autres de respirer et vivre !
Signaler RépondreDu coup, les étudiants des berges avaient entièrement raison aussi... Sous prétexte qu’il y a des incohérences évidentes (et le cas des TCL est particulièrement dramatique), pour des raisons économiques semble-t-il, ne faisons rien !
Signaler RépondreSous prétexte qu’il n’y a pas (encore) confinement, car pas de saturation des services de réanimation (bien que le plan blanc soit déjà activé), faisons n’importe quoi.
Je crains que ces fameux étudiants n’aient raisonné comme vous. Hier, ils étaient encore des dizaines dans un appartement de la Croix-Rousse. La police est intervenue. Pendant ce temps d’autres arrivaient et se regroupaient en bas. Une fois les policiers partis, une trentaine de plus (sans exagérer) ont donc rejoins leurs camarades à l’intérieur de l’appartement... Après s’être dispersés 5 mn à la demande de la police.
Qu’ils ne comprennent rien à ces incohérences, ou se contrefichent du sort des autres, ils décident de raisonner selon leur bon plaisir.
Les divers commerçants impactés par les nouvelles mesures, et une partie leurs consommateurs, font pareil : à les écouter, c’est bien simple, il n’y a aucun facteur de contamination. Une épidémie, c’est en fait de la magie...
Les salles sports ont entièrement raison. Alors ques les supermarchés, les TCL fonctionnent presque à plein ! On attend de voir les decisions concernant les piscines de Lyon et d'ailleurs !
Signaler RépondreVous n’avez vraiment rien appris en 6 mois... A ce stade, il est impossible que l’épidémie s’enraye, encore moins dans 15 jours !
Signaler RépondreC’est vous qui croyez à la magie.
Si ce n’était pas une image, vous perdriez l’usage de votre main.
« Le covid régresse »... Ah non, c’est pas juste de la naïveté, c’est bien plus grave !
Il te manque le I, c’est pour ça ^^
Signaler RépondreC'est affligeant le nombre de blaireau qui continue à croire en cette fameuse plandemie . C'est sûr qu'avec des types comme ça on va certainement pas s'en sortir et on va tout droit à l'abattoir
Signaler RépondreCe que je pense aussi
Signaler RépondreJ'ai pris 1 semaine d'essai gratuite dans une salle de sport, trouve ça complètement nul. Courir sur un tapis comme un hamster, lever des poids à côtés de mecs gonfler aux protéines en boite, ..
Un bon jogging en forêt c'est le vrai sport bon pour la santé et c'est gratuit
Ces gens là,font tourner l économie du pays!!!
Signaler RépondreMais qui vous dit qu'il va se barrer se virus? Vous avez une boule de cristal? Parlez-en à Véran je pense qu'il est preneur en ce moment.
Signaler RépondreIl est grand temps de réfléchir à du moyen terme, il y a eu des mois de répit cet été et qu'ont ils fait pour préparer la suite?
Absolument rien, incapables de faire leur boulot, d'anticiper et d'avoir du bon sens. Aucune mesure graduelle, c'est soit ouvert ou fermé parce que comme ils ont rien sous le coude.
On est en Septembre, on ferme déjà.
Si vous ne voulez pas être égoïste, pensez à vos enfants et les conséquences qu'ils vont subir de toute cette incurie. Comment voulez-vous qu'ils supportent la montagne d'emmerdes qui se profile et gagne chaque jour un peu plus de hauteur avec autant d'amateurisme aux manettes.
Avec ça la vie économique et sociale mourra bien avant le virus et là c'est le pays tout entier qui va exploser!
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est vraiment le sport en club...
Signaler RépondreLe sport ne se résume pas à prendre une paire de chaussures et faire un 20km ou faire du renforcement musculaire sur un tapis.
Ici on parle d'un tas d'activités sportives dorénavant interdites pour lesquels les gens s'entraînent et participent régulièrement à des compétitions. Ca s'appelle juste le sport amateur en fait. C'est irremplaçable et mets en branle tous ceux qui y participe.
Vos alternatives ne sont que des exercices de complément qui sont d'ailleurs souvent juste une part de l'échauffement dans beaucoup de sports et qui ne font absolument pas parti du plaisir fondamental dans la pratique de "son" sport.
Et avec le temps d'automne, pour le coup, ça va aussi vite tomber à l'eau!
Bien sur que le sport c'est la santé ! mais rien ne vous empèche de le pratiquer chez vous ou au mieux dans un parc et en plus vous ferez des économies de salle de sport ! .... Et puis c'est pas pour 10 ans , dans 6 mois on en parlera plus , MAIS , si et seulement si , les gens sont responsables et pas égoistes ne serait ce que le temps que cette merde de virus se barre !
Signaler RépondreIls vont mettre la clé sous la porte plus vite que les autres à ce rythme alors qu'ils mettent en place les protocoles que le gouvernement a lui-même décidé. Et quand plus personne ne fera de sport avec grippe, gastro, rhume et COVID, ne venez pas pleurer si c'est votre santé qui trinque indirectement.
Signaler RépondreCes gens là ne pense qu'a leur pognon et leur porte monnaie... la santé du public par contre... des sous des dous vite !
Signaler Répondrequ'est ce qui doit y avoir du monde dans les salles de sport??
Signaler Répondrecombien c'est déjà la cotisation ???
Fermer soudainement toutes les salles de sport ,les gymnases, les salles polyvalentes.....tout en laissant aussi la possibilité aux collèges, aux lycées ou aux mineurs de squatter les même lieux en toute impunité,reste encore une fois, une réelle incompétence de la part de l'État.
Signaler RépondreSur une assiette, les uns ne peuvent pas manger tandis que les autres peuvent se rassasier.
Laissez les ouvertes ces salles de sport. Acceptez de rembourser l'abonnement aux gens ne souhaitant pas prendre de risques et faites signer un accord pour refus de soins en rea pour ceux qui insistent pour continuer à vivre leur petite vie comme si tout allait bien.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe suis parfaitement d'accord avec le président de la METROPOLE M. BERNARD.
Il faut faire appliquer les gestes barrières avec beaucoup plus de rigueur et sanctions (masques, lavage des mains, distanciation, pas de contact physique de types bises, accolades serrages de mains, etc.)
Les protocoles sanitaires sont à appliquer avec rigueur.
Toutes les autres mesures concernant, (Les grands événements, les EPHAD, la Vie privée, les Bars et restaurants, les salles de sport, etc.) n’ont aucune incidence sur la transmission du virus.
Les mesures concernant les EPHAD sont de la mise en danger de la vie des résidents privés de visites qui sont condamnés à des peines plus sévères que les personnes en prison.
Ils ont bien raison. Les associations sportives devraient faire de même avec la fermeture des gymnases, c'est un non-sens absolu, le sport c'est la santé.
Signaler Répondrecommelme Gouvernement est en mauvaise passe dans l'opinion, et alors que le COVID régresse, il faut faire feu de tout bois pour faire croire que, dans 2 semaines, ce serait grâce aux décisions fantastiques du gouvernement que les hopitaux constatent moins d'admission ...
Signaler RépondreMa main au feu !
Ça ? C’est pas bon ! Quand les rats quittent le navire , c’est qu’il va couler .
Signaler RépondreUn Ami à quitter le Titanic ´France ´ pour l’Algérie. Là bas pas d’impôts et tout benef. Avec 1000€ tu vie comme un prince ,wallah.
Signaler RépondrePartir de France pour réussir, la France ? Elle est finie.
Signaler RépondreLes Bars , les restaurants, les petits commerces, sont en train de TOUS fermer. Comment les revendre, quand votre chiffres d’affaires est ridicule ?
Signaler RépondreQue dire des discothèques qui meurent !
Signaler Répondre"Le fitness fait partie de la solution et non du problème"
Signaler RépondrePourriez-vous développer ?
Je suis de tout cœur avec vous! Les cafetiers devraient en faire autant
Signaler RépondreEh ben , entre les incivilités , et la crise sanitaire , les juges ont pas le temps de souffler ?
Signaler RépondreC est bien ...défendez vous
Signaler Répondre