Problème pour Grégory Doucet : son opération de com’ a souffert des aléas météorologiques et, lorsque le maire écologiste a déambulé dans la ville entouré des journalistes, les rues étaient désespérément vides. Et les rares personnes bravant les averses et le froid marchaient, par réflexe, sur les trottoirs...
Cela n’a pas empêché l’édile de se féliciter de cette piétonisation qui fut, selon lui, "l’occasion de montrer qu’une ville de Lyon apaisée et respirable, c’est une ville qui redonne toute sa place aux piétons et aux modes de mobilité doux au coeur de nos quartiers".
Ce message sur Facebook a été très mal reçu par des Lyonnais qui se sont rués dans les commentaires pour dire tout le mal qu’ils en pensaient. "Ferme la à tout jamais!!!", "Une ville apaisée ? Mon Dieu qu’est-ce qu’il a dans le ciboulot, ce pélot ? Pauvre Lyon" ou encore "Le petit Grégory dans son monde des bisounours", pouvait-on lire au milieu de rares réactions positives, dont certaines réclamant une généralisation de la piétonisation de la Presqu’île en semaine.
C’est le bien terme "ville apaisée" qui pose problème. Grégory Doucet l’emploie selon ses critères : le maire écologiste considère que la voiture apporte nuisances sonores et tensions au sein de la ville. Quand beaucoup s’attardent sur la montée de l’insécurité notamment en centre-ville et refusent qu’une opération de piétonisation soit l’une des rares mesures prises par la Ville et la Métropole pour lutter contre ce phénomène.
Qu'il s ' occupe donc de la sécurité entre place du pont, et la guille. Après on pourra en parler. Sans oublier les égouts, qui nous ont empeste pendant les grosses chaleurs. .
Signaler RépondreUn ouin ouin ne peut être que roublard !
Signaler RépondreC'est quoi cette nouvelle mode de ville apaisée ?
Signaler RépondreEt puis les moteurs trop bruyants sont en croissances exponentielles dans nos rue : jour et nuit.
Vous êtes sûr qu'il habite à Lyon ?
Il est sourd ou juste de mauvaise foi ?
Doucet ne contrôle pas la météo mais il doit comprendre qu'il ne fait pas toujours beau et qu'on n'a pas envie de se faire rincer sous la pluie ou congeler parce qu'il sera interdit de de déplacer en voiture.
Signaler RépondreIl n'y a aucune raison de déclarer que la voiture n'a pas sa place en ville, c'est juste un dogme pour égoïstes qui veulent de déplacer en vélo. Que faites vous de tous ceux (handicapés, personnes âgées ou fragiles...) qui ne peuvent pas prendre un vélo ?
Notre kmaire est victime de l'absence de réchauffement climatique !!
Signaler RépondreNotre kmaire est victime de l'absence de réchauffement climatique !!
Signaler RépondreNotre kmaire est victime de l'absence de réchauffement climatique !!
Signaler RépondreCe n'est pas la voiture qui pose problème, mais l'utilisation qui en est faite pour nuire délibérément à autrui....
Signaler RépondreIl est vraiment de la race des politiques enfermés dans leur bulle nous donnons un profond dégoût pour cette caste qui n'a de cesse de mépriser sous une forme ou une autre les plus modestes.
puisqu'une minorité d'abrutis vous soutient, ces gens sont rarés, dans d'autres pays ils seraient viré manu-militari
Signaler RépondreMr Doucet n'est pas responsable de la météo. En moyenne il fait 21° à cette période et non 10° avec de la pluie.
Signaler RépondreC'est raté pour la première mais j'ai hâte que ce soit pérennisé.
La voiture individuelle thermique n'a pas sa place en centre ville.
Super la ville sans voiture
Signaler RépondreMais je ne vous pas comment il peut dire que la ville est apaisée ?
Plus aucune sécurité plus de salubrité (ville devenue très sale) et tout cela en plein centre ville
Touristes trangers :c'est dommage de dire cela mais ville à fuire pour le moment !
Paroles de ouin ouin :
Signaler Répondre" ah ouai il est trop bien ce maire !!!!!oh oui...!"
Un roublard reste un roublard a tout jamais !!
Signaler RépondreÇa commence par être élu avec seulement 15% de l'électorat...
Ensuite ça tente de faire croire a la baisse volontaire de ses indemnités de maire.
Sauf qu'en bon cumulard, pépère avait atteint le plafond légal et devait redistribuer a ses laquais...
Je ne cite que ces deux exemples, parmi des dizaines, en seulement 3 mois de mandature !!
Il y a son pote autoritaire, et despote a la métropole qui s'est arranger pour concentrer tous les pouvoirs et faire du favoritisme, en embauchant son tonton très très âgé et sans compétences et expérience pour le poste !!!
Eux qui critiquaient la majorité précédente, agissent et usent du pouvoir, comme jamais a Lyon !!!
Tout cela on le doit a 15% de fientes.
Entièrement d'accord: dommage que la météo n'ait pas été de la partie.
Signaler RépondreExpérience à renouveller
La où l opération avait lieu dans le 7 ème, aucune intérêt. Ils avaient même mis des camions de la ville de Lyon sur la chaussée à tous les croisements de la rue de la Thibaudiere, la rendant impraticable pour tout le monde. Lol! Raté. Oui il faut moins de voiture, mais il faut réfléchir un peu avant de se lancer.
Signaler RépondreEnfin de la lucidité ! Et oui tu es bête
Signaler RépondreIl est trop bien ce Maire ! Merci pour ce début de piétonisation c'est génial. Continuer !
Signaler Répondreaprèsle gentrification de lyon,gregory doucet commence la paupérisation
Signaler RépondreIl est vrai que dans ce coin, il n y a, pas asser d espace pour ne pas avoir a marché sur les trottoirs. A mais oui suis je bête, les trottoirs pourtant de large taille dans le secteur momplaisir son pris d assaut par les panneaux et tables des commercants
Signaler RépondreC'est le programme qui attend les lyonnais pour les 6 prochaines années : Mr Le Maire va communiquer en se félicitant de ses initiatives ... Et les mots sont choisis pour faire réagir. Pendant ce temps, les autres problèmes ne sont pas traités.
Signaler RépondreDans moins de 6 ans ce gauchiste extrémiste aura totalement disparu des radars.
Signaler RépondreMerci de réduire la place de la voiture sur les grands axes et d'expérimenter la piétonisation sur des zones très fréquentées par les piétons (on pourrait peut être plus décentraliser l'opération à l'avenir).
Signaler RépondreLa pietonnisation de la place ambroise coutrois consistait a condamner 2 rues , c'était drôle de voir des vigils faire régner la paix sur ces rues et les camions de livraisons passer , expérience à reproduire ????
Signaler RépondreLe mec vit dans sa petite bulle imaginaire ! Le retour à la réalité sera brutal...pour les lyonnais !
Signaler RépondreFormidable d'hypocrisie, Lyon , ce n'est pas seulement la presqu'île, et quelques rues,
Signaler RépondreLes rodéos,les puissantes motos, les mariages de certaines communautés, on est envahies de nuisances sonores auxquelles la Mairie de Lyon ne répond pas aux messages laissés sur Lyon en Direct,
La pollution sonore de certains quartiers n'est pas pris en compte, même abandonnés par les Polices Nationale et Municipale ( ex le 8 )
J'adore la piétonisation, ras le bol de ces voitures c'est abusé !
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire
Merci Monsieur Doucet, c'est bien ce que vous faîtes. Continuons à soutenir ces initiatives ! Et pour les hargneux : on ne veut pas de votre monde de fachos !
Signaler RépondreRien ne le freine. .. Il se félicite tout seul...!!
Signaler RépondreIl piétonise la ville... ! Pas une nouveauté puisque cela se faisait déjà anterieurement.. juste un "collé - copié"...!
Et de plus centre ville inabordable avec des transports en commun hypers bondés que les gens ne souhaitent pas fréquenter ou du moins évitent en raison de la crise sanitaire. ..
L'opération de com a foiré, mais ces khmers verts sont tellement dogmatiques qu'ils sont incapables de reconnaitre un échec patent.
Signaler RépondreOn va en ch.. pendant 6 ans !!
On a pas vu Monsieur le maire dans le quartier apaisé de la guillotiere. Il préfère rester dans sa zone de confort chez les bobos du 4ème.
Signaler RépondreSUPPRIME CES VOIES JAUNES GREGORY
Signaler RépondreSi tu veux une ville appaisée
Un agent de sécurité à chaque coin de rue fermée
Signaler RépondreQuel coût ?
Pour quel bénéfice?
Des rues désertes ,des embouteillages sur les autres artères...
Quand écologie rime avec gabegie !!!
Pas sûr que Grégory Doucet tienne bien longtemps comme maire de Lyon. Son élection obtenue grâce à une très forte abstention rend en effet très fragile sa légitimité. Il va par suite très facilement servir de bouc émissaire pour tous les mécontentements, qui peuvent très facilement et rapidement se coaguler en un rejet frontal et définitif. Son mandat ne va pas être un parcours tranquille.
Signaler RépondreVille " apaisée" , où il se passe pas un seul jour , sans des rodeos , agressions , voitures cramées , bruits et lancés de mortiers , bagarres rangées , vols , etc ......
Signaler RépondreVILLE APAISEE , mdrrrr !
Quelle fumisterie !
C'est clair que cet hurluberlu n'a pas les mêmes critères et mêmes besoins que le peuple
Signaler RépondreAllez-y, continuez à vivre dans votre Nation de Zombies.
Signaler Répondremerci à mr Doucet continuez
Signaler Répondre