Une centaine de personnes étaient réunies au parc de la Feyssine à Villeurbanne rapporte Le Progrès. Dérangés par le bruit, les voisins ont appelé les forces de l'ordre pour se plaindre des nuisances sonores. Au total, ils ont reçu une dizaine d'appels d'habitants de Caluire-et-Cuire, Rilleux-la-Pape et Villeurbanne.
Les policiers sont arrivés sur place vers minuit et ont découvert une rave party.
Le son a été baissé avant d'être remonté au petit matin.
Merci d’avoir dit l’essentiel !
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous sauf sur le fait de culpabiliser les Chinois pour l’origine des problèmes. Certes, la consommation d’animaux sauvages semble en cause, mais sincèrement, plus globalement c’est l’activité humaine qui est en cause et, à part peut-être, quelques micro sociétés vivant encore en relative harmonie avec la faune et la flore (et que l’on cherche à déloger ou à anéantir), aucune nation n’est à l’abris de provoquer la mutation et la propagation de ce type de virus. Les scientifiques le prévoyaient, et prévoient d’autres pandémies de ce type... L’hyperindividualisme galopant, le consumérisme effréné (de nos chers djeuns qui sont soit disant plus responsables écologiquement que leurs parents... Tout en vivant, à peu de choses près, exactement comme eux ou avec bcp plus de technologies polluantes programmées à l’obsolescence à court terme), la démagogie et la déliquescence du système éducatif... Tout cela sont aussi des facteurs aggravant en Occident.
Bah tu sais quoi la pointure intellectuelle qui se croit plus fort qu'un méchant virus inconnu.. Emmène-les donc faire une petite visite en réa voir leurs parents crever de la Covid quand ce sera l'heure...
Signaler RépondreCe ne sont pas les autres qui se croient intelligents, c'est juste toi qui n'a pas l'intelligence suffisante pour comprendre les risques. J'me demande même si après avoir vu mourir AUSSI des jeunes et en attendant de voir les séquelles dans quelques années, certains ne se diront pas que le LBD était trop cool.
La jeunesse n'excuse pas tout, encore moins l'idiotie ! Et, NORMALEMENT, il y a ce qu'on appelle "l'Education" (tu connais ?) et quand elle est défaillante à poser et faire comprendre les limites, il y a la loi.
Va vendre tes salades d'intolérance et de jeunisme ailleurs. Ces crétins sont des meurtriers en puissance, c'est juste qu'ils l'ignorent et ne veulent surtout pas le comprendre et ton discours de pseudo-sociologue du PMU ne changera rien la réalité des faits. Le SRAS-COV2 s'en tape de tes considérations existentielles, il ne fait pas de philo ni de socio...
(Dommage que tu n'aies même pas encore compris POURQUOI les autorités autant médicales que politiques patinent dans la semoule ! Pose-toi donc la question de savoir POURQUOI les Chinois sont aussi drastiques dans leurs mesures, et sans oublier que cette m**** elle vient de chez eux !)
Ça va ? Tu penses pouvoir y arriver ? Ou tu préfères rester coincé avec tes lycéens et collégiens pour penser à leur niveau ? ;-)
MDR !! T'es le seul à replacer en boucle le mot que tu viens de découvrir parce que t'as que ça... Tu le places à tord et à travers sans même qu'il soit approprié... Tu fais pitié l'ado niais et tu peux lâcher l'affaire,... on a bien compris que t'as pas fait beaucoup d'études pour autant t'accrocher à cet anglicisme qui commence à dater...
Signaler RépondreFaut évoluer l'ado, t'es plus dans ta cour de recré :-)
Je te rassure, y'a des "jeunes: qui sont intelligents... mais t'en fais pas partie... toi t'es plus près du perroquet que de l'ingénieur :-)
pas à veau l'eau mais à vau l'eau................
Signaler Répondrec'est Larousse qui doit se retourner dans sa tombe.........................!!!!!!!
Si on se prend une deuxième vague plus violente que la 1ère, on risque dans un futur proche de manquer de boomers pour commenter les articles sur ce site.
Signaler RépondreOui mais le tour ce n'est pas du vélo ! Y a même pas de panier sur les 2 roues de ces machistes pollueurs !
Signaler RépondreLe vélo n'était pas légalisé sous Pépin le Bref. Pas de trucs de bobos a l' époque.
Signaler Répondreet derrière les écolos, se cache en coulisses le lobby du vélo qui tire les ficelles:
Signaler RépondreMBK, Gitane, GT et Shimano se frottent les mains.
tiens ? un nouveau pneumologue Lyonnais qui va aller faire son show chez Hanouna.
Signaler RépondreQuel machiste réac ce Pépin le Bref !
Signaler Répondreça devait être un amateur du Tour de France celui-là ! :))
Covid19 ! 19 ! comme par hasard.
Signaler RépondreUn complot des jeunes de médecins chinois de 19 ans pour se débarrasser des boomers, avec un virus qui n' affecte que les vieux.
c' est le laxisme généralisé.
Signaler RépondreTout va a veau l' eau depuis que le Général Boulanger a échoué en 1891.
Pauvre France, Pépin le Bref doit se retourner dans sa tombe.
de toutes façons c'est un complot cette histoire de Covid19 !
Signaler Répondrec'est le laxisme généralisé : état, justice , mairie, région, préfet, police et j'en passe
Signaler Répondreoui mais toi al' époque t' était pas un hippie, t' était un fan de Michel Sardou et de Jean Pax Méfret.
Signaler RépondreTu essaies en 2020 d' expliquer aux jeunes que les raves c' était mieux avant; crédibilité zéro..
Dans les années 90 tu crachais déjà sur les fêtards et la techno, "musique de drogués".
.. Normal, a l' époque ou la techno et la house se sont popularisées, tu ne pouvais pas comprendre, t' étais fan de Pascal Obispo et tu écoutais Radio Nostalgie..
OK boomer
Signaler RépondreFDO ils obéissent aux politiques donc aux écolos...
Signaler RépondreT'es encore là à vouloir caser ton "Boomer" ?? :-D
Signaler RépondreLe pire est qu'il a raison même si la façon de le dire est un peu terre à terre.
Un public de défoncés et de "jeunes des quartiers" qui "danseraient" même sur La Danse des Canards du moment que c'est à 140 db.
Ça n'a plus rien de musical... c'est la version actualisée et péri-urbaine du baluche de campagne où les commis de ferme et les bandes de cultos venaient se défouler à la buvette le samedi soir sur un groupe inconnu qui jouait du La Bande à Basile.
Il a raison : des clodos, des beaufs, des déscolarisés et des racailles oisives.. c'est la clientèle :-D
Sur les berges ? Vous risquez le même topo qu'à Nantes , avec un , ou des noyés ! Après les flics passent devant des juges . Si vous êtes flics , vous n 'avez aucun intérêt à vous mouiller dans des embrouilles pareilles !
Signaler RépondreC'est la société actuelle ; où alors , vous provoquer des révoltes et les gouvernements fuient les révoltes !
Ces temps derniers , avec les remous de la crise covid , les gouvernants font tout pour étouffer dans l 'oeuf , les manifs importantes et risquées : d'où la dureté des mesures sanitaires ......
Donc le préfet a vocation à rendre des comptes aux riverains , dans ce cas précis ; vu que vous avez des preuves !
Signaler RépondreOu alors , exigez la démission de celui ci !
Vous êtes dans votre DROIT !
Y en a un qui vit peinard au Point du Jour ; ils devraient y faire des raves party , pour voir si il kiffe , le vieux !?
Signaler RépondreLes flics , depuis la bavure , Maia , à Nantes , n'ont plus la part belle ! Les raves sont devenues ingérables , par le nombre de personnes , la chnouf , la binouse , les rebelles , etc .....
Signaler RépondreIls n'ont plus les moyens d'agir , c'est vrai !
Donc , seule solution : laisser pisser le mérinos !
Préfets ou commissaires , rien n'y fera , face à une foule endiablée !
Et là , se pose la question , comme vous le soulignez ; à quoi sert de payer des impôts pour payer des services non rendus ?
Dans les cités et dans les raves : pas touche ! ? Ordres de ne pas faire de remous !
Par contre , le gentil lambda , bien éduqué , pris en flag , pour une babiole ; il raque .....Donc , où est la COHERENCE ?????
T'es vraiment un génie toi, j'en connais un qui en mériterais deux/trois entre les yeux de LBD.
Signaler RépondreEst-ce que tu sais qu'on est entrain de parler de jeunes qui font la fête alors que c'est interdit depuis des mois, oulala les criminels.
C'est vrai que c'est à cause d'eux qu'il y a de la délinquance, du trafic, des viols, des agressions etc..
Alors c'est sûr qu'avec des gros cons comme ça qui se croit plus intelligent que les autres, qui n'ont sûrement jamais eu de jeunesse (ou de potes au vu la mentalité, et ça expliquerait beaucoup de choses...).
A mon avis, les flics ont d'autres choses à foutre que la chasse au fêtards sur ordre des préfectures , j'ai une amie victime de harcèlement depuis des mois qui les attends encore après deux mains courantes et une plainte.
Les boomers, c'est pas les ravers des 90s, c'est les hippies des 60s, alors rectifiez votre montre, cher petit impubère !
Signaler RépondreY'a plus de munitions pour les LBD ? Les berges ?.. Il suffit d'arriver par les côtés en les suivant.. Ça repousse vers la terre ferme, c'est simple non ?
Signaler RépondreEt le LBD, il pourrait aussi servir à exploser la sono (qui devrait être saisie a minima).. 2/3 bastos dans les amplis et les enceintes, un coup de tonfa sur les platines.
Pourquoi tant de laxisme quand un exemple suffirait à dissuader ? Pourquoi respecter ceux qui ne respectent rien ni personne alors que des solutions simples et "de bon sens" sont à portée ? Si le "rien à foutre" marche pour les uns, il devrait marcher pour les autres ! Suffit de se servir, y'a pas de raison !
ok boomer
Signaler Répondre"Rave party" tu parles... il y a 30 ans les vraies "rave" faisaient appel à des DJs très "pointus" et amenait un public de connaisseur, pas forcément très nombreux.... Musique certes décalée et rythmée mais avec néanmoins une recherche musicale.
Signaler RépondreCa se passait plutôt dans des lieux insolites (usines ou fermes désaffectées par exemple).
Depuis c'est devenu un repaire de cassos venus se trémousser convulsivement devant un son réduit à un boom-boom ultra rapide (140 BPM ou plus) quasiment sans mélodie.. juste un rythme hypnotique pour camés en tout genre.
Et dans un champs de boue de préférence. Laissant ensuite les lieux massacrés.
Pathétique.
encore un commentaire de pleureuse
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreLes français devraient se préparer à entrer en Résistance.
Commentaire stupide, mais c'est une habitude vous concernant...
Signaler RépondreQuelle bouillie idéologique...
Signaler RépondreQuel rapport avec le vivre ensemble ? Vous avez déjà mis les pieds a feyssine le samedi soir pour voir "l'ethnie" des jeunes qui squattent? Je crois pas. Donc fermez la
Signaler RépondreOn préférerait.
Signaler RépondreEt quand des milliers de gens, des km à la ronde, entendent toute la nuit de la musique techno et constatent que les force de L'ORDRE ne font rien, absolument rien, pour calmer la situation alors qu'elles sont informées.
Signaler RépondreEt que ces mêmes personnes, citoyen-nes lambda, apprennent que le dirigeant de ces fdo, préfets et consœurs, décident sans concertation avec les élus de resserrer d'un cran la vis sur la privation des libertés au nom de la lutte contre la covid. Alors il est normal que ces citoyen-nes lambda n'écoutent plus le préfet qui ne font pas ce qu'ils promettent.
Mazeltoff
Signaler RépondreToujours les memes
Signaler RépondreEntre zones de non droit, territoires occupés, quartiers islamisés, racailland, rave party de paumés, drogués et autres anarchistes, la France est mal barrée.
Signaler RépondreFrançais, réveillez-vous !
Donc le préfet est au courant et connaît les organisateurs.
Signaler RépondreÇa m'étonne à moitié vu ce qui se passait à la Feyssine les WE ces dernières semaines.
On n'a donc pas tous les mêmes obligations ou on musele moins certaines parties du peuple que d'autres ?
Rien de nouveau, il y a eu des raves tout l'été à la Feyssine.
Signaler RépondreEt effectivement ils sont laissés tranquilles pour ne pas risquer une noyade comme à Nantes......
Ben oui mais quand les policiers interviennent, la foule, alcools et drogues aidant, devient vite hostile d'où : grenades lacrymo, LBD, panique, de l'eau et... Steeve Maïa Caniço. Puis France Info : encore une bavure policière, vite la tête du préfet et de son commissaire etc... etc... , que fait l'IGPN, un martyr, marches blanches, une fresque...
Signaler RépondreDonc, les gens veulent que la police intervienne mais en même temps faut pas qu'elle le fasse violemment face à une foule hostile.
Quand tous les bien-pensants fourniront le bon mode d'emploi, alors peut-être qu'elle agira... ou pas.
Les amendes ne sont ni assez fortes ni appliquées. Si le non port du masque, c’est une infraction à 135 €, l’organisation de ces rassemblements devrait être un délit à 5000€ + sursis, et la participation une infraction à 500€ minimum. Auxquels s’ajouterai l’amende pour tapage + une autre pour les déchets, et évidemment une quarantaine avec contrôle drastique. Marre de ces débilos
Signaler RépondreAucune baisse du son, c'est mensonger.
Signaler RépondreLe 17 ainsi que les commissariats de Caluire et Rillieux n'ont pas reçu des dizaines, mais des centaines d'appels.
Le préfet a expressément demandé aux forces de l'ordre de ne pas disperser la rave party, m'a indiqué le 17.
Je tiens l'enregistrement de ma conversation téléphonique à votre disposition.
Et bien en fait ,où est la cohérence ? Pas de réunion à plus de 10 et là on demande juste de baisser le son ?
Signaler RépondreAi secours......je ne comprends plus rien...
De plus cela fait des semaines que la Feyssine tous les WE est devenue un lieu de fêtes avec des dizaines voir des centaines de personnes réunies sur les grandes pelouses avec concerts, buvettes, grillades organisés par les différentes communautés Black.
Signaler RépondreMalgré l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
Ni la polie ni la municipalité pouvaient ne pas le savoir.
Je ne vous raconte pas l'état des lieux le lendemain matin.
Et ce n'est pas près de s'arrêter, sauf peut-être à cause de la météo.
Qu'on ne nous dise pas alors que la Feyssine est un parc naturel et qu'il faut y respecter la faune et la flore.
C'est vrai contre les GJ . On pouvait voir Des compagnies de CRS. ALORS ?
Signaler RépondrePolice à Villeurbanne ?Je ne la vois pas...
Signaler RépondreIl y a plus de 10 ans de ça, il y avait des rondes dans mon quartier mais depuis longtemps, plus rien...
Des "sans masques", ça ne manque pas alors que si j'ai bien compris, c'est obligatoire.
Peut être que je fais erreur???????????????
Pour quelques Gilets Jaune, une compagnie de CRS débarque... mais là, personne... Pauvre France !
Signaler Répondrevous avez fait une étude sociologique ?
Signaler RépondreA Villeurbanne, vous avez bien voté le vivre ensemble "pastèquo-clienteliste".
Signaler RépondreDe....dez-vous maintenant.
Oh !
Signaler RépondreC'est trop mignon !