C’est le Journal du Dimanche qui révèle l’information. Cette semaine, le gouvernement a demandé à ce que les hôpitaux de Lyon et de Marseille envoient des patients à Paris pour éviter d’atteindre le point de rupture et ainsi devoir annuler des opérations chirurgicales programmées mais qui ne sont pas en rapport avec le Covid-19.
Une méthode qui avait porté ses fruits durant la première vague de l’épidémie. L’armée avait notamment aidé à soulager les hôpitaux les plus fréquentés, les personnes contaminées voyageaient alors en avions ou en trains.
Quelle faute ?
Signaler RépondreOui on est plus proche de Silent Hill que d'un hôpital... et sur Lyon il n'y a pas que celui ci. Meme a la campagne dans le beaujolais ils sont plus moderne.
Signaler RépondreA force d aller boire des canons sur les berges du Rhône, ba voilà le résultat...
Signaler Répondreinfo wikipédia, vais pas chercher plus loin, ;
Signaler Répondre"En 2020, la France est la 6e puissance économique mondiale, selon la banque mondiale et le FMI, et la 2e puissance économique en Europe derrière l’Allemagne mais devant le Royaume-Uni. Avec un PIB nominal de 2,771.622 milliards de dollars, la France est la 6e puissance économique mondiale et se place derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et l’Inde mais devant le Royaume-Uni"
que la France soit 5è, 6è ou 10è puissance économie mondiale, qu'importe, cela ne change rien à mon propos.. police, pompiers, système de santé...tout est au bord de l'implosion et burn out. quand à la population française, c'est une cocote minute également : peur, frustration, insécurité, chômage, séparatisme... la situation est inquiétante
Depuis les élections municipales, il manque un maillon dans la chaîne de santé publique à Lyon : celui du pouvoir municipal qui brille par son absence dans la politique de prévention, quand il ne s’oppose pas carrément aux mesures préfectorales. Aux yeux de nombreux lyonnais la municipalité n’a pas joué son rôle. Les dernières déclarations de G. Doucet, à la fois dubitatif sur les dernières mesures imposées par l’Etat et promouvant le maintien de la Fête des Lumières, sont du même acabit et montrent l’ampleur de la déconnexion de notre maire face à la gravité de la situation. Les hôpitaux lyonnais en paient les conséquences.
Signaler RépondreDu côté de la Métropole, mêmes aberrations avec la politique de transports en commun de Bruno Bernard.
Une pensée doctrinale ne souffrant aucune adaptation conjoncturelle aussi urgente et vitale soit-elle. Les plus vulnérables en sont les victimes.
Heureusement que notre système de santé est plus humain, responsable et réactif.
'nombreux malades du coronavirus' : la prophétie que les beaufs et les ahuris choisissent d'ignorer à leur péril et à celui de leurs proches.
Signaler Répondrehonte d'appartenir à la race humaine aujourd'hui.
Et toi corrige ta faute d'orthographe ;effarent ????
Signaler Répondre5eme puissance économique? C'était au 20eme siècle!
Signaler RépondreAujourd'hui, la 5eme, c'est l'Allemagne! La France est seulement 10eme.
A réserver aux SDF .... Ah bon c'est déjà fait !!!! Et l hôpital communautaire Villeurbannzis !!!!
Signaler RépondreTiens par contre il y a plus d'écologie parce qu'on attendant nous avons tous à proximité avec tous les hôpitaux que nous avons mais c'est vrai que Doucet il encaisse l'argent il les distribue en attendant hôpitaux manque de moyens et en plus il faut les envoyer sur Paris mais de qui se moque-t-on d'autant plus que même nos policiers n'ont plus de moyens est-ce qu'on va récupérer des policiers de Paris??????????? En attendant les frontières sont toujours pas fermée quant aux avion est à l'aéroport c'est toujours pas contrôler non plus et vous vous étonnez qu'on est encore des sacs mentation de covid-19 quand ta douce et ne fais rien pour les berges du Rhône tous les soirs c'est le bordel et on parle pas des rave party à Villeurbanne
Signaler Répondreet sur le fond vous avez quoi à dire ?
Signaler Répondre« Effarant » est la bonne orthographe, cher donneur de leçons grammaticales
Signaler RépondreEt non pas «effarent » tel que vous l’avez orthographié
avec tous les hôpitaux publics et privés à Lyon et sa périphérie , on envoie des patients à Paris? de qui se moque-t-on? et bien, heureusement que nous ne sommes pas dans une véritable guerre, celle qui mutile et tue des milliers d'hommes et de femmes car ce serait la déroute totale, l"hécatombe, le marasme...France, 5è puissance économique mondiale...nombreux sont les français qui découvrent combien notre pays s'est appauvri et est si mal gouverné...j'ai mal à mon pays comme disent certains
Signaler Répondre"effarent"
Signaler RépondreA priori vous c'est l'orthographe!
Comme quoi des fois il vaut mieux se taire...
Deux commentaires, deux donneurs de leçons, pas un qui maîtrise la grammaire.
Signaler RépondreC'est effarent !
Quand on voit à quoi ressemble certains pavillons d'Edouard Herriot !
Signaler RépondreContinuer à nous prendre pour des cons
Signaler Répondre