Ce dimanche soir, l’union de la gauche a remporté une nouvelle élection d’envergure dans le Rhône. Après les municipales à Lyon et Villeurbanne, ainsi que les métropolitaines, les écologistes associés aux socialistes et aux communistes sont arrivés en tête aux sénatoriales, envoyant 3 candidats au Palais du Luxembourg.
Une victoire dont se réjouit la fédération PS du Rhône, ravie de voir Gilbert-Luc Devinaz réélu comme sénateur et qui conserve ainsi le siège historique de Gérard Collomb.
"Ces résultats démontrent, une fois de plus, que l’union des forces de Gauche et écologistes rencontrent l’adhésion des élus du Nouveau Rhône et de la Métropole de Lyon. Cette dynamique de rassemblement est la seule voie pour proposer une alternative à la politique du gouvernement, à la droite et au Rassemblement National", écrit dans un communiqué de presse le 1er secrétaire fédéral, Yann Crombecque.
Logiquement, le PS appelle de ses voeux la reconduite de cette union pour les prochains scrutins régionaux et départementaux de 2021.
En fait, le PS,c’est comme l’opération la voie est libre... il n’y a personne! Le PS cherche des alliés ... comme Dupont Aignant ! Ils devraient se marier Le couple NDA - Ségolène , ce serait la classe !
Signaler RépondreCe triste sire est accessoirement adjoint à a sécurité de Villeurbanne .Faudrait qu'il y pense.il y a du job .au lieu de raconter ces délires politiciens
Signaler RépondreLa saison des"pastéques " ne durera pas !
Signaler RépondreLe PS est à la cave aprés nous avoir bien pourri le pays .
Signaler RépondreRestez y à la cave merci !!
Le PS continue de se coucher devant les verts.Quelle déroute ! Et en plus on garde Devinaz élu depuis Hernu à Villeurbanne et on vire madame Guillemod une femme
Signaler RépondreLe PS oublie systématiquement que l'union ce n'est pas uniquement rejoindre ses idées, mais aussi accepter celles des autres
Signaler RépondreLe PS, c'est quoi ?
Signaler RépondreTu as l'air très au fait des élections toi dis donc... je t'invite à te renseigner sur les élections sénatoriales au lieu de dire n'imp !
Signaler Répondrele covid, ça progresse par vague mais ça infecte tout et il n'y a pas de vaccin
Signaler Répondreétaient majoritaire au sénat : programme : cantine bio, venir tous en vélo, augmentation des indemnités, écriture inclusive, dépénalisation du cannabis ( y a pas assez de cinglés)..heureusement ils sont minoritaires..ouf..!
Signaler RépondreOK, mais si vous nous l'écriviez en bon français, on pourrait comprendre.
Signaler RépondreCes trucs et personne ne savais qu'il y avait un vote aujourd'hui à Lyon en fait on se demande qui a voté pour séparer on en reparle dans quelques temps en attendant ce qu'on pas été voté se sont encore fait avoir quand on vous dit que les élections de son truquees et espérons rendez-vous aux départementales
Signaler Répondre...bouffent le PS comme ce dernier a bouffé le PC
Signaler Répondre