L’objectif reste le même depuis ces dernières semaines : ralentir la propagation du coronavirus dans la Métropole de Lyon, actuellement placée en alerte renforcée.
Après la fermeture samedi des salles de sport, des gymnases ou encore des piscines, ce sont les bars qui vont devoir se soumettre ce lundi à une nouvelle règle : une fermeture au plus tard à 22h. "Les mesures sanitaires en vigueur devront être strictement respectées. Des contrôles seront effectués", précise la préfecture du Rhône.
A noter que les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les lieux ouverts au public sont interdits tout comme l’accueil dans les établissements accueillant des évènements festifs et/ou familiaux. L’interdiction des fêtes étudiantes prend également effet ce lundi.
"Dans les centres commerciaux le port du masque est obligatoire, alors qu'au resto, bars ou salle de sport, vous ne l'avez pas constamment sur le nez !!"
Signaler RépondreBien. Reprenons : consommer dans un restau ou un bar avec un masque il faut m'expliquer la méthode .....
Et faire du sport avec un masque : avez-vous essayé ? Non, évidemment non ! Faire des efforts, donc respirer plus vite et plus fort, avec un masque ..... donc ne respirer que son propre gaz carbonique ..... tout simplement faire du sport pour s'asphyxier. Arrêtez vos délires. Portez un masque H24 même chez vous, sous la douche et pendant votre sommeil mais DE GRACE LAISSEZ NOUS RESPIRER LIBREMENT !
Si je ne veux pas m'asphyxier j'ai aussi le droit de le faire et de le dire ....
Dans les centres commerciaux le port du masque est obligatoire, alors qu'au resto, bars ou salle de sport, vous ne l'avez pas constamment sur le nez !!
Signaler RépondreC'est pour cela que le prefet de police a interdit de disperser la rave sauvage a la feyssine samedi soir (jusqu'à dimanche 7:30) ?
Signaler RépondreVous avez la mémoire encore plus courte, l'ami
Il est vrais que les centre commerciaux sont moin en contacte de virus et donc il faut quil reste oivert pour les 15 ou 20 mille perssone pouvant y aller mais les bar les restau et le sport waaaaaaa non les gen vont l'attraper je croi que lon nous prend pour un premiee née
Signaler RépondreNe restez pas terré chez vous.
Signaler RépondreIl faut voyager un peu, voir d'autres gens, d'autres villes, d'autres vignobles. Y a pas que le beaujolais.
Bravo...c'est aussi ce que je pense... dommage que ce n'est pas la majorité...????
Signaler RépondreEn réponse au commentaire sur l'alcool.. Il. Y a certains pays où celui ci est interdit, le virus existe pourtant. Ce n'est pas le débat, on bois plus et on tabasse les jeunes filles en jupe. Changé de crêmerie????
Signaler RépondreFort bien dit.
Signaler RépondreLe plus terrible c'est qu'il n'y aura JAMAIS de retour à l'avant, quelle que soit la situation virale ; le port du masque sera entré dans les moeurs et nous le porterons sous la douche et au paj avec Maman. A vie!
L’alcool est haram et trouble notre jugement la prochaine étape logique est son interdiction complète
Signaler RépondreApparemment l'heure de 22h est expliqué par le faite que plus la soirée avance, plus les gens ont souvent consommés de l'alcool et ils ont donc du mal à respecter les mesures sanitaires.
Signaler RépondreBon résumons : pas de masque au resto ou dans un bar : mais comment consommer avec un masque ???
Signaler RépondrePort du masque obligatoire H24 dans les rues de Lyon et de plusieurs communes : mais pourquoi quand on est seul à marcher sur les trottoirs ??? Différents virologues disent haut et fort que le port du masque en extérieur est seulement une punition .... mais chut ! c'est le règne de la pensée unique. Si je m'exprime je suis d'extrême droite, d'extrême gauche, nazi, .... bref tout sauf doté d'un cerveau. En Allemagne le port du masque dans les rues n'est pas obligatoire et ce n'est pas la crise. En revanche à Madrid le port du masque est obligatoire dans les rues depuis Juillet, et .... ils reconfinent (comme si on ne peut pas trouver autre chose !!!!) Pauvres de nous .... victime de la peur et de la bêtise humaine. Réfléchissez et cessez d'imposer votre vue bornée à tous. La 2e vague n'existe que dans votre cerveau rouillé par la peur et l'endoctrinement.
S'il est vrai que dans les salles de sport on ne parle pas beaucoup, en revanche (du fiat de l'effort) on souffle beaucoup plus et le risque de dispersion du virus est donc très fort.
Signaler Répondre"l faut savoir que l’on a multiplier les tests et qu’un cas positif ne veut pas dire qu’il est malade."... je suis d'accord sauf pour la dernière phrase ! Ok t'es pas malade mais tu peux refiler le virus à un dizaine de personne qui eux peut-être seront malades, un peu égoïste comme conclusion.
Signaler RépondreM'enfin, c'est simple, 22h à 6h, c'est parce que le virus, il est comme tout l'monde, il va se coucher, il dort la nuit, pas vous ? Pfff...
Signaler RépondreIncohérence et incompréhension ! Dans les classes les élèves sont 30 à 35 devant le prof. Ou est le respect de la jauge ? Dans les allés de sports, on nous demande de respecter les gestes barrières. Il faut porter le masque, se laver les mains, nettoyer son matériel. Doit on remercier les décideurs de casser le milieu social et economique! Il faut savoir que l’on a multiplier les tests et qu’un cas positif ne veut pas dire qu’il est malade.
Signaler RépondreDans le train comme dans le métro,on est à plus de 10 personnes dans une voiture ou dans une rame,avec bien sûr l'obligation de porter le masque.
Signaler RépondrePourquoi doit on imposer aux établissements ouverts au public, la règle de 10 visiteurs maximum même si le port du masque est obligatoire et sachant que dans certains établissements il y a plus de 10 salariés qui y travaillent en permanence??
de toute manière avec le mauvais temps, il n'y a pas un chat dans les rues. Ça ne leur changera pas grand chose.
Signaler RépondreAh bon parce que vous croyez qu'il n'y a pas de lien social dans la pratique en club et association, dans les gymnases, complexes multisports etc?
Signaler RépondreC'est simplement qu'on a les priorités inversées dans ce pays, plutôt que renforcer son système immunitaire mieux vaut finir alcoolique et encombrer les système de santé un peu plus.
Les pauvres choux peuvent bien supporter de ne plus se la coller trois fois par semaine dans leur bar favori temporairement (ils vont de toute façon le faire chez eux), par contre priver d'activité l'ensemble des adultes c'est inconscient avec des conséquences sur la santé directes et un impact psychologique qui peut aussi être fort.
Si seulement la situation était telle que vous la dites dans les transports en commun et les trains... Il y a environ 10% à 20 % d'irréductibles qui font toujours n'importe quoi. ceci observé depuis des semaines sur les lignes que j'emprunte. Dans des espaces confinés, parfois surpeuplés, toute la journée, ça fait bcp... Et personne pour appliquer les amendes : SNCF, TCL, même combat.
Signaler RépondrePour le reste, je suis d'accord.
Vous devriez changer votre pseudo pour " Raconter des mensonges" !
Signaler RépondreLes gens portent le masque dans le train et tram, les risques de contagion sont donc limités.
Signaler RépondreCe qui n'est pas le cas dans les bars, restos, salles de sport...
TOUT SIMPLEMENT.
katy révisez vos classiques. Politique économique de droite, macron est conservateur sur le sociétal (il l'avait dit en 2017) et le néant en ce qui concerne la politique sociale (je n'aborde pas l'écologie qui est une ligne de code absente du logiciel).
Signaler RépondreÇa ressemble à du valls sur le papier mais ce dernier n'est pas de gauche.
Les bars sanctionnés la foire expo annulée et Equita Lyon ?
Signaler Répondrenon elles ne le sont pas et sont soumises à déclaration en préfecture. Sarko est passé par là mais vous devez avoir la mémoire courte.
Signaler RépondreIls plutôt "centristes", donc de droite libérale, comme Macron.
Signaler RépondreIdéologiquement, ils sont de gauche.
Signaler RépondreJamais la droite n'agirait comme cela.
Vive la LIBERTÉ.
Techniquement ils sont un peu plus de droite que de gauche.
Signaler RépondreOui, mais on ne touche pas aux temples des bobos-gaucho-khmers verts.
Signaler RépondreC'est sacré.
Que l'état dictatorial vienne m'empêcher de recevoir la famille et les amis !
Signaler RépondreLes gaucho-dictateurs seront bien accueillis.
Très étonné du peu de cas dans les lycées. J’imagine que c’est parce que les élèves vont et viennent en alternance car c’est souvent entre 2/ et 5 cas par classe que l’on note dans les absences ... Bizarre. Ça doit être dû au délai pour les test Covid...
Signaler RépondreA quel degré d'incompétence et d'incurie verse-t-on dans la malveillance ?
Signaler RépondreVas y à pieds ou alors reste chez toi !!!
Signaler RépondreTu connais pas certains coins de la France comme l'ardéche par exemple pour dire ça ;) Hahahahahaha
Signaler RépondreÇa permet de conserver un minimum de lien social notamment pour les jeunes. Dans les salles de sport on ne parle pas vraiment.
Signaler RépondreAprès il y aura toujours la question pourquoi 22hr? Si réellement il y a beaucoup de contaminations dans les bars autant les fermer en entier. Pour toutes ces choses on ne voit aucune étude ou chiffre...
Et train et tramway c’est bien plus que 10 personne qui y’a dedans .
Signaler RépondreJe comprends vraiment pas les bars peuvent ouvrir jusqu'à 22h et les salles de sports ils les ferment. C'est d'une logique implacable.
Signaler RépondreRave partys autorisées...
Signaler RépondreLyon, haut-lieu de l'ivrognerie nationale.
Signaler Répondre