Le Palais du Luxembourg, les trajets mensuels à Paris, les 7239,91 euros bruts mensuels... Mais Paul Vidal ne deviendra finalement pas sénateur du Rhône. Le maire de Toussieu, 3e sur la liste des Républicains menée par François-Noël Buffet, n'a pas été élu dimanche soir.
Et pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver le coupable : la liste dissidente d'Etienne Blanc, qui lui a été élu, et qui récupéré 579 voix. Autant dire qu'avec ce réservoir, Paul Vidal aurait automatiquement décroché son mandat. Avec une forte possibilité d'élection également pour Laurence Fautra, 4e de liste.
Sur Facebook, l'élu régional s'est ainsi lâché contre celui qui ne sera bientôt plus son 1er vice-président, cumul des mandats oblige : "J'ai perdu grâce à la division. Merci à ceux qui m'ont soutenu. Pour les autres, le bal des faux-culs est terminé. Merci à chacun de vous y retrouver".
La droite lyonnaise a encore fait des siennes. S'en remettra-t-elle comme toujours ?
La démocratie n'est pas le fort des LR en AURA. Sans avoir plus de sympathie pour les uns ou les autres ne les connaissant pas je pense que M. Blanc a dû en avaler des couleuvres grâce à ses amis LR de la bande à M. Wauquiez pour les municipales/métropolitaines. Faites ce que je dis.....Je ne sais pas si M.Vidal aurait mérité d'être sénateur mais heureusement que 4 places n'ont pas été gagnées car la parité n'est pas une compétence !
Signaler RépondrePas du tout , le vote extrême ne touche que les imbéciles heureux et les Amish de la manif pour tous . Personnellement comme la majorité des français je ne vote PLUS et cela les emmerdes encore plus , car ils ne sont plus rien disants NOS bulletins .
Signaler RépondreTout le monde a enfin compris l'attrait du chasseur de Bourg-en-Bresse, toute sa vie élu dans l'Ain, pour les municipales de Lyon ! Le voici, grâce à cette campagne au score minable, sénateur du Rhône... Le petit Blanc a toujours su penser à lui, ça continue en beauté. Quant à l'Ain, ou la France, inutile de parler de Lyon, il s'en cogne grave. C'est ce type de personnages qui conduit aux votes extrêmes. Beurk
Signaler RépondreJe partage votre analyse, Paul VIDAL méritait d'être Sénateur, c'est un homme loyal avec des convictions et un très bon Maire pour sa Commune.
Signaler RépondreAutre remarque : l'accord Buffet / Collomb est à l'origine de la dissidence de Blanc (qui ne voulait pas passer par l'éternel cocu...).
Signaler RépondreOr cet accord c'est bien Wauquiez qui l'a imaginé et validé ; Collomb étant venu dans son bureau...
Je suis donc mort de rire quand j'entends certains républicains appeler Wauquiez au secours pour remettre de l'ordre dans la maison....
Pourquoi personne m'ecoute voter Christophe boudot.
Signaler RépondreQuel chariot de charlots, effectivement !
Signaler RépondreTous des profiteurs sur le dos de leurs concitoyens ...
Vous pouvez nous redonner le nom de la tête de sa liste?
Signaler RépondreUn certain Buffet, qui a exigé une alliance de Blanc avec Collomb pour sauvegarder sa place au Sénat
Heureusement qu il n a pas été élus!!!!!
Signaler RépondreVu son comportement, cet homme semble prétentieux, égocentrique et surtout cupide
... a l image de toute la classe politique que les français rejettent!
Aucune remise en question
Aucune tenue
... c est une bonne nouvelle
Reste cependant encore beaucoup de gratteurs et de corrompus dans nos belles institutions!
C est ça.! Mon gars ! Quand tu parles des fux culs en politique tu as pas tords . Et toi tu es pareil de toute façon... Vu ta réaction...
Signaler RépondreEn tout cas vu son langage et son manque d'humilité c'est une chance pour la France que ce petit maire ne soit pas devenu législateur ; un Sénateur doit avoir une hauteur de vue et une capacité de réflexion suffisantes pour pouvoir définir et proposer les Lois dont la France a besoin. Pas besoin de jappeur.
Signaler RépondreBon vent à lui ; il aura le temps de faire de la moto.
Je comprends sa colère. Quand tous ces avantages, qui lui rendaient les bras, lui passent sous le nez, ça doit être dure à avaler. Mais entrez dans une ou deux commissions locales, en mettant bout à bout de «petites» indemnités, vous allez terminer les fins de mois. Courage. PS. Vous pouvez également créer une cagnotte leetchi
Signaler RépondreLe problème c'est que Buffet a soutenu Colomb....On ne peut pas être de droite que lorsque cela arrange...
Signaler RépondreDehors les traitres
Soutien et courage à notre Paul.
Signaler RépondreJP et S
Mr Vidal, la liste dissidente est à vomir. Je suis triste pour vous. Mme Berthoux a été très virulente à l'encontre de votre liste cela est une honte.
Signaler RépondreCourage Paul. Un élu de terrain.
Signaler RépondreLol, tu ne doit pas le connaitre je pense. Encore une débile qui commente sans savoir .
Signaler RépondreLa droite la plus conne du monde...
Signaler RépondreCe gars ne méritait pas cela.
la droite dans toute sa splendeur ! et dire qu'il y en a qui votent pour eux ! Je comprends mieux le commentaire du président du Loire et Cher...
Signaler RépondrePaul vidal un élu local ,un très bon élu local qui méritait d'aller au Sénat. Paul vidal est un maire de qualité d'une petite ville de l'Est Lyonnais. Pour les rageux qui critiquent c'est homme est un homme de valeurs et non un politique pourri.
Signaler RépondreBlanc doit avoir honte et ne devrait pas pavaner comme un coq. Que Wauquiez dégage les faux culs arrivistes.
Bien fait. ... d ' avoir les dents trop longues ça craint. ..
Signaler RépondreHa ha ha ! Il y en une autre qui s'y voyait déjà ! Rien que pour ça, hier soir c'était champagne !
Signaler RépondreQuel chariot !
Signaler Répondre