Bien-être, écologie, sécurité : Grégory Doucet fait le point sur ses (nouvelles) priorités à la mairie de Lyon

Bien-être, écologie, sécurité : Grégory Doucet fait le point sur ses (nouvelles) priorités à la mairie de Lyon
Grégory Doucet- LyonMag

Ce lundi matin, le maire de Lyon Grégory Doucet tenait une conférence de presse, en amont du Conseil municipal.

L'occasion pour lui de revenir sur ses dernières annonces, mais aussi d'en faire des nouvelles. Grégory Doucet a notamment évoqué la mise en place d'un plan de mandat. Cette "feuille de route" va être établie pour l'ensemble de la mandature. "Chacun de mes adjoints va contacter les adjoints d'arrondissements pour se nourrir de ce qui se passe sur le terrain. Je réunirai à distance en novembre les acteurs pour décider collectivement de ce que l'on met dans ce plan de mandat", a annoncé le maire.  

En parallèle, un baromètre du bien-être va être créé. Pas plus d'information pour le moment, mais le maire de Lyon l'assure "cela va permettre d'avoir un suivi de notre politique".

De plus, il souhaite la création d'un tableau de bord de la transition écologique. "En parallèle, j'ai décidé de la mise en place d'un conseil de la transition écologique qui aura lieu tous les mois. Nous suivrons les indicateurs du tableau de bord de la transition. L'idée étant de s'assurer que tout le monde aille bien dans le sens de la transition", ajoute l'écologiste.

Le maire en a également profité pour revenir sur la Fête des Lumières, qu'il souhaite maintenir : "Pour l'instant, avec les contraintes actuelles, nous ne sommes pas en capacité de l'organiser. Pour autant, je ne veux pas renoncer. Cette fête est l'un des événements les plus important dans la vie de notre ville dans l'année. Je veux faire un pari, celui qu'on arrivera à endiguer l'épidémie dans les prochaines semaines. Si nous arrivons d'ici la mi-novembre à passer la jauge à 5000 personnes, nous organiserons la fête des Lumières".

Enfin, souvent critiqué sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, Grégory Doucet a évoqué la vidéo-verbalisation. "Au total, 1500 contraventions ont été dressées sur un mois, dont 983 procès-verbaux pour des infractions routières", conclut le successeur de Gérard Collomb.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 13/10/2020 à 13:47

"un baromètre du bien-être va être créé."

Le baromètre des Lyonnais va exploser de bonheur !

Signaler Répondre

avatar
Pentu50 le 30/09/2020 à 19:28

Que de conneries dans ces posts! On croirait lire du Donald Trump! Vous qui avez voté Macrollomb, vous n'avez vraiment aucune conscience de l'état dans lequel se trouve le monde? Vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez et votre petit confort égoïste? Vous me dégoûtez avec vos remarques imbéciles.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 30/09/2020 à 07:06

Ces gens ont été élu grace au covid qui a assuré un afflux minimal d'électeurs aux élections et voila le résultat !

La France devrait prendre ses responsabilités, virer ces imposteurs élus sur trop peu de votants pour représenter ces français , et mettre d'urgence des administrateurs prefectoraux a la place

Signaler Répondre

avatar
Élections ? Piège à Cons . le 29/09/2020 à 18:42

Poir les mairies de PARIS LYON MARSEILLE, les trois villes de France où le système électoral est une arnaque pour gogols . Alliances contre nature de minorités de gauche , qui en fait ne représentent personne sauf eux , les opportunistes multicartes,mdr.

Signaler Répondre

avatar
vert de rage le 29/09/2020 à 17:52
hubris a écrit le 29/09/2020 à 17h21

C'est rien de le dire. Le pire on va le vivre.....!

Sauf si il est un écolo Biodégradable

Signaler Répondre

avatar
vert de rage le 29/09/2020 à 17:42
hubris a écrit le 29/09/2020 à 17h21

C'est rien de le dire. Le pire on va le vivre.....!

On peut-être sauvé que si il est Biodégradable .....

Signaler Répondre

avatar
vert de rage le 29/09/2020 à 17:40
hubris a écrit le 29/09/2020 à 17h21

C'est rien de le dire. Le pire on va le vivre.....!

On peut-être sauvé si il est Biodégradable ...

Signaler Répondre

avatar
hubris le 29/09/2020 à 17:21
vert de rage a écrit le 29/09/2020 à 12h48

Le maire Doucet a pris un très mauvais départ ;le pire reste à venir ......!!!

C'est rien de le dire. Le pire on va le vivre.....!

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 29/09/2020 à 17:20

vidéo-verbalisation? Les kayeras n'ont qu'à bien se tenir!. Paroles d'écolo-parigot !

Signaler Répondre

avatar
fred.chirouze@orange.fr le 29/09/2020 à 15:09

Je vais regretter G.collomb car lyon qui était dans le top 20 des villes qui comptent en Europe va plonger avec ces écolo et les emplois avec

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 29/09/2020 à 13:08

Un dealer ..est un mineur isolé très actif .non condamnable.

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 29/09/2020 à 13:08

Il faut lui raconter des histoires sinon il comprend pas la vie ...

Signaler Répondre

avatar
Turbo le 29/09/2020 à 12:55
m-claudine1 a écrit le 28/09/2020 à 15h53

J'ai bien lu ? Lutter contre l'insécurité à Lyon, c'est mettre des contraventions !!

Oui meme politique nationale partout, laisser les quartiers tranquille et taper sur les automobilistes en lignes droites.

Signaler Répondre

avatar
vert de rage le 29/09/2020 à 12:48

Le maire Doucet a pris un très mauvais départ ;le pire reste à venir ......!!!

Signaler Répondre

avatar
jompi le 29/09/2020 à 12:41
Forza a écrit le 29/09/2020 à 09h23

La ville de Lyon a une direction sécurité prévention. On peut trouvé le numéro sur internet. Il faut que les lyonnais les appelle pour se plaindre et leur demandé de faire quelque chose

Qu'ils commencent par les agressions gratuites , les rodeos , les scooters à deux sans casques , les casse -c......, et ça sera déjà pas mal !

Signaler Répondre

avatar
Forza le 29/09/2020 à 09:23

La ville de Lyon a une direction sécurité prévention. On peut trouvé le numéro sur internet. Il faut que les lyonnais les appelle pour se plaindre et leur demandé de faire quelque chose

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 08:58
Aléa jacta comme tu veux a écrit le 28/09/2020 à 22h01

Quel était votre position lors du 2ème tour des dernières présidentielles ?
Vous avez votez pour Macron et se libéralisme débridé, méprisant le peuple ? Ou pour LePen, sans programme, ni même l envie d être élue; à croire qu elle ne veut/peut exister que dans l’opposition!?
Avez vous voter pour remettre à la tête de la ville des gens qui l ont pillé, sans se soucier du citoyen?
La corruption et les charognards devaient dégager ! Ils ont déjà assez fait de mal à la démocratie!

J'ai fait un vote blanc et oui on peut aussi choisir cette option, personnellement je ne DONNE pas ma voix à n'importe qui.
Je ne vois pas vraiment le pilliage mais bon, vous devez avoir raison. En tout cas Lyon en 20 ans s'est développé économiquement.
Vous avez raison avec votre vote pour les pastèques tout va allé pour le mieux, on en reparle sous peu de leur démocratie.

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 29/09/2020 à 08:44

"un baromètre du bien-être va être créé."

La pression bien-êtresphérique a déjà progressé de deux unités depuis la piétonisation réussie du dernier weekend : Merci Greg !
Continuez comme ça !

Signaler Répondre

avatar
m-claudine1 le 29/09/2020 à 08:41
pode a écrit le 28/09/2020 à 19h19

oui... la contravention est un acte qui ne concerne pas que les délits routiers !

C'est vrai, j'oubliais le non port du masque !
Agressions, vols, meurtres...ce ne sont pas des contraventions que l'on met !

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise blague le 29/09/2020 à 08:19

Ce n’est pas Greg le Millionaire mais Greg l’illuminé. Bref, une télé-réalité de très mauvais goût avec les Lyonnais comme otages de cette farce politique. Faisons en sorte que cela dure moins de 6 ans. Si cela l’amuse, on devrait l’inscrire à « Qui veut gagner des électeurs EELV » mais pas à Lyon. Il peut tenter sa chance à Paris vu qu’il est 100% parigot. Allez Greg, on est tous avec toi mais à Paris...

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 29/09/2020 à 05:05

Mr Doucet: l’insécurité à Lyon, ce n’est pas l’automobiliste mal stationné. C’est la bande de racaille qui bat à mord.

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 28/09/2020 à 22:25

avatar
allo place beauvau le 28/09/2020 à 22:18
lambdapasbete a écrit le 28/09/2020 à 15h51

La rébellion, c'est l'anarchie, donc la destruction des biens publics... et les vôtres, privés, aussi petits soit ils ,selon vos criteres.
C'est la destruction de l’état de droit, qui, s'il n'existait pas du tout aujourd'hui, ce que croient ceux qui ne veulent plus réfléchir et gobent tout-cru ce que dit facebookgiletjaune, se traduirait par des émeutes , du vandalisme et de la violence sans raison et sans fondement partout , à grande echelle et tous les jours.

vous ne connaissez pas grand chose à l'anarchisme mais bon passons.
"C'est la destruction de l’état de droit, qui, s'il n'existait pas du tout aujourd'hui, (..), se traduirait par des émeutes , du vandalisme et de la violence sans raison et sans fondement partout , à grande échelle et tous les jours"

relisez vous, respirez un coup. Ne pensez vous pas que ceux qui se réclame d'un nouveau libéralisme n'ont pas amené des inégalités économiques au point que "la violence sans raison et sans fondement" s'abattent de partout et tous les jours ?

Signaler Répondre

avatar
Aléa jacta comme tu veux le 28/09/2020 à 22:01
Ma a écrit le 28/09/2020 à 15h47

On ne vote pas contre quelqu'un mais pour quelqu'un en lui donnant sa voix, si vous avez voté pour Doucet, il faut assumé.

Quel était votre position lors du 2ème tour des dernières présidentielles ?
Vous avez votez pour Macron et se libéralisme débridé, méprisant le peuple ? Ou pour LePen, sans programme, ni même l envie d être élue; à croire qu elle ne veut/peut exister que dans l’opposition!?
Avez vous voter pour remettre à la tête de la ville des gens qui l ont pillé, sans se soucier du citoyen?
La corruption et les charognards devaient dégager ! Ils ont déjà assez fait de mal à la démocratie!

Signaler Répondre

avatar
arthur.allison1000 le 28/09/2020 à 21:44

Moi je compte les jours jusqu'à son départ.

Signaler Répondre

avatar
arthur.allison1000 le 28/09/2020 à 21:29

Quel incompétent.
Je n'en reviens toujours pas, comment peut-on élire quelqu'un aussi peu informé de la réalité sociale et économique de notre ville ?
Elu par défaut, en profitant du Covid, les 6 années vont être longues et malheureusement préjudiciables à notre ville que nous aimons, pas comme ce parigot qui ne représente rien.

Signaler Répondre

avatar
mon coiffeur m'a dit le 28/09/2020 à 21:08

mon coiffeur m'a dit que le bien être ça commence par oser sortir dans la rue sans se faire agresser

Signaler Répondre

avatar
pode le 28/09/2020 à 19:19
m-claudine1 a écrit le 28/09/2020 à 15h53

J'ai bien lu ? Lutter contre l'insécurité à Lyon, c'est mettre des contraventions !!

oui... la contravention est un acte qui ne concerne pas que les délits routiers !

Signaler Répondre

avatar
pode le 28/09/2020 à 19:18
petrus a écrit le 28/09/2020 à 18h19

Doucet ! quand on parle d'insécurité on ne parle pas d'infractions routières mais d'agressions. on peut vous faire un dessin si vous voulez

1500 contraventions dont 983 pour des infractions routières, cela en laisse plus de 500 pour le reste - d'une part - et dans les 983 il y a celles qui concernent les rodéos dont tant de com se plaignent - d'autre part !

à moins que vous ne souhaitiez décriminaliser les excès de vitesse pour que les forces de l'ordre se concentrent sur les terribles mais rares faits divers violents ?

Signaler Répondre

avatar
petrus le 28/09/2020 à 18:19

Doucet ! quand on parle d'insécurité on ne parle pas d'infractions routières mais d'agressions. on peut vous faire un dessin si vous voulez

Signaler Répondre

avatar
Après le 28/09/2020 à 17:48

..le Baromètre, je propose le Thermomètre de la stupidité..là les verts auront une forte température..

Signaler Répondre

avatar
Question? le 28/09/2020 à 17:47

Quand on parle insécurité il répond délits routiers......

C'est la part visible de l'iceberg, mais le reste????

Signaler Répondre

avatar
Non, mais.... le 28/09/2020 à 16:57
lyon turin a écrit le 28/09/2020 à 16h51

Chef comment on fait? On le bouche ce trou qui a coûté 5 milliards?

Et pourquoi pas en faire une piste cyclable ?

Signaler Répondre

avatar
bien etre le 28/09/2020 à 16:56

Gregory Pour l’instant tu exaspères tout le monde avec tes déclarations Anti: Voitures Tour de france Vœux des échevins Lyon Turin Tane ( lol) Heureusement tu soutiens la fête des lumières. J’espère qu’on te verras à Fouviere à la messe ...lol

Signaler Répondre

avatar
lyon turin le 28/09/2020 à 16:51

Chef comment on fait? On le bouche ce trou qui a coûté 5 milliards?

Signaler Répondre

avatar
ABI le 28/09/2020 à 16:14
La morale de l'histoire... a écrit le 28/09/2020 à 16h08

Tu as voté comme un imbécile, et bien assume ! Et garde tes fantasmes pour ton psy...

Bien d'accord avec la morale de l'histoire !

Dommage que d'autres qui trinquent pour les Alea jacta est ...

Signaler Répondre

avatar
Electeur.trice déçu.e le 28/09/2020 à 16:11

Et la suppression du Rallye Lyon Charbonnière c'est t'y pas un dossier urgent ?
Et l'interdiction des ventes de sapin de Noêl c'est t'y pas un dossier urgent ?
Et l'interdiction des climaticides décorations et éclairages des commerçants à Noêl c'est t'y pas un dossier urgent ?

Signaler Répondre

avatar
La morale de l'histoire... le 28/09/2020 à 16:08
Aléa jacta est a écrit le 28/09/2020 à 15h32

Moi je n ai pas voté pour Doucet, mais contre Blanc, Buffet et Collomb
Je ne regrette pas ce choix

Mais je constate que ce maire n a rien compris, ou qu il feint de ne pas comprendre la réalité des lyonnais!
Les PV, concrètement, on s en moque, car on sait qu ils ne concernent que ceux qui ont une plaque minéralogique... et encore
Je constate surtout que la délinquance explose, que la route est toujours dangereuse (surtout avec les nouvelles « pistes cyclables »), que les TCL sont souvent en panne, que les loyers et le foncier sont devenus inabordables pour les classes moyennes, qu aucune action de prévention de la pauvreté et du froid de cet hiver n a été mis en place
... j ai bien peur qu après la politique des copains, on soit passé à la politique pour certain

En mon fort intérieur, je n attend ni n espère plus rien des politiques ... je fantasme une rébellion et la chute des monarques republicains

Tu as voté comme un imbécile, et bien assume ! Et garde tes fantasmes pour ton psy...

Signaler Répondre

avatar
Le Canut de Lyon le 28/09/2020 à 16:02

Mr Doucet est-il au courant qu'il a été élu maire de Lyon et n'est plus dans l'opposition ?
Est-il au courant que la video verbalisation ne fera rien contre les coups, la drogue, etc... ?

Signaler Répondre

avatar
bikegreen le 28/09/2020 à 15:58
Jack1800 a écrit le 28/09/2020 à 15h54

À part taper sur les automobilistes rien de nouveau contre la vraie délinquance

ça fait partis de la délinquance routière ....pour le reste voyons

Signaler Répondre

avatar
Jack1800 le 28/09/2020 à 15:54

À part taper sur les automobilistes rien de nouveau contre la vraie délinquance

Signaler Répondre

avatar
m-claudine1 le 28/09/2020 à 15:53

J'ai bien lu ? Lutter contre l'insécurité à Lyon, c'est mettre des contraventions !!

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 28/09/2020 à 15:51
Aléa jacta est a écrit le 28/09/2020 à 15h32

Moi je n ai pas voté pour Doucet, mais contre Blanc, Buffet et Collomb
Je ne regrette pas ce choix

Mais je constate que ce maire n a rien compris, ou qu il feint de ne pas comprendre la réalité des lyonnais!
Les PV, concrètement, on s en moque, car on sait qu ils ne concernent que ceux qui ont une plaque minéralogique... et encore
Je constate surtout que la délinquance explose, que la route est toujours dangereuse (surtout avec les nouvelles « pistes cyclables »), que les TCL sont souvent en panne, que les loyers et le foncier sont devenus inabordables pour les classes moyennes, qu aucune action de prévention de la pauvreté et du froid de cet hiver n a été mis en place
... j ai bien peur qu après la politique des copains, on soit passé à la politique pour certain

En mon fort intérieur, je n attend ni n espère plus rien des politiques ... je fantasme une rébellion et la chute des monarques republicains

La rébellion, c'est l'anarchie, donc la destruction des biens publics... et les vôtres, privés, aussi petits soit ils ,selon vos criteres.
C'est la destruction de l’état de droit, qui, s'il n'existait pas du tout aujourd'hui, ce que croient ceux qui ne veulent plus réfléchir et gobent tout-cru ce que dit facebookgiletjaune, se traduirait par des émeutes , du vandalisme et de la violence sans raison et sans fondement partout , à grande echelle et tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Ici Lyon le 28/09/2020 à 15:50

PROPAGANDE VERTE !!!!

Signaler Répondre

avatar
roublardise le 28/09/2020 à 15:49

Il va créer un baromètre du bien-être....

Toute la roublardise et la fumisterie khmers vers et rouge résumée dans cette guignolerie pour ses électeurs bas de plafond et autres dégénérés !!!

Signaler Répondre

avatar
Ma le 28/09/2020 à 15:47
Aléa jacta est a écrit le 28/09/2020 à 15h32

Moi je n ai pas voté pour Doucet, mais contre Blanc, Buffet et Collomb
Je ne regrette pas ce choix

Mais je constate que ce maire n a rien compris, ou qu il feint de ne pas comprendre la réalité des lyonnais!
Les PV, concrètement, on s en moque, car on sait qu ils ne concernent que ceux qui ont une plaque minéralogique... et encore
Je constate surtout que la délinquance explose, que la route est toujours dangereuse (surtout avec les nouvelles « pistes cyclables »), que les TCL sont souvent en panne, que les loyers et le foncier sont devenus inabordables pour les classes moyennes, qu aucune action de prévention de la pauvreté et du froid de cet hiver n a été mis en place
... j ai bien peur qu après la politique des copains, on soit passé à la politique pour certain

En mon fort intérieur, je n attend ni n espère plus rien des politiques ... je fantasme une rébellion et la chute des monarques republicains

On ne vote pas contre quelqu'un mais pour quelqu'un en lui donnant sa voix, si vous avez voté pour Doucet, il faut assumé.

Signaler Répondre

avatar
danger pour notre démocratie. le 28/09/2020 à 15:47
Aléa jacta est a écrit le 28/09/2020 à 15h32

Moi je n ai pas voté pour Doucet, mais contre Blanc, Buffet et Collomb
Je ne regrette pas ce choix

Mais je constate que ce maire n a rien compris, ou qu il feint de ne pas comprendre la réalité des lyonnais!
Les PV, concrètement, on s en moque, car on sait qu ils ne concernent que ceux qui ont une plaque minéralogique... et encore
Je constate surtout que la délinquance explose, que la route est toujours dangereuse (surtout avec les nouvelles « pistes cyclables »), que les TCL sont souvent en panne, que les loyers et le foncier sont devenus inabordables pour les classes moyennes, qu aucune action de prévention de la pauvreté et du froid de cet hiver n a été mis en place
... j ai bien peur qu après la politique des copains, on soit passé à la politique pour certain

En mon fort intérieur, je n attend ni n espère plus rien des politiques ... je fantasme une rébellion et la chute des monarques republicains

Je viens de lire votre commentaire.

Donc vous avez voter doucet, pas pour doucet mais contre collomb etc.

Avez-vous penser à consulter un psychiatre ?

Dans vôtre état, on devrait pouvoir vous retirer votre carte d'électeur.

Vous êtes un danger pour notre démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 28/09/2020 à 15:46
au facho habituel a écrit le 28/09/2020 à 15h10

surtout ceux dans leurs voitures de location qui sont tracés et donc retrouvé :)

Quand les voitures de location viennent d'Allemagne c'est plus compliqué.

Ca ne change en rien le problème de l'insécurité en constante hausse.

Signaler Répondre

avatar
Sasuke le 28/09/2020 à 15:40
Sakura a écrit le 28/09/2020 à 15h34

Le hic c est que l insécurité à lyon n est pas le seul fait des automobilistes ..,donc à part remplir le tiroir caisse, ces verbalisations ne diminueront en rien l insécurité grandissante à Lyon..

Le "sentiment" d'insécurité svp, utilisez les bons mots ;)

Signaler Répondre

avatar
Ca finit quand? le 28/09/2020 à 15:37

On est en plein spectacle des Guignols. Que Fourvière puisse nous protéger contre cette horde de pastèques extra-terrestres!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.