Suite à la chute d'un platane fragilisé par la présence d'un champignon jeudi dernier, des tests de résistance ont été réalisés le week-end dernier. A l'issue des investigations, quatre arbres présentent un état sanitaire et mécanique fragilisé et sont en cours d'abattage, annonce la Métropole de Lyon.
Onze autres platanes devront faire l’objet d’une vérification de la qualité de leur ancrage racinaire par des tests complémentaires de traction qui auront lieux dans les prochaines semaines.
Concernant la circulation automobile, la portion de la rue Garibaldi actuellement fermée entre la rue Paul Bert et la piscine Garibaldi sera rouverte au trafic en fin de journée à l’issue de ces travaux de mise en sécurité des arbres de la place des Martyrs de la Résistance.
Si les hommes arrêtaient de leur faire pipi dessus peut-être iraient-ils mieux !
Signaler RépondreC'est l'histoire d'un arbre qui fume des champignons hallucinogènes
Signaler RépondreDites nous Ce qu’ils FUMENT ses Ecolopes ? Des feuilles de platanes ? De micocouliers ? Mdr. Leur cervelles c’est Mélangée avec leur Morvelles . En fait , se sont juste des socialopes qui ont retourné la veste rose pour une veste verte .
Signaler Répondreles décolos vont porter le deuil....
Signaler Répondrecomme a l école un qui déconne et tout le monde est puni
Signaler Répondreon aura tout vu le ver attaque un arbre ...
Signaler RépondreOn va donc se retrouver avec des arbres morts à Lyon !
Signaler RépondreLes bobos ne vont pas être contents.
Si , il fallait abattre les victimes de mon champignon, je porterais le deuil d’une bonne cinquantaine de Femmes ,mdr.
Signaler Répondredes Verts est : Plate et Ane..gag !
Signaler RépondreMême les arbres en ont marre des ecolos, je plaisante, quoique
Signaler RépondreIl est temps de changer d'essence...
Signaler RépondreMarre des platanes !
des platanes en ville, ils sont victimes d'un chanpignon qui les ronge, à surveiller car on ne voit pas sa fragilité, au final il faut l'abattre, les platanes ne sont plus adaptés à la pollution des villes
Signaler RépondreAlerte :un champignon vert s'est infiltré à Lyon. Cette espèce endémique doit être éradiquer au plus vite
Signaler RépondreLe Progrès fait dans les chiens écrasés.
Signaler RépondreLyonMag fait dans les arbres abattus..
"Catastrophe humaine"
Signaler RépondreFaut pas exagérer!
Si ça pouvait marcher pour la faune des quartiers !!!
Signaler RépondreSi je comprend bien , on commence seulement à s'occuper de l'état de ces arbres ; heureusement qu'il n'y ai pas eu de catastrophe humaine avant !
Signaler RépondreUn arbre qui a fait le con et c'est 4 autres abattus ! c'est pas juste pour les arbres innocents !!!!!!
Signaler Répondre