Guillaume Tramini, qui se présente comme le président du mouvement "La Gauche Ecologiste & Souveraine" (GES) avait lancé une pétition contre l’insécurité à Lyon cet été. Déposée aujourd'hui à Grégory Doucet, la pétition rappelle les nombreux faits-divers qui ont eu lieu à Lyon ces dernières semaines : la mort d'Axelle Dorier, l'homme poignardé en juillet dernier pour avoir refusé une cigarette….
Pas moins de 500 personnes ont signé ces doléances qui demandaient notamment la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés entre 22h et 6h ou encore l'instauration d'une forte amende pour l'ensemble des délits afin de sanctionner les rodéos urbains et les nuisances sonores… Autant de faits-divers qui ont été rappelés sur les marches de l'Opéra de Lyon avec l'installation d'un autel pour rendre hommage aux différentes victimes.
Ce lundi matin, Grégory Doucet est revenu sur ces problèmes d'insécurité lors d'une conférence de presse. "On essaye de prendre le problème à bras-le-corps. On commence à avoir des petits résultats, mais je ne crois pas au miracle ou à la réussite totale. Ce n'est que par des actions coordonnées qu'on arrivera à retrouver de la tranquillité publique", a alors déclaré l'élu.
"Notre souhait est que ces victimes soient plus que des nombres et qu'elles existent dans la future politique de la ville", conclut Guillaume Tramini.
Il admet enfin qu'il ne réglera pas le problème.
Signaler RépondreLe problème sera réglé quand ???
Assez de bla bla, on se fiche qu'il prenne le problème a bas le corps, on veut que le problème soit réglé, dans un mois maximum.
Point barre.
s'il n'y a que 500 personnes qui ont signé , c'est du au fait que cette pétition est issue d'un parti politique et non d'une association ou d'un collectif totalement neutre politiquement et sans ambiguité sectaire ou identitaire .
Signaler RépondreSauf que GuillaumeTramini est un pseudonyme sur internet, administré par des gars du FN...
Signaler RépondreQue 500 ...????!!!!
Signaler RépondreFaire confiance à la gauche pour lutter contre l'insécurité...
Signaler RépondreQuelle blague !
Monsieur Doucet, où en est le recrutement des nouveaux agents de la police municipale ?!
Moi je trouve que c'est bien une pétition, aujourd'hui pour le moindre regard on vous tombe dessus ! même à bellecour je ne me sens pas en sécurité et en plus, si on vous agresse, y a personne pour vous aider !
Signaler RépondreIl existe une direction de la sécurité et prévention à la Ville de Lyon. Faite comme moi, appeler et demander leur de faire quelque chose contre la délinquance qui arrête pas d'augmenter partout. On trouve leur numéro de téléphone sur internet
Signaler RépondreSi j’avais su que cette pétition circulait, je l’aurais signé ! Comme beaucoup d’autres lyonnais qui ne savaient pas je pense !
Signaler RépondrePour continuer les prochaines actions c'est par ici => https://www.gauche-ecologiste-souveraine.fr/gregorydoucethaltealanarchie
Signaler RépondreUn couvre-feu total de la ville de Lyon pour tout individu est nécessaire pour une pacification efficace.
Signaler Répondreou alors y juste 500 pauvre types qui ralent en continue, et le reste du monde se sens pas en insécurité.
Signaler RépondreMais bon on se rassure comme on peut
Demandez au francs maçons ce qu ils en pensent... ( Le désordre de l ordre jusqu au chaos)....... Voilà ce qui est mis au point depuis 40 ans....
Signaler RépondreRidicule, une non-info, juste pour faire jaser.
Signaler Répondre500 !!!!!!!!
Signaler Répondre1 Lyonnais sur 1000 !!!!!
0.1 % !!!!!!!!
Et vous savez ce qu'il va en faire de votre pétition je vous laisse deviner Mouah mouah mouah
Signaler RépondreUne amende ?
Signaler RépondreNon, une immobilisation puis envoi à la fourrière suivie d'une vérification des ressources.
Il y a trop de véhicules très puissants d'origine suspecte !
500 personnes c'est ridicule, tout le monde beugle que rien ne va, par contre pour signer un papier et y laisser ses coordonnées... La y'a plus personne.
Signaler Répondre