"J’ai le cœur déchiré" : le message bouleversant de la sœur de Victorine

"J’ai le cœur déchiré" : le message bouleversant de la sœur de Victorine
Victorine - DR

Le corps de l’étudiante lyonnaise a été retrouvé ce lundi midi.

"Je n’ai plus de mots, je suis complètement détruite par cet énorme bouleversement qui change ma vie… J’ai le cœur déchiré". Romane Dartois, la sœur de Victorine, a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce lundi soir.

Un peu plus tôt dans la soirée, la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, s’exprimait lors d’une conférence de presse confirmant que le corps retrouvé à la mi-journée à proximité de l’étang de Saint-Bonnet à côté de Villefontaine où la jeune femme de 18 ans avait été vue pour la dernière fois samedi soir.

"Je suis en deuil avec ma famille... Je suis impressionnée de la communauté de soutien qu’à Victorine ! Mais elle le mérite totalement ! Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos partages, vos mots d’amours et de soutien auprès de ma famille et moi. Si je le pouvais je vous serrerais tous dans mes bras... Je vois tous les messages que vous m’envoyer mais malheureusement il y en a tellement que je n’arrive pas à répondre ...", poursuit Romane avant de conclure par ces mots douloureux. "Victorine était une jeune femme extraordinaire, une sœur plus qu’exemplaire, à l’écoute et toujours souriante. Victorine est déjà au paradis Veilles sur nous mon petit ange. Je t’aime".

Une autopsie du corps de Victorine doit être pratiquée ce mardi afin de déterminer les causes exactes de sa mort. Une enquête pour enlèvement, séquestration et violences volontaires est en cours. Un appel à témoins a également été lancé.

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
subtilité....3 le 02/10/2020 à 09:55
subtilité....2 a écrit le 02/10/2020 à 09h46

seuls aux parents de se prononcer sur "ce sujet" concernant ce drame.

ce n'est pas à toi de déterminer ce qui concerne les parents

Signaler Répondre

avatar
subtilité....2 le 02/10/2020 à 09:46
Ce n'est pas ça la justice a écrit le 30/09/2020 à 17h26

Parce que la peine de mort ne résout rien, ne répare rien et n'est pas dissuasive.

Son seul et unique intérêt est d'assouvir votre vengeance.

seuls aux parents de se prononcer sur "ce sujet" concernant ce drame.

Signaler Répondre

avatar
subtilité.... le 02/10/2020 à 09:45
La Cristoulé a écrit le 30/09/2020 à 17h57

Tout d'abord, grosse pensée à sa famille c'est terrible....
Cependant la peine de mort relève de la vengeance pas de la justice, et cela n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme.
A mon sens, il est contradictoire de punir un crime par un autre crime, qui sommes nous pour décider de la mort d'un être humain ? Et par connaissance du sujet, les pays (démocratiques) qui ont aboli la peine de mort n'ont pas vu augmenter leur taux de criminalité pour autant, il y a des moyens pour tenir à l'écart de la société les délinquants les plus dangereux ......

c'est pas à vous de vous prononcé sur çà , mais à ces parents....

Signaler Répondre


avatar
La Cristoulé le 30/09/2020 à 17:57
Rappel a écrit le 30/09/2020 à 17h27

Pour parler de rétablissement de la peine de mort il faut le faire avec recul, pas sous l'effet de l'indignation.

Je raisonne ainsi car j'ai vécu l'époque de son abolition, écouter les nombreux débats autour de cette question et n'ai cessé d'y réfléchir de manière générale.

Pour moi le simple fait d'erreur judiciaire, et il y en aura, invalide cette peine.

Je crois également que la mort est une chose trop douce pour ces personnes...

On peut aussi inventer des tas d'autres peines, échelonnés dans la difficulté en fonction du délit/crime. Juste réfléchir un peu.

Tout d'abord, grosse pensée à sa famille c'est terrible....
Cependant la peine de mort relève de la vengeance pas de la justice, et cela n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme.
A mon sens, il est contradictoire de punir un crime par un autre crime, qui sommes nous pour décider de la mort d'un être humain ? Et par connaissance du sujet, les pays (démocratiques) qui ont aboli la peine de mort n'ont pas vu augmenter leur taux de criminalité pour autant, il y a des moyens pour tenir à l'écart de la société les délinquants les plus dangereux ......

Signaler Répondre

avatar
La Cristoulé le 30/09/2020 à 17:57
Rappel a écrit le 30/09/2020 à 17h27

Pour parler de rétablissement de la peine de mort il faut le faire avec recul, pas sous l'effet de l'indignation.

Je raisonne ainsi car j'ai vécu l'époque de son abolition, écouter les nombreux débats autour de cette question et n'ai cessé d'y réfléchir de manière générale.

Pour moi le simple fait d'erreur judiciaire, et il y en aura, invalide cette peine.

Je crois également que la mort est une chose trop douce pour ces personnes...

On peut aussi inventer des tas d'autres peines, échelonnés dans la difficulté en fonction du délit/crime. Juste réfléchir un peu.

Tout d'abord, grosse pensée à sa famille c'est terrible....
Cependant la peine de mort relève de la vengeance pas de la justice, et cela n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme.
A mon sens, il est contradictoire de punir un crime par un autre crime, qui sommes nous pour décider de la mort d'un être humain ? Et par connaissance du sujet, les pays (démocratiques) qui ont aboli la peine de mort n'ont pas vu augmenter leur taux de criminalité pour autant, il y a des moyens pour tenir à l'écart de la société les délinquants les plus dangereux ......

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 30/09/2020 à 17:27
Ma a écrit le 30/09/2020 à 16h48

Vous devez prendre de la bonne, on parle du rétablissement de la peine de mort et non pas des tribunaux.
Dans le cas de cette petite c'est la peine capitale, je ne vois pas ce qui vous gêne. Le jour où vous serez touché par un tels acte on en reparle.

Pour parler de rétablissement de la peine de mort il faut le faire avec recul, pas sous l'effet de l'indignation.

Je raisonne ainsi car j'ai vécu l'époque de son abolition, écouter les nombreux débats autour de cette question et n'ai cessé d'y réfléchir de manière générale.

Pour moi le simple fait d'erreur judiciaire, et il y en aura, invalide cette peine.

Je crois également que la mort est une chose trop douce pour ces personnes...

On peut aussi inventer des tas d'autres peines, échelonnés dans la difficulté en fonction du délit/crime. Juste réfléchir un peu.

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas ça la justice le 30/09/2020 à 17:26
Ma a écrit le 30/09/2020 à 16h48

Vous devez prendre de la bonne, on parle du rétablissement de la peine de mort et non pas des tribunaux.
Dans le cas de cette petite c'est la peine capitale, je ne vois pas ce qui vous gêne. Le jour où vous serez touché par un tels acte on en reparle.

Parce que la peine de mort ne résout rien, ne répare rien et n'est pas dissuasive.

Son seul et unique intérêt est d'assouvir votre vengeance.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 30/09/2020 à 17:16
Ma a écrit le 29/09/2020 à 19h56

L’erreur judiciaire quand il y a l’ADN de l’agresseur sur la victime, elle est très faible...
Comme souvent on est du côté du coupable, bientôt ça sera la faute de cette pauvre fille d’être rentrer à pieds.

L'ADN n'est pas fiable à 100 %, hélas.

D'ailleurs qu'entendez par très faible ?
Vous admettez un risque. Faible certes, mais un risque.
Voilà pourquoi je suis contre, depuis 30 ans, la peine de mort. A cause de ce risque. Et aussi parce que je crois la mort est une trop douce peine pour ce genre de meurtrier.

Je ne suis pas du côté du coupable comme vous l'imaginez trop vite. Je veux simplement et toujours le/la VRAI(E) coupable.
Condamner le 1er qui passe pour soulager la colère populaire ne m'intéresse pas.

Un peu d'Histoire vu que cela fait des décennies que c'est "le jour de la marmotte" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Signaler Répondre

avatar
Ma le 30/09/2020 à 16:48
Hahaha a écrit le 30/09/2020 à 15h31

Oui vous avez raison...vous savez quoi on n'est pas obligé de les juger non plus, on gagne une deuxième étape et encore plus d'argent, on prend celui qu'on pense être le criminel puis couic et voilà on n'en parle plus. Plus simple non?

Vous devez prendre de la bonne, on parle du rétablissement de la peine de mort et non pas des tribunaux.
Dans le cas de cette petite c'est la peine capitale, je ne vois pas ce qui vous gêne. Le jour où vous serez touché par un tels acte on en reparle.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 30/09/2020 à 15:31
Ma a écrit le 30/09/2020 à 10h26

Effectivement on devrait pensé à faire plus simple mais on préfère tout complexifié pour se retrouver avec des récidivistes dans la nature, certainement votre choix.

Oui vous avez raison...vous savez quoi on n'est pas obligé de les juger non plus, on gagne une deuxième étape et encore plus d'argent, on prend celui qu'on pense être le criminel puis couic et voilà on n'en parle plus. Plus simple non?

Signaler Répondre

avatar
Jeffries le 30/09/2020 à 14:11

La peine de mort ne peut être rétablie en France pour 2 raisons : ce n'est pas inscrit dans la construction il faudrait pour cela faire un référendum et modifier la constitution ! Pour pouvoir rester dans l union européenne chaque état doit avoir abolie la peine de mort !

Signaler Répondre

avatar
Ma le 30/09/2020 à 10:26
Hahaha a écrit le 30/09/2020 à 09h25

Tout est si simple dans votre esprit

Effectivement on devrait pensé à faire plus simple mais on préfère tout complexifié pour se retrouver avec des récidivistes dans la nature, certainement votre choix.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 30/09/2020 à 09:25
Ma a écrit le 30/09/2020 à 09h06

Elle coûte car il garde très longtemps les personnes dans le couloir de la mort. Si tu enlèves cette étape, tu gagnes financièrement.
C'est simple le jugement est rendu, on applique la peine.

Tout est si simple dans votre esprit

Signaler Répondre

avatar
Ma le 30/09/2020 à 09:06
Un rapport là dedans? a écrit le 30/09/2020 à 08h51

Côté financier? MDRRR renseigne toi, une condamnation à la peine de mort coûte en moyenne trois fois plus cher qu'une condamnation à la perpétuité aux USA. A tel point que certains Etats ont abolis cette peine et que des prisonniers attendent la fin depuis beaucoup d'années.

Elle coûte car il garde très longtemps les personnes dans le couloir de la mort. Si tu enlèves cette étape, tu gagnes financièrement.
C'est simple le jugement est rendu, on applique la peine.

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 30/09/2020 à 08:51
tuctuc a écrit le 29/09/2020 à 16h39

Ouais , en fait vous avez raison , vu coté récidive et vu coté financier , effectivement la peine de mort est une solution !!

Côté financier? MDRRR renseigne toi, une condamnation à la peine de mort coûte en moyenne trois fois plus cher qu'une condamnation à la perpétuité aux USA. A tel point que certains Etats ont abolis cette peine et que des prisonniers attendent la fin depuis beaucoup d'années.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 19:56

L’erreur judiciaire quand il y a l’ADN de l’agresseur sur la victime, elle est très faible...
Comme souvent on est du côté du coupable, bientôt ça sera la faute de cette pauvre fille d’être rentrer à pieds.

Signaler Répondre

avatar
Naomi le 29/09/2020 à 19:19

Bienvenue en république bananière française ou la violence et la mort ont pris le pas sur la sécurité des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Louloutre le 29/09/2020 à 19:01

Sans connaitre cette famille, nous sommes certainement plusieurs millions en France à partager cette peine. C'est Injuste et révoltant, et ceux ou celle ou celui qui ont fait cela suscitent la haine, le rejet, le dégout, l'exécration de toute la société. Même une fois que la "justice" sera passée la marque de Cain sur leur front les marquera pour toujours.

Signaler Répondre

avatar
Lilo le 29/09/2020 à 19:00
Question? a écrit le 29/09/2020 à 14h55

Vous pouvez nous citer des personnes condamnées pour homicide qui ont récidivé?

https://www.paris-normandie.fr/mobile/region/meurtre-au-havre--qui-est-dominique-levieux-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-en-recidive-CM4079062

Un exemple parmi d'autres...

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 29/09/2020 à 18:44
tuctuc a écrit le 29/09/2020 à 16h39

Ouais , en fait vous avez raison , vu coté récidive et vu coté financier , effectivement la peine de mort est une solution !!

Et l'erreur judiciaire ?
Quel pourcentage d'erreurs êtes-vous prêt à accepter ?

Signaler Répondre

avatar
justice des Hommes le 29/09/2020 à 18:25
tuctuc a écrit le 29/09/2020 à 16h24

Si la peine de mort était une solution , ça se saurait !! Aux USA ça ne dissuade pas les futurs criminels .... Le bagne A VIE , avec boulet attaché aux pieds , serait une solution .

non mais ça rendrait la justice ! tout simplement
toujours l'argument de dissuasion !
il est pas là le sujet !

on parle de justice !

Signaler Répondre

avatar
Xav le 29/09/2020 à 17:49

Déchirant, courage à vous et que justice soit faite même si c'est bien peu comparé à votre deuil.

Signaler Répondre

avatar
Vincenzo le 29/09/2020 à 17:22

Bonjour , je suis de tout coeur avec vous et vos proches dans cette terrible épreuve .

Signaler Répondre

avatar
tuctuc le 29/09/2020 à 16:39
Ma a écrit le 29/09/2020 à 16h34

Oui ne dissuade pas les futurs criminels mais au moins ils ne recommencent pas.
Quand au bagne à vie c'est encore le contribuable qui paye.

Ouais , en fait vous avez raison , vu coté récidive et vu coté financier , effectivement la peine de mort est une solution !!

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 16:34
tuctuc a écrit le 29/09/2020 à 16h24

Si la peine de mort était une solution , ça se saurait !! Aux USA ça ne dissuade pas les futurs criminels .... Le bagne A VIE , avec boulet attaché aux pieds , serait une solution .

Oui ne dissuade pas les futurs criminels mais au moins ils ne recommencent pas.
Quand au bagne à vie c'est encore le contribuable qui paye.

Signaler Répondre

avatar
tuctuc le 29/09/2020 à 16:24
ce serait mes mots a écrit le 29/09/2020 à 16h00

la peine de mort pour la crevure qui l'a tué

Si la peine de mort était une solution , ça se saurait !! Aux USA ça ne dissuade pas les futurs criminels .... Le bagne A VIE , avec boulet attaché aux pieds , serait une solution .

Signaler Répondre

avatar
et oui le 29/09/2020 à 16:17
Ma a écrit le 29/09/2020 à 15h28

Oui on peut sauf que Lyonmag censure les commentaires.

Rhooo c'est forcément un complot

Signaler Répondre

avatar
Pensées...Romane le 29/09/2020 à 16:09

Et les trolls polémiquent , fermez la et respectez ....

Signaler Répondre

avatar
ce serait mes mots le 29/09/2020 à 16:00

la peine de mort pour la crevure qui l'a tué

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 29/09/2020 à 15:33

Courage Romane.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 15:28
Question? a écrit le 29/09/2020 à 14h55

Vous pouvez nous citer des personnes condamnées pour homicide qui ont récidivé?

Oui on peut sauf que Lyonmag censure les commentaires.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 29/09/2020 à 15:18

tous les opposants à la peine de mort le sont... tant qu'il ne s 'agit pas de membres de leur famille

Signaler Répondre

avatar
Question? le 29/09/2020 à 14:55
Recidive a écrit le 29/09/2020 à 14h31

Ces gens la n'ont pas peur de la mort, ils n'ont aucun respect pour autrui comme pour eux meme. Mais au moins une fois exécuté, on a plus cette boule au ventre qu'ils resortent apres leur peine pour se venger ou recommencer, la c'est fini fini, on peut faire son deuil et passer a autre chose.

Vous pouvez nous citer des personnes condamnées pour homicide qui ont récidivé?

Signaler Répondre

avatar
Recidive le 29/09/2020 à 14:31
pode a écrit le 29/09/2020 à 13h29

c'est vrai qu'à l'époque de la peine de mort il n'y avait pas de meurtres en France...

il y a eu une augmentation du nombre d'homicides pour 100 000 personnes en France de 1970 à 1985 (donc en grande partie malgré la peine de mort abolie en 1981) et ça baisse depuis (malgré la fin de la peine de mort donc...)

Ces gens la n'ont pas peur de la mort, ils n'ont aucun respect pour autrui comme pour eux meme. Mais au moins une fois exécuté, on a plus cette boule au ventre qu'ils resortent apres leur peine pour se venger ou recommencer, la c'est fini fini, on peut faire son deuil et passer a autre chose.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 13:53
pode a écrit le 29/09/2020 à 13h29

c'est vrai qu'à l'époque de la peine de mort il n'y avait pas de meurtres en France...

il y a eu une augmentation du nombre d'homicides pour 100 000 personnes en France de 1970 à 1985 (donc en grande partie malgré la peine de mort abolie en 1981) et ça baisse depuis (malgré la fin de la peine de mort donc...)

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de meurtres, ça n'engage que vous.

Mais vu qu'il n'y a pas de vrai perpet en France (encore merci Badinter), le rétablissement de la peine capitale permettrait l’élimination de la mauvaise herbe.

Signaler Répondre

avatar
pode le 29/09/2020 à 13:29
Frexit, vite! a écrit le 29/09/2020 à 10h36

Exigez le retour de la peine de mort qui vaut une bon Frexit !

Rien d'autre sera acceptable. Honte sur Badinter et ses sbires inconscients.

c'est vrai qu'à l'époque de la peine de mort il n'y avait pas de meurtres en France...

il y a eu une augmentation du nombre d'homicides pour 100 000 personnes en France de 1970 à 1985 (donc en grande partie malgré la peine de mort abolie en 1981) et ça baisse depuis (malgré la fin de la peine de mort donc...)

Signaler Répondre

avatar
Wiki Leak Mag le 29/09/2020 à 12:38
Question? a écrit le 29/09/2020 à 11h21

Toujours aucune réponse

J'aimerai te repondre mais tous mes messages sont passés a la trape, a croire que la personne dont je veux te parler a un passe diplomatique ou je ne sais quoi encore. Meme un lien Wikipedia a ete censuré... donc désolé.

Signaler Répondre

avatar
Karlos le 29/09/2020 à 12:29
Toto26 a écrit le 29/09/2020 à 11h34

Le message de la sœur est effectivement bouleversant mais bizarrement il me paraît assez kimkardachiiantesque

Et alors... elle vient de perdre sa soeur, mettez vous un peu a sa place et arrêtez de tout critiquer.
Toutes mes condoléances a cette famille.
Et au passage, vive la peine capitale.

Signaler Répondre


avatar
différent le 29/09/2020 à 11:52

mes mots seraient :
qu'on retrouve la crevure qui a fait çà et que l'on me le présente....pour que justice soit faite

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 11:47
Com censuré a écrit le 29/09/2020 à 11h45

3 commentaires qui ne passe pas.. On a pas le droit de citer des tueurs ?

La même chose pour moi, c'est dingue ce dogme de la censure dans un pays qui se dit libre.

Signaler Répondre

avatar
Com censuré le 29/09/2020 à 11:45
Question? a écrit le 29/09/2020 à 11h21

Toujours aucune réponse

3 commentaires qui ne passe pas.. On a pas le droit de citer des tueurs ?

Signaler Répondre

avatar
Ma le 29/09/2020 à 11:38
Question? a écrit le 29/09/2020 à 11h21

Toujours aucune réponse

Si mais les commentaires sont censurés.

Signaler Répondre

avatar
Toto26 le 29/09/2020 à 11:34

Le message de la sœur est effectivement bouleversant mais bizarrement il me paraît assez kimkardachiiantesque

Signaler Répondre

avatar
Laisse tomber le 29/09/2020 à 11:31
Question? a écrit le 29/09/2020 à 11h21

Toujours aucune réponse

Si, mais on censure mes commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 29/09/2020 à 11:21
Question? a écrit le 29/09/2020 à 10h08

Quel assassin condamnée à recommencer?

Toujours aucune réponse

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 29/09/2020 à 10:48
Ma a écrit le 29/09/2020 à 09h51

C'est une des solutions, aux US le délai d'attente est trop long, c'est un gros problème.

En IRAN , le délais est rapide , pas comme aux USA ; une semaine et au bout d'une corde , sur camion-grue !

Signaler Répondre

avatar
Frexit, vite! le 29/09/2020 à 10:37
Bebert a écrit le 29/09/2020 à 09h19

Remonter l'histoire, couper des têtes n'y changeait rien

Votre indulgence envers le monstre qui a assassiné cette jeune fille est absolument déguellasse.

Signaler Répondre

avatar
Frexit, vite! le 29/09/2020 à 10:36
Ma a écrit le 29/09/2020 à 09h00

Tant qu'on ne coupera pas des têtes rien ne changera, quelle tristesse.

+10000

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.