En tout, 367 patients sont hospitalisés sur le territoire des HCL, à savoir dans les établissements hospitaliers du Rhône, à l'hôpital de Bourgoin, et à l'hôpital de Vienne. Parmi eux, 70 se trouvent en réanimation.
Ils sont 181 patients pris en charge aux HCL à Lyon, dont 40 en réanimation.
On constate cependant que les appels au SAMU pour des symptômes liés au Covid-19 sont en baisse, s'établissant à 14,9% cette semaine, contre 17,2% la semaine dernière.
Les passages aux urgences, eux, sont stables, atteignant 15,54% entre le 21 et le 27 septembre, contre 15,45% la semaine précédente.
Enfin, 7 709 personnes se sont fait dépister sur cette période, pour un total de 499 tests positifs. Le taux de positivité atteint pour cette fin septembre les 6,5%.
Il y a eu 17 000 morts de la grippe l'hiver dernier, il faudrait arrêter de reprendre ce chiffre totalement faux de 73 qui a été mis par on ne sait qui sur internet !
Signaler Répondreouhlala 40 personnes en reanimation....sur un bassin de population de combien d habitants ? Je souhaite bien en entendu un prompt rétablissement aux personnes hospitalisées mais 40 personnes sur 1,5 ou 2 millions d habitants ca fait quoi.comme ratio ?
Signaler Répondresa fait des mois que je dis le pire est avenir le covid-19 est comme un sisieme en vient de resentir la 1er secousse la 2eme est la pire vous avez rien compris la pandémie est faite pour changer l histoire de l homme ce n'est pas 1 million de morts qui va arrêter le covid19 j annonce un demi milliard de mort dans le monde
Signaler RépondreRevoyez vos chiffres: 81 le 28 septembre, 27 le 27, 39 le 26, 150 le 25.
Signaler RépondreQuant à la comparaison avec le nombre de suicides, de cancer (ou d'accidentés de la route) c'est comparer des choses de nature différente.
Je suis horrifié de voir que certaine personne pense que se virus n est pas dangereux. Il tu jeune et vieux car les à symptomatique d aujourd hui serons les malades de demain. Se virus est très surnoie et très sévère on en sort pas indem. Sans parler pour les survivant de se virus les séquelles qui laisse la mort est plus douce.
Signaler RépondreArrêtez de sortir des chiffres faux, ou que ceux qui vous arrangent. Et apprenez à lire des études de a à z (grippe, covid, etc) .
Signaler RépondreRien de catastrophique en soi. Si on pouvait arrêter de parler covid toute la sainte journée, ça devient lassant à force!
Signaler Répondre"empêcher les personnes agées de mourir" vous vous rendez compte de cette idiotie ? La mort fait partie de la vie ! Il n'y a qu'à se déplacer en EHPAD pour voir le nombre de personnes âgées (légumes) qui sont maintenus en vie par des tonnes de médicaments alors qu'ils ne bougent plus, ne marchent plus, ne parlent plus.... Moi je leur filerai du rouge, du gras et des clopes pour qu'ils puissent mourir en beauté ! Mais non on leur interdit ! Pour quel plaisir ? Voir Papy se baver dessus quand c'est pas le slip qu'il mouille ?
Signaler RépondreQu'elles se protègent les personnes âgées et qu'on foute la paix aux autres ! On ne développe pas un pays, une économie en misant sur des gens de 80 ans !
Ceux qui sont en bonne santé survivront, ceux pour qui l'heure est arrivée partiront avec un rhume, une chute, une grippe, une fausse route... De là à empêcher tout le monde de vivre parce qu'un virus tue les plus de 80 ans... Et encore 9/10 s'en sortent comme vous le dites vous-mêmes !
De toutes manières, ce ne sont pas les vieux qui font vivre les bars, les restos, les salles de spectacle, les stades ! Ni même le reste de l'économie car la plupart n'ont plus de moyens ! Ils attendent juste leur heure... Si ils ont peur d'y rester, qu'ils se protègent chez eux, personne ne les en empêchent ! Ça ne me gêne pas qu'on continue les gestes barrières dans les lieux qui accueillent du public. Mais qu'on fiche la paix à ceux qui veulent vivre !
Certes le covid est une saleté qui envoie les plus faibles en réanimation, mais pourquoi ne pas préciser aussi que la grippe saisonnière tue de nombreuses personnes tous les ans. J’ai un sentiment étrange qui me fait dire qu’on veut nous faire peur à tout prix. Dans quel but????
Signaler Répondre40 bonhommes et c'est la panique !? Le jour où on se tape une vraie pandémie bien violente on s'en remet à Dieu ou bien !??
Signaler Répondre31 morts en France hier.. combien de suicides ? Combien de cancer ? Et là il y a bien moins d'argent pour la recherche !
Signaler RépondreAutant je suis d'accord avec vous concernant la politique hospitalière des différents gouvernements, qui nous amène à la situation d'aujourd'hui (un scandale). Autant je ne suis pas d'accord avec votre chiffre sur la létalité.Le chiffre de 0.2% correspond au taux de létalité chez les personnes de moins de cinquante ans. Chez les personnes agées, ce taux atteint les 11% chez les hommes de 80 ans. Amoins que vous vous foutiez des "vieux", donnez les bons chiffres. Le but des mesures ,ce n'est pas de protéger les jeunes mais d'empêcher les personnes agées de mourir.
Signaler RépondreLavez-vous les mains. Pour le cerveau, les médias s’en chargent.
Signaler Répondre(je précise 73 grippes 2019/20 pour tout le pays pour une moyenne annuelle saisonnière habituelle de 8000 ...)
Signaler RépondreEt encore et toujours la même propagande. 40 patients et déjà débordés ? Mais ce chiffre est ridicule : il montre juste que nos hôpitaux ont été déshabillés avec une division par 3 du nombre de lits de réa en 15 ans et que les affreux du gouv n’ont pas été fichus d’en rajouter un minimum en 6 mois. Il est surtout là le scandale.
Signaler RépondreLe problème n’est pas le virus dont la létalité est retombée au niveau de la grippe à 0,2% (même l’OMS corrompue jusqu’à la moelle a été contrainte de la redescendre de 3,5 à 0,5%).
Tout est fait pour entretenir l’hystérie. C’est une épidémie de cas, pas de malades. Forcément on teste davantage et avec des RT-PCR faits pour la recherche et non pour le diagnostic. Comme pour le masque, c’est un détournement de leurs usages et au-delà de 30-35 cycles d’amplifications d’ARN, on détecte des bouts de virus dont on n’est même pas certains qu’il s’agisse du bon corona. Au final même le NYTimes a avoué que dans certains états, les faux positifs tournaient entre 25 et 90% … Et même vrais positifs, vous pouvez toujours être positifs asymptomatiques à la covid mais symptomatique à autre chose ... au hasard à la grippe … Covid-19 ou la grande esbroufe. On parie combien que les chiffres officiels de la grippe seront très faibles cet hiver ? L’hiver dernier, le chiffre officiel est de 73 pour une moyenne de 8000 pour la France. Cherchez l’erreur.
Merci pour cette explication
Signaler RépondreMaudits soient les gens qui sous-estiment la gravité de la situation. Leur désinvolture est aussi criminelle que celle d'un chauffard ou un cinglé ivre avec son couteau .....
Signaler RépondreCe n'est pas de la propagande , mais de l'info !!! S'il n'y avait pas autant d'imbéciles qui ne comprennent pas que ce virus est horrible , cette info serait inutile ... Et vous n'avez pas à paniquer si vous portez un masque ( correctement ! ) , respectez les gestes barrières et se laver les mains !
Signaler RépondreHormis paniquer les gens q quoi sert toute cette propagande
Signaler RépondreLe territoire des HCL comprend les HCL (Lyon) + tout le Rhône + Bourgoin + Vienne alors que lorsqu'on parle simplement des HCL, ca ne comprend que Lyon, d'où la différence dans les chiffres ;)
Signaler Répondre"En tout, 367 patients sont hospitalisés sur le territoire des HCL, (...). Parmi eux, 70 se trouvent en réanimation."
Signaler Répondre"Aux HCL, ils sont 181 patients pris en charge, dont 40 en réanimation."
Heu...comprends pas