Dans un communiqué, le syndicat affirme avoir "accompagné et défendu" cette femme, qui travaillait au Groupement Hospitalier Est des Hospices Civils de Lyon et qui "rencontrait des difficultés avec son employeur depuis de nombreuses années".
"Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire a été tenu ce jour, les membres du CHSCT se sont vu refuser le vote d’une expertise par le directeur du Groupement Hospitalier", précise SUD. Et d'accuser : "cette entrave au CHSCT est inacceptable suite au suicide d’un agent, quand la responsabilité de l’employeur est de toute évidence engagée".
Selon l'organisation syndicale, cet agent se serait retrouvé dans une situation précaire à la suite d'un accident de service. Le Syndicat SUD dénonce "des dysfonctionnements, de l’administration, de la médecine du travail, du management, qui poussent les agents à commettre l’irréparable".
j ai appeler Lyon mag afin que le journaliste qui a fait cet article me rappelle afin que je lui explique comment les HCL poussent ces agent a bout JE N AI JAMAIS ÉTÉ RAPPELER PAR QUI QUE CE SOIT ...
Signaler RépondreMais... Vous êtes complètement con vous ! S'il y avait assez de boites privées pour embaucher tout le monde ça se saurait, puis le cadre de travail qu'on choisit ne justifie en aucun cas les années de souffrances que cette dame subissait au travail !
Signaler RépondreC'était ma voisine, j'ai entendu et vu sa souffrance et son geste, franchement vu votre connerie je vous partagerais bien ce que j'ai encore dans la tête pour que vous souffriez un peu aussi
les hospice civils de Lyon conteste systématiquement leurs agents les n hésite pas a les trainer dans la boue a les salir les mettre dans des situation très très critique financièrement si vous allez au tribunal administratif il y a des affaires par paquets de 10 des hcl contre leurs agents il faut le voir et l entendre pour enfin y croire c’est ahurissant a chaque fois leurs agents sont traiter comme des moins que rien par le rapporteur publics qui doit être rémunéré par les hcl il faut croire c est une honte pour cette employeur ...
Signaler RépondreSuicides = 10000 morts par an en France..de toutes professions de tous les âges
Signaler RépondreL'employeur se doit de défendre et protéger son salarié.
Signaler Répondreon pense aux infîrmiers aide soignant medecin mais pour nous aussi c'est usant psychologiquement toutes mes condoléances a la famille
Signaler Répondrece n'est pas impossible que les directeurs aient les bras liés.J'ai connu une directrice qui ne pouvait pas voir en peinture un cadre qui harcelait le personnel,mais pas du tout,et qui ne pouvait rien faire.Ce type a muté d'office pour absence irrégulière,coinçé par la cgt,qui a trouvé le schmilblick pour le calmer.J'ai été défendue par la direction après les attaques de trois supérieures de mes deux ,qui m'ont attaquée alors que j'étais en train de perdre mon conjoint à petit feu,car l'hôpital allait mal pour leur emploi.Le vrai responsable,ce sont les corrompus du gouvernement,t2a,manque de fric,et celà sur des années.Les directeurs n'ont pas toujours la vie facile.
Signaler RépondreTout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Signaler RépondreIl y a aussi des gens parfois involontairement créateurs de problèmes, mal soutenus ou conseillées par les syndicats, ou par leurs employeurs, à qui personne n'ose dire franchement qu'ils se trompent.
Résultat, parfois ces personnes mal conseillées bataillent désespérément, des mois voir des années pour des droits qu'elles n'ont pas. Et pendant ce temps, elles s'usent, dépriment et finissent par pèter un câble.
Dans le cas présent, je cite:
"... Le syndicat SUD dénonce des dysfonctionnements après le suicide..."
Maus ça c'en est un de dysfonctionnement d'attendre le suicide pour dénoncer une situation connue.
C’est triste
Signaler RépondreIl n'y a pas pire que les syndicats et pas que dans la fonction publique il faudrait les supprimer les interdire les bannir ils font plus de mal que de bien ils se sentent tout puissants ce sont de vrais despotes.
Signaler RépondreCommencez déjà par aller bosser dans une boite privée ou vous devrez travailler effectivement 7h par jour. Je sais c’est difficile à concevoir pour certains ici.... pas de faux travail ni de machine a café ! Juste de l’efficacité et mériter son salaire. Sans les avantages du public ...
Signaler RépondreLe harcèlement au travail est inadmissible malheureusement la loi est impuissante et ne sait pas gérer au mieux ce problème en bref???? si vous n'avez pas de preuves solides passez votre chemin ou alors soyez vraiment combatif !
Signaler RépondrePour faire la propagande pour encarter' de nouveaux adhérents , ils sont bien présents ces syndicats. ..
Signaler RépondreSi ça se trouve, c'est une de tes tantes ou cousine, belle solidarité !
Signaler RépondreJe partage votre point de vue. Je crois même que les syndicats sont bien utiles au gouvernement et ce depuis longtemps
Signaler RépondreJ'espère que Monsieur Laurent Wauquiez interviendra. Il est efficace
Signaler RépondreLes syndicats (surtout CGT et SUD) sont là à l'affût, tapis dans l'ombre et attendent le moindre prétexte pour attaquer la direction ou le patron d'une entreprise. Les syndicats n'ont que faire de vos problèmes... Leurs représentants veulent juste être élus pour avoir des heures de détachement, voire détachés à temps complet et à eux la belle vie! Je ne fou rien, je prends la paie, je méprise ceux qui m'ont élu et je cogne sur la direction, faut bien vivre!
Signaler Répondredes dirigeants, critiquer et minorer le rôle des syndicats..aidé par ceux là même qui devraient se regrouper, faire nombre, ne pas se laisser faire et réagir..tout le contraire de ce que vous faites, le fameux" les syndicats ne servent à rien" c'est le crédo des trusts, la preve? 1936 et l'action syndicale donnèrent les congés payés..augmentation..etc..nous n'avions rien alors regardez maintenant..5 semaines de congés, ceux de maternité, et le reste..si l'on revenait à l'antèriorité vous feriez une sale tête..à commencer par les 50 heures! réflechissez et renseignez-vous avant d'avaler une insidieuse et néfaste manip/propagande
Signaler RépondreOui la fonction publique ce n'est pas une sinécure. Une DRH à la hauteur relève de Lourdes ! qd les fonctionnaires sont dysqualifiés, puisque c'est hélas la mode, sait-on ce que certain(e)s endurent ?? en tout cas on ne le souhaite à personne !
Signaler RépondreSe syndiquer c'est du vent ! Cela ne sert à rien
Signaler RépondreOn s'en fou.
Signaler RépondreQu'est ce qui vous empêche de vous syndiquer et de changer les choses?
Signaler RépondreIl n'y a pas pire employeur, que la fonction publique !
Signaler Répondre( d'État, territoriale et hospitalière)
J'ai été contractuel dans une collectivité, puis quelques années après, contractuel dans une agence dépendant d'un ministère.
La premiere fois, je suis tombé en dépression après avoir été agressé par un agent, connut pour des faits similaire,
Mais jamais sanctionné par une hiérarchie complice.
La seconde fois, je suis parti au bout de 7 jours !!!
Car l'agent avec qui je partageais le poste, présentait tous les signes d'un harceleur et se comportait, comme un pervers narcissique.
D'ailleurs l'agent que je remplaçait, était en arrêt de travail longue durée, pour cause psychique.
J'ai solliciter un RDV avec ma hiérarchie.
Elle n'y a pas répondu, je suis parti durant la période d'essai.
JAMAIS PLUS je ne solliciterait un poste dans la fonction publique !!!!!!
A quoi bon ??? Tomber malade ?? Voir pire comme cette pauvre dame qui s'est donner la mort ?!
La fonction publique regroupe beaucoup de gens méchants, qui agissent et sévissent en toute impunité.
Le système disciplinaire est totalement vérolé de l'intérieur.
Lorsque vous attaquez en justice, c'est encore le parcours du combattant !
Trouver un avocat, qui n'a jamais défendu la dite administration...
Démontrer la réalité des faits...
Etc. Etc.
Je souhaite bien du courage aux ayants droits de cette dame et au syndicat SUD.
D'ailleurs, comment les autres syndicats justifient-ils leur silence ??????
Je crois que oui. Les syndicats ne sont pas d'utilité, et je le sais par 30 expérience enulti_entreprises. Je trouve cela "facile" de dénoncer l employeur. Et les syndicats qu'ont-ils fait ? Comment ont-ils aidé cette personne ?
Signaler Répondrecertaines entreprises n'ont pas de syndicats, certains employés ne sont pas syndiqués... et l'ambiance au travail dépend du patron pas des syndicats...
Signaler Répondremais bon, quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage !
Et si c'était la faute des syndicats qui n'ont pas su détecter sa détresse et ne l'ont pas aidé dans ses moments difficiles...?
Signaler Répondrej'ai connu ça, 90 % des responsables sont des pervers narcissique...dénigrement, diffamation, injonction, manipulation...etc. si vous n'avez pas un fort caractère, c'est le suicide ! et si vous vous rebellez, se sera une campagne de dénigrement et de diffamation, ils vous feront passer pour une personne aggresive...c'est connu et reconnu !
Signaler Répondreet il y en a eu d'autres dans le passé..les raisons? je ne sais mais les syndicats n'ont rien dit sûrement par ignorance car c'était des gens bien..très triste cela
Signaler Répondre