Après avoir décrypté les bons plans immobiliers du mandat à venir, la rédaction s'est intéressée en octobre aux 100 premiers jours du nouveau maire de Lyon. Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).
Au sommaire de ce numéro d'octobre :
- Les 100 premiers jours du nouveau maire écologiste de Lyon. Grégory Doucet peut-il être fier de son bilan ?
- Diffamation : LyonMag gagne face à Nathalie Perrin-Gilbert
- La Cité Jardin, l'autre priorité du mandat avec la Guillotière
- Entretien avec Guy Courtois, auteur du best-seller "Et si Didier Raoult avait raison ?"
Bilan globalement positif, mais Greg doit aller un peu plus vite sur les dossiers prioritaires que sont :
Signaler Répondrel'interdiction du zoo du parc de la tête d'or, la suppression du Rallye Lyon Charbonnière machiste et polluant, l'interdiction totale des voitures en ville et non occasionnellement le weekend, l'interdiction de la vente de sapins de Noel, l'interdiction des enseignes commerciales lumineuses, la suppression des panneaux publicitaires numérique, la création de nouvelles pistes cyclables, la forêt urbaine décroissante à la place du quartier d'affaire de la part dieu, la multiplication des bacs à compost, l'instauration de "green friday" où les magasins auront obligation de fermer afin que le peuple s'habitue à ne point consommer et bénéficie des bienfaits de la décroissance et tout un tas d'autres trucs à interdire ou rendre obligatoire pour le bien du peuple dont EELV connait les besoins mieux que lui même !
Un maire qui pédale et des lyonnais qui galèrent ceux qui ont votés pour Doucet ont fumés et de la BONNE. Lyon c est Premenons nous dans les bois! Les cheveux au vent Tenons la main. L herbe est verte, écouter les oiseaux qui peuplent. Lyon se meure.
Signaler RépondreA moins qu'il ne soit réélu, comme Hidalgo ou Piolle. Je ne le trouve pas si mauvais que ça jusqu'à maintenant, sans compter que son opposition est fracturée et inaudible.
Signaler RépondreMême les Romains avaient des chariots alors imaginons la ville avec des milliers de chevaux , ridicule , évidemment aux premiers froid les bobos vont reprendre leurs SUV et critiquer les écolos , comment peut ont être aussi nul?
Signaler Répondre6 ans à tirer avant qu'il ne retourne à Paris et à ses missions "humanitaire" !
Signaler RépondreComment expliquez vous toutes les voitures diesel des TCL ? du Sytral ? Et les places de stationnement en sous sol sous leur immeuble à Part Dieu ?
Signaler RépondreD'ici la fin du mandat, tu t'y mettras aussi au vélo, gros bêta !
Signaler RépondreDéjà c'est pas mal mon Gégé, vous delirez ! Préoccupez vous donc de votre état mental !
Signaler RépondreJe continuerai de soutenir Doucet que ça plaise ou non !
Vous êtes comme les premiers grincheux qui critiquaient les premiers trains et criaient au danger pensant que l'humain risquait de mourir à plus de 25km/h.
Signaler RépondreG Doucet n'est ni le premier, ni le dernier maire écolo, il y en a même qui après avoir eut un maire écolo en ont redemandé.
Vous allez voir, ça peut pas être pire que votre cher Gégé.
Et toi tu me fais penser à ces crétins de cyclistes qui pensent que le code de la route ne s'appliquent pas pour eux, et qui remisent le vélo dès les 1ers gouttes de flotte...
Signaler RépondreQuand tu finiras sous les roues d'un camion, j'irai virevolter au cimetière sur ta tombe, heureuse et les cheveux attachés (c'est chiant sinon, les miens sont longs)
Hahaha, encore un qui subit la ville, alors que moi je la respire !
Signaler RépondreEncore un qui se croit tout permis et invisible en vélo sans même un casque.
Signaler RépondreCeux qu’on ne voit plus quand il pleut ou qu’il fait froid :)
100 jours d'une tristesse sans nom.Lyon s'était hissée à force de travail au statut de grande Metropole européenne depuis quelques années et là .....
Signaler RépondreNon c'est vrai vous êtes le bof type ! Trop drôle. Acceptez-vous tel quel, ce n'est pas bien grave
Signaler RépondreLa description de vous-même me rappelle cette publicité ou l'on voit un abruti de cycliste se faire écraser par une voiture, parce qu'il roule sans aucun respect pour le code de la route.
Signaler Répondre"Pendant ce temps, je traverse la ville, virevoltant entre les voitures, heureux et les cheveux au vent "
Signaler RépondreÉvidemment, quand on se prend pour la blonde de la vieille pub Narta :)))))
Un grand merci , j arrive plus à m arrêter de rire grâce à vous !!
Les cheveux au vent , tu part au boulot à pieds..
Signaler RépondreQuel tissus de co...erie.
Signaler RépondreTu me fais penser à tous ces beaufs bloqués dans les bouchons, statique et grognons.
Pendant ce temps, je traverse la ville, virevoltant entre les voitures, heureux et les cheveux au vent !
Ah on y arrive, la fameuse jalousie à la Française.
Signaler Répondreje réitère mon propos :
Signaler RépondreJe pense que le dou c... ne va pas assez loin dans l'écologie à Lyon,il devrait mettre des forêts à la place des avenues et des places, réintroduire des animaux sauvages ( ours, loups, linx etc.) transformer les rues en chemin de terre en autorisant uniquement les charrettes à bras, condamner les propriétaires de diesel à des peines de prison, suppression du tango : danse machiste etc...
De cette façon son fan club serait aux anges.
Et tant pis pour les infirmières libérales, les compagnons du bâtiment etc...et toutes les personnes qui ont besoin de leurs voitures pour bosser et se déplacer. car il est vrai que les conducteurs de voitures n'ont qu'un but, de polluer pour le plaisir.
Et je ne suis pas sûr que ces grands moralisateurs de l'écologie imprégné de tolérance, le jour ou il auront de jeunes enfants à accompagner à leur activité (école, crèche, sport etc..) on verra bien s' ils feront tout ça en vélo, en trottinette ou en transport à commun, ils prendront leur voiture et ils pesteront sûrement contre un maire qui génère des bouchons en supprimant les voies de circulation.
Et pour info, j'informe à tous ces écolos d'extrême gauche qu'il existe des départements ou il fait bon vivre sans pollution (Creuse, Corrèze, La Vienne, Haute Saône etc ) alors n'hésitez pas car je me demande ce que vous foutez à Lyon.
Hé bé ....... la petite personne qui s ignore est vous
Signaler Répondrepersonne n'est pour l'interdiction des véhicules professionnels.
Signaler RépondreD'ailleurs plus de stationnements devraient leur être réservé.
Non c'est plutôt la bourgeoise du 6e avec sa mini et son SUV qui nous les brise.
Déménager sur Lyon et venir s’agglutiner pour perdre en qualité de vie quand on vit à l'extérieur, vous êtes un comique :)
Signaler RépondreQuand au déplacement à vélo, il y avait bizarrement peu de cycliste en début de semaine sous la pluie :)
On se fout de ce que pense tous les bourricots en vélo :)
Actuellement les transports en communs sont sous utilisés. Soit les salariés sont tous en télétravail, j'en doute vu la mentalité d’arriéré du patronat lyonnais soit les gens ont peur de les prendre (ce qui est absurde) soit ils ont une grande estime de leur petite personne et ne veulent pas être mélangés avec la plèbe.
Signaler RépondreJ'opte pour la dernière option
On en reparle dans 6 ans, quand l'économie aura chuté, que les petits commerçants auront mis la clé sous la porte et que le plombier que vous venez d'appeler pour une fuite chez vous, vous rira au nez en vous disant de vous débrouiller tout seul.
Signaler RépondreRéaction de citadin qui se croit le nombril du monde.
Je pense que beaucoup en auront vite marre de bouffer de la pastéque !
Signaler RépondreLes cent jours d'une pastéque !
Signaler RépondreToi t'es pas de Lyon ou tu ne prends jamais les Tcl
Signaler RépondreMais qu’est ce qu’on va devenir????
Signaler RépondreC'est ça le maire de Lyon ? Il a oublié de mettre un chèche sur sa tête ?
Signaler RépondreBen non: Pas de voitures = pas de bouchons.... CQFD poto
Signaler RépondreVous n'avez même pas l'intelligence de comprendre qu'en créant des bouchons, il y aura encore plus de pollution.
Signaler RépondreBravo les Khmers verts !
Excellent commentaire d'un khmer verts petit dictateur.
Signaler RépondreJamais, je ne prendrai vos transports en commun ou règnent l'insécurité, l'islamisation, la racaille, la saleté et les odeurs d'urine.
100 jours seulement.
Signaler RépondreEt les lyonnais ont déjà honte de cet individu qui est la risée de toute la France.
Les gens qui viennent travailler sur Lyon sont loin d’être dès bourricots c’est avant tout un besoin vital Avant de supprimer la voiture il faudrait peut prévoir de grand parking des transports en commun plus propre plus sécurisé plus fiable Cela me parait plus intelligent que d’insulter imposer mépriser et plus social que cette dictature écologiste Vous avez du travail.
Signaler Répondre+10 000 simplement actuel
Signaler RépondreA qui la faute?
Signaler RépondreMerci beaucoup pour votre témoignage. Comme le dit notre maire, notre plus grande insécurité à Lyon c'est l'air que nous respirons.
Signaler RépondrePrenez axelle par exemple, elle est morte d'un frottement entre l'air et la route.
Continuez votre combat monsieur le maire ne lâchez rien.
Restez bien entre vous dans votre réserve , un jour on vous jettera des cacahuètes à travers les grilles
Signaler Répondre100 jours de franche rigolade !
Signaler RépondreC'est pas un maire, mais un clown qui a été élu (par même pas 50% des habitants...)
Excuse-nous de nous défendre d'ayatollahs qui veulent nous dicter notre mode de vie jusque dans le moindre détail.
Signaler RépondreSi tu n'as pas compris que le pb n'est pas l’écologie mais un sens du pouvoir totalitaire, tu n'as rien compris. Mange tes biscottes bios et ne pleure pas le jour où tu te rendras compte qu'ils t'auront tout enlevé.
Vous proposez tout un programme parfaitement sectaire.
Signaler RépondreQuel bilan? Pratiquement rien hormis des décisions absurdes comme l'écriture inclusive.
Signaler Répondre100 jours de perdus ...
Signaler RépondreLes Lyonnais sont aussi perdus
100jours ?! Jamais entendu sa voix , il est muet ?
Signaler RépondreLa bêtise de beaucoup est consternante dans les commentaires. Que les verts soient arrivés au pouvoir, c'est une chose. Mais toujours évoquer sa voiture que l'on ne peut plus déplacer comme bon nous semble, son plaisir à polluer sans se poser de questions, c'est consternant. Nous changeons d'époque et les années 80 c'est fini. Que les verts aient quelques soucis au démarrage, les donneurs de leçon seraient probablement des incapables. Mais c'est toujours mieux que l'époque Collomb, à part vendre la ville à des réseaux de bétonneurs, il a oublié toutes les infrastructures essentielles. Et la pollution, nous bouffons un air vicié, mais continuons ainsi. Donc, l'essentiel est d'avoir changé de logiciel et tant pis pour ceux qui ne pensent qu'à leur petite voiture. Une nouvelle ville se construit enfin.
Signaler RépondreLes exploits d un parisien à lyon voulu et voter par les bourricots de Lyon...
Signaler RépondreAnne hidalgo franc maçonne... Y aurait il collusion. Entre elle et son frère maçon DOUCET....
néfaste : insécurité, bouchon-pagaille-circulation..jamais vu depuis Herriot un tel foutoir..vous êtes un archi nul moi quo vous croyais au top
Signaler RépondreSi les " guignols de l'info " de Canal+ , étaient encore là , on se marrerait bien !!
Signaler RépondreDonc toi qui pratiques l'écriture inclusive tu veux virer tous les lyonnais qui ne pensent pas comme toi. Quelle blague ! Bien représentatif de ces ayatollahs écolos...
Signaler Répondre