L214 a diffusé ce mercredi matin une vidéo dans laquelle est ciblé un élevage intensif d’élevage de lapins en cage. Les images, glaçantes, auraient été tournées au mois d’août 2020 dans les environs de la commune de Ploërmel dans le Morbihan.
On y découvre des dizaines de bêtes entassées dans des cages en fer, certaines semblent également mortes. Les défenseurs des animaux montrent également les restes de paquets d’antibiotiques, toujours filmés dans l’entreprise d’élevage de lapins. L214 indique que "plus de 40 000 lapins sont enfermés sur un sol grillagé" sur ce site.
L’association lyonnaise rappelle que les députés examinent à partir de jeudi une proposition de loi déposée par le groupe Écologie Démocratie Solidarité. Les mesures concernent, entre autres, la sortie de l’élevage intensif et de l’élevage en cage.
NOUVELLE ENQUÊTE
— L214 éthique & animaux (@L214) September 30, 2020
Comme ces lapins, 80% des animaux élevés en France sont entassés dans des bâtiments fermés sans accès à l'extérieur
Demain, les députés examineront un texte relatif à la sortie de l'élevage intensif. Appelons-les à agir https://t.co/SHWooss9hm pic.twitter.com/FaubLGrpI4
un bon lapin a la creme vin blanc moutarde et un peu d'estragon...
Signaler RépondreIl n'y a aucun rapport, ce qu'il veut vous faire giber c'est qu'on ne peut pas être défenseur des animaux et pour la contraception ou l'avortement.
Signaler RépondreVous voyez, ça n'a aucun rapport.
Tttssss
Signaler RépondreVous avez des idées de génie !
Signaler RépondrePpppffff
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreEnfin des commentaires intelligents !
Faites comme moi arrêtez de manger du Lapin élevé en batterie si vous avez un peu d’humanité
Signaler RépondreOn peut manger du lapin mais élevé dans de bonnes conditions. L élevage intensif est une horreur . On devrait l interdire ! De toute façon la viande y est degueulasse.
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport, j'ai aussi du respect pour la vie humaine, contrairement a certains ici qui reclament la peine de mort au moindre acte de délinquance juvénile.
Signaler RépondreIci on parle pas de goulags ou de camps mais d'élevages d'animaux, donc je parle d'animaux. Mais puisque ici tout le monde s'en fout qu'un animal souffre, ba allons y prenons nos chiens, nos chats, mettons les dans une machine a laver et eclatons nous de rire en voyant cette bête agoniser.
Vous avez un certains manque d'empathie qui est égale aux délinquants et criminels que ce journal décrit quotidiennement.
Bien amicalement.
Sauf que la vie humaine, sa conception, vous la voulez, la souhaitez.
Signaler RépondreSinon, vous prenez la pilule ou mettez une capote.
Le lapin, en cage, il a rien demandé. Et il va encore moins mourir d'une mort naturelle.
Quand vous ferez des comparaisons qui tiennent la route, vous serez crédible aussi.
Le jour où vous défendrez la vie humaine de la conception à la mort naturelle, vous serez crédibles.
Signaler RépondreTout les journeaux en parle, faite pas une fixation. Aller voir d autres press.
Signaler RépondreEt on en parle des millions de gens entassés dans les cages à lapins depuis les années 60 !!! C'est vrai que ceux là n'intéressent pas les L214.
Signaler Répondrec'est impressionnant dès qu'L214 pète lyonmag est là pour lui torcher le c....
Signaler RépondrePauvres betes
Signaler RépondreLaissez tomber, personne ne peut comprendre la souffrance de ces bêtes ici, nid à fascho et d'écervelés planqués derrière leur ordi toute la journée à critiquer le monde, toujours d'un extreme à l'autre sans jamais mettre le curseur au milieu et débattre intelligemment. Ne parlons pas non plus de l'orthographe de certains qui prouve que l'ecole s'est arrêtée trop tôt pour eux.
Signaler RépondreJe suis sur qu'il s'agit ici des mêmes qui abandonnent leur chien en pleine foret avant le mois d'août pour aller s'exhiber au Cap.
En tout cas je suis content que les mentalités changent et que la loi s'adapte à ce fléau.
Cordialement.
Ps : A tout les coups ce commentaire sera censuré par le filtre anti-empathie de LM.
Et surtout, qu'ils nous foutent la paix, signé : le Prédateur !
Signaler RépondreQu'ils ne mangent pas de lapin à la moutarde et se contentent de leurs graines.
Signaler RépondreEt surtout, qu'ils nous foutent la paix !
Je pense que tout le monde avait compris l'information...Et donc ?
Signaler RépondreC'est en effet la question que l'on peut se poser. Il doit forcément y avoir des complicités internes.
Signaler RépondreL'information c'est que les lapins de leur naissance à leur mort sont dans la même cage qui mesure une feuille A4, ils ne voient jamais la lumière du soleil et ils sont bourrés d'antibiotiques. Je vous laisse le soin d'imaginer les conditions de vie ! L'enfer existe des animaux y vivent !!! Contrairement aux poulets aucune norme n'existe concernant ces élevages en batterie...
Signaler RépondreC'est que vous n'avez jamais mangé un excellent lapin à la moutarde ou un bon civet ! Alors non la viande de lapin n'est pas sèche. Il faut savoir la cuisiner c'est tout.
Signaler RépondreVous non? Pourtant c'est une excellente viande, sauf bien sûr pour les vegans.
Signaler RépondreC'est toi qui es sec
Signaler RépondreA trop en faire on oeut se demander si certaines de ces vidéos ne sont pas des coups montés (complices dans des abattoirs qui volontairement font de la maltraitance, c'est plus facile surtout quant on agit clandestinement).
Signaler RépondreNon ca me derange pas..
Signaler RépondreC'est tout sec le lapin, pas bon
Signaler RépondreNon ça va
Signaler RépondreEt toi ca te dérange pas qu'on entasse des animaux qui crevent sous leur propre poids et qui ne verront jamais un brin d'herbe ou les rayons du soleil.
Signaler RépondreIl existe depuis quelques jours une étude très instructives sur les produits veggie, vegan et tout le tralala de cette industrie agro alimentaire que sert L214
Signaler RépondreJe vous invite à vous pencher sur cette étude pour voir quel avenir veut nous réserver cette "association"
Le Morbihan est à coté de Lyon ?
Signaler RépondreCe qui m'interpelle vraiment, au-delà de la souffrance animale évidemment condamnable, c'est la façon que cette "association" de dénoncer ces élevages ou abattoirs. Elle filme, je doute que ce soit avec l'accord du propriétaire, donc elle entre par effraction. Et ça ne gêne personne ? Ils ne sont pas poursuivis pour violation de domicile ?
Signaler RépondreDétrompez-vous ! Mais évidemment, il faut le choisir de qualité. C'est une viande excellente.
Signaler RépondrePourquoi faire de l'élevage de lapins ? plus personne ne mange du lapin !!!
Signaler Répondre