L'occasion pour Anticor, l'association de lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique, de faire un bilan des méthodes instaurées par l'écologiste.
Selon elle, Bruno Bernard s'est entouré d'une nouvelle équipe mais gère la collectivité avec "encore beaucoup de vieilles habitudes". Aujourd'hui, le président "ne peut plus faire l'économie d'une vraie réflexion sur les risques d'atteinte à la probité".
Anticor rappelle notamment que trois vice-présidents à la Métropole cumulent avec des mandats (et des indemnités) de maire, que Bruno Bernard s'est réservé le siège de président du Sytral ou que son oncle a été promu président de Grand Lyon Habitat. "Une irrégularité importante" selon l'association.
"Pour éviter de nouveaux dérapages et retrouver la confiance des citoyens, les élus locaux doivent maintenant être proactifs et mettre en chantier, dès la préparation du budget 2021, un vrai programme de prévention de la corruption", conclut Anticor.
Et ça se permet de chasser les gens qui bossent et qui n'ont pas les moyen de se payer une voiture neuve.
Signaler RépondrePire que les autres! Ils ont soif de pognon, de pouvoir sous couvert d’idéologie sois disante écologique. Ces élus avancent masqués...pour détruire notre Ville. Imposture totale...encore Gege, il aimait sa ville et il a bien développé Lyon. Nous aurons bientôt que nos yeux pour pleurer. Réagissons vite! Unissons nous!
Signaler RépondreAh, les Verts...
Signaler RépondreComme Macron finalement : les gens votent pour eux en pensant bêtement qu'ils sont différents des communistes, socialistes, républicains, centristes........ et ils se rendent compte, un peu tard, que c'est la même engeance.
Comme les autres, mais en plus, ils ont des idées de m...
Signaler RépondreSitbon , Botton belle rime avec pognon .Mais assurément l'un des deux n'est pas con, la politique il s'en sert , mais il n apparait jamais .Vivons heureux vivons caché
Signaler RépondreLes écologistes, c'est la politique traditionnelle en pire.
Signaler RépondreOu plutôt les pires créaient l'abstention.
Signaler RépondreTous pourris, pour qui voter???
Ou peut être les pires créaient l'abstention. Quand on constate qu'ils sont tous pourris pour qui voter?
Signaler Répondreça aussi c'est intéressant, et ça parle de la région :
Signaler Répondrehttps://www.anticor.org/2020/08/10/region-auvergne-rhone-alpes-anticor-saisit-le-procureur-de-la-republique/
on est aux commandes et l on place les amis les copains la famille et l on va se gaver pendant 6ans
Signaler Répondreon va faire comme ceux d avant et dans 6 ans on recommence chacun son tour .......
On ne change pas une équipe qui gagne !
Signaler RépondreEt encore une pastéque de plus ;décidemment c'est la saison
Signaler RépondreLes Verts... Mais qu'est ce qui est Vert chez lui!!
Signaler RépondreIl a quitté son ex. Parti de gauche pour justement acter chez Eelv ce que son ex parti ne lui a pas permi de faire. ...!
Un "opportuniste" .. et non des moindres ... totalitaire en plus...!
C'est bien là le souci ! c'est qu'on s'attendez à autre chose des " Verts " ! .Enfin .. pas moi .. ceux qui les ont élus .
Signaler RépondreEt je rajoute..
Signaler RépondreL'abstention fait monter les pires... et aussi les "incompétents"...!!
de nuls-néfastes aux citoyens,toutes vos analyses ne changerint rien, ils se croient supèrieurs mais ne sont que minables
Signaler RépondreEnfin!!... C'est bien ce que je dis depuis le début et au fur et à mesure des nominations...!
Signaler RépondreCes faux Ecolos. .. qui ont quitté la gauche uniquement pour combler leurs propres bénéficent !! (dans tous les sens du terme!!).
Idem pour le Maire... Ils font la paire!
Comme quoi Covid19 ou pas.. l'abstention fait monter les pires...
Quand on laisse de côté les noms et que l'on s'intéresse aux actes et aux pratiques, on s'aperçoit d'une certaine homogénéité et d'une certaine continuité de la classe politique, où les périodes électorales sont complètement lissées, les arrivants reprenant à leur compte les méthodes des sortants.
Signaler RépondreOn s'amusera au passage de la disparition du "tous pourris" du discours du FN depuis que leurs propres affaires ont éclaté.