Selon France Info, le Premier ministre va leur demander de prendre des mesures supplémentaires pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19, alors que le seuil d'alerte a déjà été dépassé à Lyon avec 252 cas pour 100 000 habitants.
Toujours selon nos confrères, un point d'étape sera réalisé au bout de quelques jours pour vérifier si ces nouvelles mesures sont efficaces. L'Etat pourrait alors serrer la vis et imposer des mesures sanitaires supplémentaires, notamment avec la redoutée fermeture des restaurants.
Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, devrait être accompagné par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, et par le directeur de l'ARS, mais aussi par le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard. L'entretien avec le chef du gouvernement est prévu à 9h30.
Faudrait voir à élargir votre vocabulaire, et à "muscler" un peu l'intérieur de votre boîte crânienne... On se sent gêné pour vous.
Signaler RépondreOn pourrait ajouter : cécité est clairvoyance / mensonge est vérité / trahison est vertu / mépris est respect / abandon est secours / calcul est innocence / privilège est égalité / cupidité est prodigalité...
Signaler RépondreCes gens réunissent Molière et Orwell d’un coup. Quelles tragiques caricatures !!
Ils ont choisi leur camp : celui du populisme plutôt que celui des responsabilités.
Signaler RépondreVision à court terme... On sait à quel type de parti présidentiable bénéficie ce type de manœuvre.
« Empathie est fascisme
Inaction est prévention
Ignorance est puissance »
Oui mais faut quand même regarder Pascal Praud à la télé !
Signaler RépondrePour être politiquement crédibles, les représentants d’EELV devraient commencer par jouer la carte de l’empathie, de la solidarité, du collectif au niveau national face à la crise sanitaire.
Signaler RépondreIls semblent enfermés dans leur entre soi de classe, insensibles aux inégalités qui exposent les plus vulnérables, et aveuglés par leur doctrine. Comme incapables d’apprendre quoi que ce soit de nouveau au-delà de leurs convictions.
Cerise sur le gâteau, aussitôt au pouvoir, ils s’assoient sur leurs belles promesses de vertu : des cumuls de mandats et des augmentations en veux-tu en voilà...
Qui peut encore croire en ces tartuffes ?
Apprendre de l’expérience, s’adapter, prévoir. C’est ce qui a permis à l’espèce d’évoluer et de survivre.
Signaler RépondreEn ce début de XXIe siècle, on se demande parfois si tout le monde a bien dépassé le stade du pithécanthrope.
Vive la désobéissance civile quand on est gouverné par des foutraks incompétents et trouillards Fermer vos postes de télé faites du sport Jetez vos masques et vivez que diable
Signaler RépondreBien résumé, merci
Signaler RépondrePersonne n’oblige les gens à être cxns, et personne ne peut les empêcher chez eux. En revanche on évite de le tolérer et de l’encourager dans l’espace public.
Signaler RépondreCastex , un sacré farceur aussi celui là , qui bouffe à tous les râteliers , et qui l 'autre jour , avait Bayrou , juste derrière lui , sans masque !?
Signaler RépondreEt c'est ce même Castex qui exige au peuple de respecter les consignes ?
Qu'il aille , d'abord , balayer devant sa porte !
Tous ces arrivistes qui se servent dans la gamelle , avant de servir le peuple !!!!!
Post supprimé ? RAF !
Peut etre que le 1er Ministre va lui offrir « La politique pour les nuls » ...ca ne peut qu’enrichir notre Greg le Bisounours!
Signaler RépondreUne sale journée pour Castex !!!
Signaler RépondreJ'espère que Greg arrivera à faire à comprendre à Jean Castex que la meilleure façon de lutter contre la covid19 c'est d'être en bonne santé en mangeant sainement !
Signaler RépondreCela ressemble à une mise sous tutelle. Le maire de Lyon semble faire comme si le covid n’existe pas. Que va t il faire si les hôpitaux sont saturés à genoux?
Signaler RépondreC’est maintenant que tout se joue, rester dans l’attente on l’a déjà testé en février.
Et entre potes à la maison après 22h00 c'est comment ?
Signaler RépondreJ’espère que le Premier Ministre va lui tirer les oreilles et le mettre face à ses responsabilité.e.s. De toute façon le gouvernement et le préfet reprennent la main quand ils veulent. C’est l’état d’urgence sanitaire. Heureusement. Certains essaient de diriger le pays. D’autres font des bacs à compost... N’est pas un homme d’État qui veut. Il faut dépasser l’idéologie partisane pour ça.
Signaler RépondreEncore un lobotomisé de BFMTV qui se prend pour un policier !
Signaler RépondreMerci, petit lobotomisé.
Signaler RépondreVous avez bien récité votre fable BFMTV.
Alors la droitasse, on digère toujours pas l'humiliation?
Signaler RépondreLes médecins non plus donc ... aucune conclusion à en tirer!
Signaler RépondreEt les Corona fiestas le soir pour une partie d’entre eux qui sont d’irréductibles imbéciles égoïstes. La jeunesse n’excuse pas tout. Les sanctions doivent tomber ! D’autant que ces geignards ne semblent pas comprendre que c’est leur propre avenir qu’ils ruinent en mettant à mal la stratégie collective.
Signaler RépondreCourage à tous les autres !
Et à toutes les catégories de personnel soignant.
Moi j'ai voté. pas vous ? Tant pis, la prochaine fois vous voterez, ou pas, peu importe au final.
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreIl est grand temps que cesse la résistance idéologique d’EELV aux mesures sanitaires, doctrine naturaliste douteuse dont les lyonnais sont otages depuis 3 mois !! 500 000 personnes...
Les conséquences en termes épidémiques sont irrattrapables. On peut juste essayer de limiter la casse. Et pour ça, il ne faut de moins que le déplacement du 1er ministre. La honte !
Si G. Doucet pensait surfer sur le populisme, comme à Marseille, il est encore une fois (!) à côté de la plaque. Erreur de jugement sur erreur de jugement... C’est affligeant, et dramatique.
Selon moi, Lyon est maintenant sous tutelle pour cause de défaillance sanitaire du pouvoir local.
Et bim rien du tout ! Bidon votre argumentation
Signaler RépondreTrès loin d'être une personne égocentrique ou insouciante, après avoir vécu la situation avec sidération au début, préoccupation et respect des consignes, je commence simplement à me demande sincèrement, au risque de provoquer, pourquoi on en fait autant avec ce virus? J'ai de plus en plus l'impression que le mot "pandémie" rebute et créé la grande majorité de cette angoisse et de cette peur autour de ce phénomène et de cette obsession du risque zéro, finalement illusoire. Mais n'y a t'il pas une confusion dans l'esprit de nombreux gens entre le terme pandémie et menace mortelle? Car si la pandémie existe, la menace mortelle est très relative (bien entendu, moins pour les personnes âgées, mais nous pouvons toujours prendre des mesures efficaces pour ces derniers sans leur interdire non plus totalement de vivre, car le sentiment de solitude et d'isolement leur sera très préjudiciable).
Signaler RépondreEt attendant, on trinque tous et certains commerces et autres secteurs d'activités ne s'en relèveront pas... Et derrière, ces commerces, il y a des gens. Et que dire de l'état de santé de la nation en soi? A-t-on vraiment fait preuve de lucidité et de prévenance ?
Je suis désolée mais j'en viens à me poser beaucoup de question et observe avec de plus en plus de sidération toutes les mesures restrictives qui sont décidées.
Et merci à Jean Castex de demander à Grégory Doucet de donner sa démission après avoir convenu l'illégitimité de son élection.
Signaler RépondreVous êtes inconsciente! A votre avis que ce passe t’il dans les bars après un verre? Plus aucune distance
Signaler RépondreMerci à Grégory Doucet de défendre les Lyonnais et l'activité économique des bars et des restaurants face à des technocrates. je salue la collaboration mairie/préfet.
Signaler RépondreDites moi pourquoi le masque n‘est pas porté et correctement porté par toutes et par tous à Lyon ?
Signaler Répondre.
C‘ est la première règle à faire appliquer !!
Ça sent tous les cours à distance pour les lycéens et etudiants...
Signaler RépondreCe n'est pas leur priorité, vous le savez tout autant que moi
Signaler RépondreIls ne peuvent pas faire de téléconférence ???????
Signaler RépondreQuelle bande de guignols ces khmers vers rouge et les mignons de macron !!!!
Vous êtes en train de tuer la planète avec vos actes de demago sur fond de roublardise !!!
Commencer par faire appliquer les mesures précédentes (masque...) au lieu de rester sur une position de laxisme coupable face au refus de certains
Signaler RépondreJ'espère que Jean Castex sera intransigeant.
Signaler Répondreattention cet homme est dangereux il n'a pas compris comment sz transmet le virus
Signaler RépondreLyon : Salles de sport, gym, danse, yoga et autres fermées sauf en MJC où on fait, gym, danse, yoga et autres activités ??? On marche sur la tête. Là où les restaurants sont fermés, Mc Do travaille beaucoup, tu peux t'assoir pour boire un coup...
Signaler RépondreSûrement nouvelles annonces... si la logique est la même fermeture des restaurants et bars
Signaler Répondrepauvre Castex ça va être dur de faire co0mprendre quelque chose à Doucet. un vrai Cas...tête
Signaler RépondreCastex, avez vous déjà parler avec une pastèque ? Vous allez voir c'est pas concluant.
Signaler Répondreles racailles? auteurs de crimes, rodéos, les emm..qui provoquent sciemment des bloquages de circulation il vont en parler ?
Signaler Répondre