Si la présidence de la SPL Part-Dieu n'a rien à voir avec le travail à abattre au Sytral, Grégory Doucet a décidé de marcher dans les pas de Bruno Bernard. Le maire de Lyon a ainsi pris la tête ce mercredi de la Société Publique Locale chargée de repenser le quartier emblématique du 3e arrondissement.
Comme son collègue de la Métropole de Lyon avec le Sytral, Grégory Doucet veut garder le total contrôle de son projet phare : celui de végétaliser la Part-Dieu et d'en finir avec la construction de tours.
"Quartier emblématique du souffle nouveau que la nouvelle municipalité souhaite insuffler sur notre ville, l'avenir de la Part-Dieu nous tient particulièrement à cœur. Végétalisation massive, développement des modes de transport doux, augmentation de la part de logements, de parcs, d'équipements publics... La Part-Dieu doit être aujourd'hui repensée, au delà d'un quartier d'affaire, comme un véritable quartier à vivre", a réagi le maire de Lyon après sa nomination.
Faut se rendre à l'évidence, Lyon est un laboratoire aux mains d'idéologues. Le reste il s'en cognent.
Signaler RépondreLe quartier des affaires, c'est le quartier des ennemis du collectivisme vert.
Signaler RépondreMerci au maire de chasser les entreprises capitaliste de notre ville et de mettre à la place dans les tours des logements sociaux (contre une petite commission à tonton Bernard).