Ce mercredi, en fin de journée, une manifestation s’est tenue devant la mairie de Lyon, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Quelques dizaines de forains se sont ainsi retrouvés devant les bureaux du maire de la capitale de Gaules Grégory Doucet afin de protester contre l’annulation de la Vogue des Marrons cette année.
L’événement, qui devait se tenir entre fin octobre et mi-novembre avait été remis à l’année prochaine par le préfet du Rhône car il n’était n’est pas compatible avec les nouvelles mesures sanitaires, et notamment la jauge de spectateurs pour les grands événements qui a été rabaissée à 1 000 personnes.
Une pétition a également été lancée par les forains en colère pour demander la mise en place une cellule d’accompagnement pour la filière. Pour le moment, un peu plus de 1300 personnes ont signé le texte.
Avec l'argent que les forains se mettent de côté depuis des années ils n'ont pas a pleurer
Signaler RépondreComme l'a si bien expliqué Jean Luc la dette n'existe pas car il suffit d'emprunter pour la rembourser !
Signaler RépondreEh bien, si pour vous, le fait de supprimer une fête foraine sera synonyme de débordements de la jeunesse c'est grave quand même ! Evidemment que c'est une tradition de la Croix Rousse, mais la situation est un peu particulière non ? Que font les jeunes à la campagne où il n'y a pas le quart de distraction de ce que l'on trouve en ville ? Ils brûlent tout ? De toute façon, certains jeunes, n'ont pas besoin de suppression de la vogue pour mettre le bazar. C'est atavique ....
Signaler RépondreTolérance zéro
Signaler RépondreNous sommes dirigés par des centaines de petits " NAPOLEON" qui n'ont de cesse de tirer la couverture à soi et faire le buzz. C'est devenu un grand concours croquigniolesque. Interdire des fêtes, des festivités, au détriment de la population, interdisant ainsi l'insertion inter générationnelle, plongeant davantage dans un contexte égoîste.
Signaler RépondreIls suppriment les fêtes, plus rien pour les jeunes, voilà comment mettre le feu.
Signaler RépondreLa vogue est une tradition à la croix rousse.
Il faut aller au Puy du Fou pour se distraire ?
arrêter avec vos blabla si vous aimez pas le bruit et l'ambiance aller vous réfugié dans le désert. La fête des marrons c'est une tradition que tout les maires veulent enlever ainsi que les bobos qui sont même pas du coin
Signaler Répondrevous avez vécu 1968? moi oui! je peux vous dire une chose, cette période là n'a pas été une victoire ert ce pour personne,La lutte serait efficace si comme aux U.S.A il existait un syndicat pour chaque profession ou groupe de professions, il ne peux y avoir de cohésion avec les syndicats français des l'instant qu'ils sont parties prenantes dans chaque entreprise et l'Etat ne peut que se réjouir de celà, la division pour mieux régner
Signaler RépondreC'est la formule XYZ de Chinal
Signaler RépondreSi nôtre pays n'est pas un pays démocratique je n'y comprends plus rien ! toutes nos corporations manifestent et je m'en réjouis , sauf que la covid en a rien à foutre de nôtre économie et jusqu'à qu'un vaccin arrive il nous élimine ,donc pensez aux gestes barrières et sanitaires....et vive la vogue !
Signaler Répondrelol !!!!!!!!!!!!!! il manque plus que de faire des couloirs sur les pistes des autos tamponneuses
Signaler RépondreIl faudrait un chef de guerre pour réunir toutes les professions et paralyser la France entier Comme en 68 .
Signaler Répondreoui les TCL sont nécessaires, il faut bien transporter les travailleurs pour payer les cas sociaux
Signaler Répondrece n'est pas la vogue qui crée les incivilités, ce sont les énergumènes et les désoeuvrés qui s'y rendent. Je suis natif de Lyon, et cette vogue est une fête populaire très ancienne, elle est presque aussi imprtante que la fête des lumières pour les lyonnaises et les lyonnais. ce qui est très équivoque c'est le choix politique des edylles lyonnais. Non à la vogue, oui au cirque mais en fait le cirque n'est il pas la municipalité ?
Signaler RépondreLes tcl sont un mal nécessaire...... ha ha ha tout est dit ;)
Signaler RépondreTout le monde y va de sa pétition !!! Allez y , demandez du fric à l'Etat , mais attention , un jour ou l'autre il va falloir rembourser ; et qui va payer la note ? les jeunes de 10 et 20 ans d'aujourd'hui !
Signaler RépondreComme vous étes drole !!! la police ??? Vous n'avez pas remarqué qu' Il n'y a pas de police à Lyon !!
Signaler RépondreLe problème c'est que ce genre de manifestation attire non seulement les familles qui veulent y passer un moment sympa, mais aussi toute la faune qui ne sait pas vivre en société.
Signaler RépondreLes pauvres gens, de quoi vont-ils vivre mnt ?
Signaler RépondreLe problème vient-il des forains ou des zozos qui viennent y semer le bazar ?
Signaler RépondrePas faux, mais les TCL sont quand même indispensables alors que la vogue non.
Signaler RépondreMouais, je doute que cela puisse s'appliquer à la vogue .... Comment voulez faire une seule entrée et une seule sortie alors que tout est installé sur les trottoirs le long du boulevard ? Comment font les riverains pour circuler, rentrer chez eux ?
Signaler RépondreCar il faut alimenter la bète avec le travail des ch'tis travailleurs ...les actionnaires ne sont pas encore assez gavés et les sorciers du CAC40 sont désireux de plus de pouvoir
Signaler RépondreLes TCL sont un mal nécessaire, la vogue, le cirque... sont superflus. Pourquoi y risquer notre santé ?
Signaler RépondreSi c est le nombre de personne qui pose problème, on peut faire comme pendant les illuminations : mettre des barrières, une seule entrée, une seule sortie... et mettre des heures d entrée par groupe
Signaler RépondreC est sur, ça demande un travail d organisation, mais aussi de faire accepter cela à la population
On sait le faire! Regardez les fans-zones, les magasins et les stades!!!!!
Hyperboliser ne sert à rien à part montrer que vous n'avez pas d'argument.
Signaler RépondreJe vois que beaucoup de monde parle des TCL, mais ils sont indispensables à beaucoup de gens contrairement à une vogue.
Bah comme dans les Tcl tous les jours quoi......
Signaler RépondreRetournez dans vos campagnes si le bruit de la vile vous dérange: la vogue des marrons fait partie de l'âme de la Croix-Rousse.
Signaler RépondrePourquoi les tcl fonctionnent alors qu'on est entassés comme du bétail dans des véhicules fermés mais la vogue est annulée alors qu'elle est en plein air et on y moins serrés ?
Signaler RépondreDans ce cas il faut aussi interdire les transports en commun. Et interdire les couples de dormir ensemble sans masque.
Signaler RépondreVous êtes déjà allé à la Vogue des Marrons ? Comment voulez-vous faire respecter les gestes barrières dans un tel endroit ? On se marche dessus quand il y a du monde ! Alors les distances de sécurité et le masque ..... pure utopie !
Signaler RépondreLOL
Signaler RépondreSouvenez-vous de certains évènements à cette vogue. C'est juste un mega bordel rempli d'incivilité
Signaler RépondrePour une fois qu'on sera tranquilles à la Croix-Rousse!
Signaler RépondreToujours dans la rue a manifester.......
Signaler RépondreLe reste du temps ils mettent l'argent liquide de côté pour ne déclarer que le minimum
Mais pourquoi autoriser le cirque Medrano à la confluence en novembre ????????
Signaler RépondreSi tous les signataires vont a la vogue des marrons, le quota est dépassé. CQFD
Signaler RépondreLa vogue pourrait avoir lieu avec le respect des gestes barrières et la mise en place de moyen pour faire respecter le port du masque(police)
Signaler Répondre