Vers 23h30, les fonctionnaires ont réussi à interpeller un habitant de la commune âgé de 19 ans. Ce dernier, en compagnie de quatre autres individus, venait de dégrader une caméra de vidéosurveillance puis de mettre le feu à un local technique. Le tout pour un préjudice estimé à près de 7000 euros.
En garde à vue, le suspect a reconnu les faits mais a refusé de donner les noms de ses complices. Le jeune homme sera présenté au parquet ce jeudi.
7 mois de travail de chantier à temps plein non rémunérés. Accompagnés de cours du soir pour reprendre les bases de la vie en société, de la loi, des droits et devoirs des citoyens. Évaluation en fin de parcours et rebellotte si échec.
Signaler Répondre7000 coups de baton et on en parle plus !
Signaler Répondreest ce vraiment une solution ? si nous avions, dans ce Pays, des dirigeants forts, une justice sans faille qui sache appliquer et prendre les bonnes décisions, et n'ayons pas peur des mots, se servir des moyens de répression existants. Seulement dans ce pays, la justice se heurte à la prolifération des associations. N'avez vous pas remarqué que rien ne peut être déclaré sans que l'une d'elle s'insurge.
Signaler RépondreUne seule solution : l'expulsion.
Signaler Répondrela police fait son boulot, qu'n est il après? le soucis c'est la non application des lois existantes. Les textes sont là, le code pénal aussi. Seulement aujourd'hui, la délinquence est juvénile et il serait temps de revoir en profondeur l'ordonnance de 1945, concernant la jeunesse délinquente. Il y a eut une petite avancée, mais elle n'est pas suivies d'effets, puisque cette jeunesse est dehors presque immédiatement. pourtant il y a aussi des responsabilités parentales qui peuvent être engagées. Ex: l'enfant à moins de seize ans qui ne va pas à l'école, ne pourrait-on pas supprimer l'allocation rentrée scolaire, ou bien supprimer l'allocation familiale mensuelle chaque fois que l'élève ne va pas en cour,La police et la justice ne sont pas des édiucateurs, que les parents s'investissent d'abord.
Signaler Répondrevous avez lu le résuktat de l'enquête préliminaire et l'audition du prévenu? je ne pense pas, l'individu a reconnu les faits qui lui sont opposés, il assume donc! qu'il ne dénonce pas ses camarades, c'est son droit le plus absolu, la police fera ce qu'elle doit pour confondre les autres, le soucis est que la justice cesse de proclamer des peines aléatoires assujetties à du surcis et que les peines soient effectivement exécutées
Signaler RépondreD'où viennent les fausses informations et les commentaires insidieux et quelque part diffamatoires? l'information citée dit: dégradation de caméra de vidéosurveillance et incendie de local technique! Il n'apparaît pas l'évidence d'une conduite de Mercédès ni de vente de produits illicites, à ce que je sache. ce genre de procès d'intention n'a aucune validité dans le code pénal, sauf pour celui qui profère ce genre de conneries
Signaler RépondreMerci pour votre message, tellement bon pour le moral.
Signaler RépondreMerci pour votre témoignage.
Signaler RépondreComme je dis souvent, soit vous êtes avec nous les écolo, soit vous êtes des fachos.
On s en fou ! On veut de l action ?
Signaler RépondreRien qu'à lire le titre, je savais que c'était à Vénissieux, je connais les Minguettes. Payeront ils ????? En plus il a intérêt à trouver ses potes, ça fera moins chère à payer par personne....hi, hi,hi, ah ah . Trêve de plaisanterie, y en a marre de ces voyous, et après on vous dit " faut pas être raciste " !!!! Ben voyons, on va se faire marcher sur les pieds encore longtemps ???? Par cette RACAILLE ? ET LES PARENTS ???? OÙ SONT ILS ??????
Signaler RépondreMais laissez la jeunesse de ce pays s'exprimer, il avait besoin de se défouler, ca lui a fait du bien. Et il jugeait surement cette camera intrusive dans le sens où il ne savait pas si la CNIL avait donnée son accord, il a donc agit en tant que citoyen avant tout.
Signaler RépondreQuant a ses copains, auto entrepreneurs dans la vente de substances relaxantes a base de plantes, ils n'ont rien déclaré... certainement... mais c'est a cause du (difficile) contexte actuel qui oblige parfois les TPE a recourir a ce genre de pratique, mais le droit a l'erreur peut s'appliquer auprès des impots, ils le feront je n'en doute pas.
Que la vie est belle, restons positif. Je vous aime.
Ça nuisait à ses affaires...
Signaler RépondreY en a à qui ça fait plaisir que les caméras sautent
Signaler RépondreBjr
Signaler RépondreLe procès ????
Il était seul, donc il rembourse 100%... Très simple, il suffit de prélever sur les aides sociales qu'il perçoit ! Next...
Signaler Répondre"a refusé de donner les noms de ses complices" Un homme un vrai. Plus peur d'être balance que coupable. Honte sur lui !
Signaler RépondreOn peut connaître les motivations de ce prix Nobel ?
Signaler RépondrePuisqu'il est si soucieux de son droit à l'image, cramera-t-il les caméras qui serviront à filmer son procès ?
Signaler RépondreNous parlons mais rien ne change , alors notre gouvernement doit bouger.
Signaler Répondrevu ce que ce n'est pas ce voyou qui va payer, je propose de faire une cagnotte en ligne pour payer les réparations. Ah mais non, j'oubliais, ce sont mes impôts qui vont participer au financement de tout ça. Ouf, tout va rentrer dans l'ordre et ce jeune homme va pouvoir repartir à ses occupations favorites.. bonne journée à tous
Signaler Répondresévèrement et travail obligatoire surveillé pour payer l'intégralité des dégats..il aura le temps de réfléchir..si sa stupidité lui permet !
Signaler RépondreCe qui compte, c'est la déclaration de revenus donc :
Signaler Répondre#pas de revenu déclaré =pas solvable.
Peut importe qu'il roule en Mercedes ou se trimbale avec des liasses en liquide.
Allez, quelques mois de TIG afin qu'il rembourse sa dette à l'égard de la société.
Signaler RépondreMarre de ces nuisibles incapables d'assumer leurs actes.
Avec le produit de ses ventes de produits illicites, il sera en mesure de rembourser.
Signaler Répondre