Le Rhône reste en alerte renforcée, a-t-on appris ce jeudi soir, lors du point presse d'Olivier Veran. Malgré tout, la situation reste préoccupante à Lyon, avec 255 cas pour 100 000 habitants. "Si les mesures mises en place la semaine dernière ne produisent pas suffisamment d'effet, nous pourrions être conduits à placer ces territoires en situation d'alerte maximale", a précisé le ministre de la santé.
Concrètement, aucune mesure restrictive supplémentaire n'a été annoncée. Celles prises la semaine dernière restent cependant en vigueur, notamment la fermeture des bars à 22h ou encore la fermeture totale des salles de sport.
"Ces mesures seront mesurables dans 15 jours. Il ne faut donc pas se décourager. Les efforts vont payer", a précisé Olivier Veran. Le ministre de la Santé qui a appelé les citoyens à rester vigilant sur l'application des gestes barrières pour faire reculer le virus.
Il y a des clowns dans les commentaires qui se croient experts au point de contredire, sur un ton docte, leurs "confrères" réellement scientifiques. C'est un spectacle assez divertissant.
Signaler RépondreAux USA, ils auraient toutes leurs chances pour accéder au poste suprême. En France, ils peuvent accéder à la maire d'une des trois plus grandes villes sur un concours de circonstances.
Tout cette hésitation fait que plus personne ne croit en rien.
Signaler RépondreMasque ou pas masque? Je crois on ne sait plus ce qu'est le mieux.
Risque dans les restaurants? On ne sait pas, risque dans les écoles? toutes les 2 semaines des versions différentes
Salle de sport? bon la ok avec un peu de logique on sait que ces lieux sont à éviter
Vive la covid-19 ! Qu elle nous apporte prospérité !
Signaler RépondreUn individu masqué, si tu peux lui mettre une claque, c'est que tu es trop près.
Signaler RépondreFaut voir le bon côté des choses :
Signaler RépondreBeaucoup sont vachement plus beaux avec un masque!
Un indicateurs à la con qui ne tien pas compte de tout le reste
Signaler RépondreLe nombre d'hospitalisés COVID, reste au alentour de 800, dans la région AURA, depuis le jeudi 25 septembre.
Le nombre de personne en REA se situe au alentour de 140 depuis une semaine.
Il n’y a pas d’évolution significative.
Pour la REA dans le Rhône environ 70 depuis la même période.
Je me demande quelle sera l'excuse écologique le Chairman Greg va employer pour que Lyon soit 'exempté' de ce statut alarmant. L'homme n'a aucune honte : la réplique lyonnaise de Donald Trump, rien de moins.
Signaler RépondreDonc le mignon en chef de macron a reçu les pastèques de Lyon et de la métropole, pour quoi en définitive ?????
Signaler RépondreToute cette clique de guignols, a dépenser de l'argent publique, et surtout polluer !!!
Hey les ouins ouins, la prochaine fois reunissez vous par téléconférence !!!!
Après ça, venez nous dire qu'il faut limiter nos déplacements en voiture !!!!
Vous allez être bien reçu !!!!!