Mise à jour à 12h40 : le parquet de Lyon a confirmé qu'il s'agissait d'une course-poursuite. Des trafiquants de drogue présumés ont grillé le feu rouge à l'intersection pour fuir la police, c'est là qu'ils ont percuté un véhicule et provoquaient l'accident mortel.
Article initial : Selon nos informations, deux voitures se sont violement percutées peu avant 3h du matin à l’angle de la rue Baraban et de la rue d’Aubigny. Le bilan est très lourd puisqu’une personne a été tuée dans le choc et cinq autres ont été grièvement blessées et transportées à l'hôpital en état d'urgence absolue. Toutes les victimes sont de jeunes hommes âgés d’une vingtaine années.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’opération. Une enquête a été ouverte.
Pour rappel, il y a tout juste une semaine, un accident entre deux voitures s'était déroulé dans le centre-ville de Lyon, faisait trois blessés graves.
J.D.
Tant qu'ils ne seront pas plus punis cela continuera et oui pour les fautes d'orthographe
Signaler Répondre" le parquet de Lyon a confirmé qu'il s'agissait d'une course-poursuite. Des trafiquants de drogue présumés ont grillé le feu rouge à l'intersection pour fuir la police, c'est là qu'ils ont percuté un véhicule et provoquaient l'accident mortel."
Signaler Répondredes assassins de la route !!!
ils ne seront pas condamnés à la hauteur de leurs actes et de leurs responsabilités ...
faut il se faire justice soit même ?
Oui, d'où ils viennent ?
Signaler Répondreson pere est l un des policiers et sa mere est pompier myto
Signaler Répondreson pere est l un des policier et sa mere est pompier myto
Signaler RépondreLes rues Baraban et d'Aubigny sont à double sens de circulation.
Signaler RépondreLyon, Nantes, Lille, Marseille, Bordeaux, ..., ..., ...
Signaler RépondreLa France, quel pays étrange...
La police exécute un travail honorable et je souhaite que les avocats, les membres des tribunaux, les substitus et les procureurs prennent en compte le travail mais aussi le courage qu'il verse à la société au risque de leur vie avant de prendre des décisions inadéquates, voire trop souvent laxistes devant tous ces faits de société qui écornent la souvereineté nationale et qui ne guérit en rien l'insécurité. que les condamnations soient exemplaires et sourtout exécutées sans remise de peine
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110578/lyon-une-course-poursuite-avec-un-go-fast-a-l-origine-de-l-accident-mortel-de-ce-vendredi
Signaler RépondreQUELLE SURPRISE :)
La BAC fait du très bon travail et heureusement qu'elle est là !! Malheureusement pas assez de policiers pour la BAC , il faudrait doubler voir tripler les effectifs .
Signaler RépondreMon père est l’un des policiers de cet équipage de la bac. Ce qui s’est passé , 2 racailles dans une voiture étaient entrain de deal de la drogue avec un piéton qui est parti en courant, la police allume le 2 ton ( sirène et girophare) pour procéder au contrôle de la voiture, les racailles démarrent en trombe.... grillent plusieurs feu rouge et fonce dans une voiture tiers dans laquelle il y a 3 personnes, dont 1 personne est décédé.
Signaler RépondreArrêtez de cracher votre venin sur la police, les coupables sont les racailles qui dealent de la drogue et ont grillé des feux rouges et percuté une voiture, et bien sûr y a toujours des gauchistes et puis la justice , malheureusement souvent laxiste, pour défendre des pauvres chéris....
Voilà.
Bonne journée à tous.
une course entre 2 voitures à vitesse excessive avec des vapeurs d'alccol et de cannabis ! D'où viennent les jeunes ?
Signaler RépondreLa semaine dernière une course poursuite à Bron avec la police. Ils ont percuté une voiture dans un avenue d'entrée du périphérique. La seule petite route pour fuir ils passaient devant l'école maternelle. La police ont ralenti mais les feuillards ont profité l'occasion et ils se sont cachés dans l'école. Ils se sont fait arrêter par la BAC. En résumé faisons attention devant ces gens et encore
Signaler RépondreLa semaine dernière une course poursuite à Bron avec la police. Ils ont percuté une voiture dans un avenue d'entrée du périphérique. La seule petite route pour fuir ils passaient devant l'école maternelle. La police ont ralenti mais les feuillards ont profité l'occasion et ils se sont cachés dans l'école. Ils se sont fait arrêter par la BAC. En résumé faisons attention devant ces gens et encore
Signaler RépondreJe ne fais que signaler ce que j'ai vu et entendu…
Signaler Répondre1 voiture sur le flanc, et une autre perpendiculaire à elle, et 2 à 3 voitures de police.
La sirène des policiers a bien retenti tout de suite après le bruit du clash.
Aux enquêteurs de dévoiler ce qui s'est passé. Mais il y a d'autres témoins, à lire d'autres commentaires...
Déposé le 02/10/2020 à 10h04 Signaler
Signaler RépondrePar Tourner 7 fois sa langue Citer
Habitante du quartier a écrit le 02/10/2020 à 07h24
Habitant à côté, j'ai été réveillée par le bruit. Des que le clash a eu lieu, les sirènes de la police ont retenti...Ça ressemble à une course poursuite avec la police qui a mal tourné.
A émettre ce genre d'hypothèse sans avoir de preuve, en incriminant la police, vous allez déclencher des émeutes et des voitures brûlées dans votre quartier.
C'est vraiment ce que vous recherchez? une voiture à faire payer par l'assurance, peut-être?
Habitante du quartier,
Je ne fais que dire ce que j'ai vu et entendu, juste après le clash. Il y avait une voiture sur le flanc, une autre perpendiculaire, et 2 à 3 voitures de police...Les sirènes ont retenti tout de suite après le bruit du clash entre ces 2 voitures.
quartier part dieu
Signaler Répondredes rues à sens unique
et ils roulaient vite ?
Bien répondu !!!!
Signaler RépondreIl va y avoir un "sentiment" de bavure policière.
Signaler RépondreEt ?
Signaler RépondreUn couvre feu devrait installé la nuit de 1h à 5h du matin , pour tout les jeunes de 18 à 25 ans en voiture , sauf bien sur dérogation ( travail de nuit , urgence ) , pendant 6 mois et constater ensuite les résultats ... La brigade de la BAC doit étre renforcée la nuit .
Signaler RépondreLe jour, ce sont les vélos et trottinettes qui grillent les feux à ce carrefour.
Signaler Répondreles gens qui répondent à ce commentaire ne savent même pas qu'il y a un feu rouge à l'angle de la rue d'aubigny /rue baraban..
Signaler Répondredonc après ma réponse,
je vous laisse cogiter..
mes amitiés.
Alors toutes les informations publiées dans Le Progrès sont fausses?
Signaler RépondreSi vos dires s'avèrent exacts, cela grave!
A Lyon, de jour comme de nuit, il faut s'arrêter au feu vert. Tant que ces individus qui sortent surtout la nuit comme les rats se tuent entr'eux, ce n'est que justice. Par contre entre l'accident du tram et celui d'aujourd'hui , combien ça va coûter à la société ? C'est à dire nous quoi, les bonnes vaches à lait.
Signaler Répondreayant bien vécu .... vous n'êtes qu'un troll
Signaler Répondredu moins quelq'un qui s'aiment pas voulant etre une personne et avoir eu une autre vie !
J’habite a la Guill, les bledars jen croise ts les jours, mnt c’est possible d’avoir le lien entre les bledars et cet accident svp
Signaler Répondre"Ce post pique beaucoup"?
Signaler RépondreVous êtes gentil, il faut carrément le lire comme on regardait Canal + dans les années 80, avec une passoire devant les yeux!
Lyon, charmante petite bourgade !
Signaler RépondreMoi j'ai tout vu une course poursuite s'est engagée avec la police ...
Signaler Répondreil n'y a aucune répression de conduite irresponsable ou agressive , voire des incivilités dont on est témoin tous les jours . Alors on est surpris que de telles drames produisent ?
Signaler RépondreCe qui me "heurte" ici, ce sont les commentaires hors sujet, les commentaires racistes, le manque de respect, de compassion. Les commentaires infondés et basés sur la connerie humaine. Enfin, il y'a tellement à dire...
Signaler RépondreCe qui me "heurte " aussi, ce sont les fautes de français commises par gens qui se disent plus français que d'autres. Soit vous n'êtes jamais allés plus loin que la primaire ou alors vous n'avez pas de correcteur sur vos téléphones ? ? ?. Retournez à l'école et arrêtez de nous prendre la tête. Et excusez les fautes que j'aurais pu faire pour un "bledar" c'est normal non?? !!
Alors fake news or not fake news?
Signaler RépondreIl doit bien y avoir des informations beaucoup plus officielles sur les circonstances de cet accident?
Les pauvres n'ont pas pu repartir dans leur pays cet été cause covid en plus, lol
Signaler RépondreTon post pique beaucoup !
Signaler RépondreA émettre ce genre d'hypothèse sans avoir de preuve, en incriminant la police, vous allez déclencher des émeutes et des voitures brûlées dans votre quartier.
Signaler RépondreC'est vraiment ce que vous recherchez? une voiture à faire payer par l'assurance, peut-être?
Qui a plus d'infos sur les circonstances de cet accident?
Signaler RépondreDe nuit , bcp grillent les feux , ne ralentissent pas aux carrefours , et appuient à fond sur l 'accélérateur = accidents graves !
Signaler RépondreEt bientôt les gens à vélo feront parti des bilans , puisque tout le monde se fout de tout !
Même , en tant que piéton , faut faire gaffe , avec leur pistes cyclables ; ils arrivent comme des barjes !
Les accidents vont se multiplier , c'est certain !
Voilà du travail pour les carrossiers et autres hôpital de Lyon... Quand a notre justice il vont pouvoir se faire des choux gras avec cette accident.... Ah oui j oubliais attendez vous a une marche blanche mener par la bande à melenchon pour brutalité policière avec la complicité des ANTI républicains...... Censuré pas censure ?
Signaler RépondreLyon a dépassé Marseille en matière de criminalité et avec l'équipe de la nouvelle municipalité ça sera pire que ceux qui ont les moyens de quitter Lyon s'en aillent car le plus dur reste à venir.....
Signaler RépondreQuand on voit a la vitesse ou il roule led piste cyclable n'y feron rien car il roule dessus du moment ou elle nest pzs securisé. cest bien fait pour les jeunes il veulent faire leur malin ce croire puisssant... maintenant il paye les conseccence
Signaler RépondreJe ne vous suis pas trop!
Signaler RépondreD'après vous, un seul véhicule a été impliqué dans l'accident?
Hors tous les médias en stipulent deux. Cela signifierait donc qu'ils étaient six dans la même voiture?
C'est un peu étrange comme info? A moins qu'ils soient tous d'un monospace!
vous le premier avec votre sentiment de peur
Signaler Répondreidem bébé
Signaler RépondreUne ville bourgeoise avec des façades décrépies, on était des doryphores ou des quenelles selon qui parlait de nous, on avait des restaurants pas cher à tous les coins de rue, des cantines d’ouvriers ouvertes à tous, et la campagne dès le franchissement du panneau Lyon, voire dans Lyon. Des intelligents qui veulent toujours tout changer et réformer ont tout rénové, ça brille de partout, ça attire l’argent et surtout les parasites et les ennuis Pour vivre heureux vivons cachés, on a fait ça pendant 2000 ans, et tout gâché en 40
Signaler RépondreOu quand on n a plus rien d autre a répondre
Signaler RépondreBichette,ta peur me fait de la peine !
Signaler Répondresi vous ne voyez pas le lien, c est que vous ne devez pas sortir souvent la nuit en ce moment ou alors vous êtes dans un beau quartier tranquille des monts d or
Signaler RépondreUne seule voiture impliquée par contre !
Signaler Répondre