Mise à jour à 12h40 : le parquet de Lyon a confirmé qu'il s'agissait d'une course-poursuite. Des trafiquants de drogue présumés ont grillé le feu rouge à l'intersection pour fuir la police, c'est là qu'ils ont percuté un véhicule et provoquaient l'accident mortel.
Article initial : Selon nos informations, deux voitures se sont violement percutées peu avant 3h du matin à l’angle de la rue Baraban et de la rue d’Aubigny. Le bilan est très lourd puisqu’une personne a été tuée dans le choc et cinq autres ont été grièvement blessées et transportées à l'hôpital en état d'urgence absolue. Toutes les victimes sont de jeunes hommes âgés d’une vingtaine années.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’opération. Une enquête a été ouverte.
Pour rappel, il y a tout juste une semaine, un accident entre deux voitures s'était déroulé dans le centre-ville de Lyon, faisait trois blessés graves.
J.D.
Il a quoi a voir ton commentaire avec un accident dla route? T’en reve la nuit des bledars ou c’est comment?
Signaler RépondreComme ça une course poursuite ??? Il y des gens qui refusent les contrôles des forces de l'ordre ? Nonnnn ! Des petites incivilités et encore !!!!
Signaler RépondreFaut voir comment ils roulent la nuit. Effrayant....
Signaler RépondreYa pas d'insécurité, mais juste un sentiment d'insécurité on vous dit! Vous n'écoutez pas.
Signaler RépondreLyon n'est pas un hameau.
Signaler RépondreC'est une agglomération de plus de 2 millions d'habitants.
Forcément qu'il y ait plus d'agressions, incivilités ou accidents que dans un patelin !!
les pistes cyclables, le stationnement payant et le compostage vont régler le problème..!
Signaler RépondreJe ne cite pas spécialement la municipalité en disant les autorités. Dans le cas de grands excès de vitesse ou de mise en danger volontaire, les sanctions sont ridicules par contre les victimes en face sont meurtries à vie. Il vaut mieux être coupable que victime. Arrêtez un peu de voir des attaques contre le maire, personnellement je m'en fiche et je ne me fais pas d'illusions sur ses résultats
Signaler Répondrec'est la limite de 25 ans de politique securite routiere basee sur la facilite du radar, avec zero controle surprise, zero patrouille de police, aucune volonte politique de lutter contre les sans oermis ou les sans assurance, couplé laxisme de la justice
Signaler RépondreFaites de vidéos où les voitures sont bien identifiables et balancez les sur YouTube internet ect....
Signaler RépondreVous savez qu'on était jeudi soir hier et donc qu'il y a les soirées étudiantes ( peu importe le Covid pour eux), il peut donc aussi s'agir de simples étudiants bourrés qui font les Kons et non pas des personnes que vous visez sûrement sur chaque article?
Signaler RépondreDa, da !
Signaler RépondreLe Chairman Greg va exploiter cette tragédie pour tout ce qu'elle vaut. Nous sommes tous réduits à voyager en pédalo-voitures, tous les véhicules propulsés autrement seront interdits à Lyon.
Signaler RépondreJe confirme, j'habite aux premières loges et j'ai été aussi réveillée par le bruit, ça sent la course poursuite qui a mal tourné !
Signaler RépondreVous ne pouvez pas dire que la municipalité ne fait rien. Quid des projets de pietonnisation, de pistes cyclables, de bacs à compost... Acceptez le, Lyon est une "ville apaisée"... Certes, il y règne un certain sentiment d'insécurité mais il va vite disparaître...
Signaler RépondreDuchère pas de dos d âne les voitures passe à plus de 100 km mairie plus d une fois avertie ça ne bouge pas a quand le drame ?
Signaler RépondreVite ! Une piste cyclable pour limiter le nombre de voitures qui passent à cet endroit.
Signaler RépondreEt des bacs à fleurs aussi, pour apaiser les riverains.
Mais certains sont un peu plus égoïstes que la majorité...
Signaler RépondreCe genre d accident est devenu banal à Lyon. Les ecolos expliquent que c est la faute aux voitures... Ça roule !!!!
Signaler RépondreLyon la nuit ces grave dangereux y’a que des Bledard en ville et il cherche que à agresser
Signaler RépondreHabitant à côté, j'ai été réveillée par le bruit. Des que le clash a eu lieu, les sirènes de la police ont retenti...Ça ressemble à une course poursuite avec la police qui a mal tourné.
Signaler RépondreA 50 km/h, il ne peut pas avoir de drame comme ça. Là encore, c'est la bêtise humaine qui est l'unique responsable. Lyon n'est pas un circuit mais vu ce qui se passe de jour comme de nuit, il faut peut-être faire quelque chose. Les autorités ferment les yeux. Il faut juste espérer que dans ce genre d'accident, ça soit les personnes en tord qui restent sur le carreaux au moins il y aurait une justice
Signaler RépondreQuand on voit comment roulent certains la nuit en ville, ça dépend juste de la loi du hasard que ce genre d'accident mortel n'arrive pas plus souvent.
Signaler RépondreLe pire doit être de se retrouver face à ce genre de chauffards et d'en payer les conséquences toutes sa vie.
ce n'est pas la vile qui est pourrie, mais la société qui y vit . Plus personne où peu ne respecte les règles sociétales, chacun vit dans son cocon d'égoîsme
Signaler RépondreC'est comme ça à Lyon . Si il te tire pas dessus ba ils te foncé dessus
Signaler RépondreMais décidément Lyon est une ville où il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait d'accidents , de vols, d'agressions, d'attaques à mains armées , de viols, d'escroqueries c'est une ville vraiment pourrie comment les gens font pour rester vivre et travailler dans ce milieu ?.
Signaler Répondre