Des affrontements meurtriers, notamment à cause de bombardements menés par l’Azerbaïdjan le long de la frontière de l’Arménie dans le Haut-Karabakh. Au moins 128 personnes auraient été tuées lors de ces violents combats.
La diaspora arménienne de Lyon compte donc se rassembler ce vendredi soir devant la préfecture du Rhône, dans le 3e arrondissement, afin de réclamer la paix dans le Caucase. Le rendez-vous est fixé à 18h malgré le risque important de pluie. Les organisateurs demandent à tous les participants de porter un masque. Certains membres de la diaspora arménienne demandent notamment une intervention de la France dans le conflit armé autour du Haut-Karabakh.
Comme par hasard là, pas de mobilisation...
Signaler RépondreJ'espère l'arrêt rapide de cette guerre et je suis de tout cœur avec les Arméniens et l'Arménie, toutefois en janvier 2019, leur Président à fait, selon moi, le mauvais choix de se rapprocher de l'Iran pour trouver une solution de contournement de l'embargo Américain. Ne serait ce pas plus productif et protecteur pour eux de s'aligner sur la position des USA et Israël ?
Signaler RépondreJe suis outré par les commentaires de certains, j’espère juste que c’est une minorité, sinon on est mal barré. Informez-vous, mais avant, instruisez-vous, ce n’est jamais trop tard ! Et je ne dis pas ça par cynisme, c’est vraiment un conseil de compatriote (si vous me permettez ce qualificatif), pour votre bien et celui de vos enfants. Quant à Salomon, Edgar et Puisque vous me posez la question, vous êtes l’espoir et l’énergie des femmes et hommes qui se battent pour le bien. Au nom de ces personnes, passées présentes et futures, merci !
Signaler RépondrePeu de réactions sur Lyon mag, alors même que le peuple Arménien déjà martyrisé par les Turcs doit de nouveau lutter pour sa survie.
Signaler RépondreDe tout cœur avec tous les Arméniens.
Pourquoi la France devrait intervenir dans ce conflit alors que les principaux intéressés restent tranquilles en France.
Signaler RépondreA mon avis le Préfet du Rhône ne peut pas faire grand chose pour résoudre cette guerre.... Pas d’une grande utilité d’aller s’agiter sous ses fenêtres. Sauf que ca va mobiliser des forces de l’ordre qui auraient mieux à faire, et perturber la circulation dans le quartier ....
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreLa France de l'inculture en marche, les nouvelles générations ne connaissent pas le groupe Manouchian ? Ce qui se passe actuellement contre les Arméniens, c'est comme si un pays attaquait les Israéliens (juifs) et que ce pays était aidé par l'Allemagne. Les Azéris sont aidés par les Turcs (milices) et comble de l'horreur pour moi qui suis juif, armés en partie par Israël. C'est une honte je pense qu'on devrait tous soutenir les Arméniens.
Signaler RépondreJe vais vous répondre : je ne suis pas arménien mais bien français. Mon père est né en France, mon grand père était "apatride". Mes enfants sont français et je suis très fier de pouvoir vous dire, que mon père, mes enfants ou moi avons une plus belle orthographe que vous ...
Signaler RépondreHaha ils sont drôles, ils fuient leur pays puis se scandalisent de ce qu'il s'y passe... comme tous les immigrés en faites.
Signaler RépondreLa France n'a pas vocation à régler tout les problèmes du Monde .. Macron devrait vite arréter ses conneries de mettre son nez partout , de claquer un fric monstre ( notre fric ! ) . Il ferait mieux de s'occuper de la France , surtout en ce moment !! .... Quant aux arméniens vivants en France , Ils sont Arméniens d'abord ou Français d'abord ??
Signaler Répondre