Ce samedi, dès 15h30 et jusqu’à 17h, l'association Hebdo Ecolo organise une grande collecte des mégots de cigarette dans le centre-ville de Lyon. Le départ de la bonne action se fera à la Fausse aux Ours, dans le 3e arrondissement.
De là, des groupes de 15 personnes seront formés pour arpenter plusieurs circuits "pour ramasser un max de mégots", notamment sur les Berges du Rhône ou dans les rues de la Presqu’île. Tous les participants se retrouveront finalement place Bellecour pour faire le bilan de l’opération. L’objectif est de faire mieux qu’à Paris, où plus de 18 000 mégots avaient été ramassés mi-septembre lors d’une opération similaire.
Hebdo Ecolo rappelle que les mégots sont "les premiers polluants de nos beaux océans alors que chaque année en France, 40 milliards de restes de cigarettes sont jetés par terre".
L’ensemble des mégots collectés seront recyclés, notamment pour permettre la création de vêtements, de mobilier ou encore des cendriers.
Les ecolopes sont des caniches de salons issus de la haute société bourgeoise et riche . Anne Hidalgo, représente l’aristocratie parisienne qui est déconnectée de la vraie vie des français . Les Hulot,ministres et autres millionnaires sont tellement riches qu’ils peuvent se permettre de faire le tour du monde en montgolfière, si il le désire . Ils sont d’un autre monde et profitent de la bêtise sociale des esprits faibles pour régner après la défaite des socialopes qu’ils étaient.
Signaler RépondreC'est le Maire qui devrait s'en charger.
Signaler RépondreLes mégots sont + polluants que le Tour de France !!!
Qu'il donne des cendriers de poche aux fumeurs !!!
Lyon bat Paris 18004 mégots à 18000. Quand la coupe des champions faute de celle de la connerie
Signaler RépondrePeut-être maïs cela permet de créer une association et donc des emplois et permettra peut-être à Mr Botton de se reconvertir
Signaler RépondreVous inquiétez pas, avec la radée qu’il est tombé et qui tombe encore, déjà il devait pas y avoir grand monde et en plus ça nettoie plus efficacement les trottoirs
Signaler RépondreCe serait sympa de venir nettoyer la pisse des chien sur les trottoirs aussi. Les voitures balayeuses ne passent pas sur les trottoirs et les maîtres ne savent plus faire pisser dans le caniveau. Merci.
Signaler RépondrePas d’angoisses Amigos, c’est les frères Pétards qui vont ramasser les mégots . Ils ont la morvelle qui c’est mélanger avec La cervelle bio dégradable qui se liquéfie.
Signaler RépondreLes mégots de mes pétards sont biodégradable
Signaler RépondreOui la pollution par les mégots est massive par rapport à celle du tour de France !!!!
Signaler RépondreFerait mieux de verbaliser ceux qui balancent leur mégot ,c'est à eux de ramasser leurs saletés. Ça suffit les assistés. .
Signaler Répondrec'est comme mes vacances , à Fausse sur Maire..Une médaille pour Berthier ?
Signaler Répondre..ne " mégotons" pas sur les moyens, tous les élus écolos..au boulot, après les mégots les "crottes" de chiens..là il y a du travail..puis ramasser la racaille et les C..!! supression du chômage garantit avec ce programme !
Signaler RépondreOn n’a pas des cantonniers???? Ah non! Pardon c’est devenu une denrée rare. Mais alors qui est est censé nettoyer les rues et les laver ormis ceux en petite voiture qui roulent à 2 à l ‘heure et nettoient les rues les jours de pluie....
Signaler RépondreDepuis qu'il y a les écolos à Lyon , je jette tout mes mégots parterre , chose qu'il m'était impossible à faire avant !!! Quant on a à faire à des cons on joue au con aussi !!!!... Mais il semble que ça les amuse , puisqu'ils font un concours entre Lyon et Paris !! ... Bonne cueillette les écolos !!!
Signaler Répondre