Partant de Grange Blanche à Lyon, la ligne s'arrêtait ensuite au Parc d'activités du Chêne à Bron lorsqu'aucun salon ne se tenait dans l'antre de GL Events.
Mais le Sytral annonce ce vendredi que les choses vont changer à l'avenir. Et dans un avenir proche puisque dès lundi, la desserte d'Eurexpo deviendra quotidienne, sauf lors des mois de juillet et août, avec une fréquence allant jusqu'à 12 minutes en heures de pointe.
"Malgré le report d'évènements majeurs prévus dans les prochaines semaines, en raison de la pandémie de Covid-19, le site accueillera 25 jours de salons durant le mois d'octobre, dans le strict respect des nouvelles jauges et consignes imposées par le gouvernement", justifie le Sytral dans son communiqué.
La desserte quotidienne du site est donc considérée comme un "enjeu majeur pour l'économie locale", mais aussi dans la lutte des nouveaux dirigeants écologistes contre le tout-voiture.
c'est tout simplement stupide
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreCette ligne T7 ne doit être qu’un début.
Il faut prolonger T5 ou T7 pour desservir EUREXPO et Chassieu. ( Voir Genas)
--------------------------
Ce prolongement de T5 ou T7 permettrais de rendre plus rentable cette ligne T5 de 7Km et un peu plus de 2millions de passagers/an.
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires et un vrai service public pour Chassieu 10.000 habitants qui ne couterait pas 1200millions d’euros comme le projet de ligne E.
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade. (Création de 3 à 5 arrêts entre le Rond-point René Cassin et le Parc OL).
Cette prolongation serait de l’ordre de 5 à 6km selon le parcoure pour un cout de 120 à 140millions d’euros.
Je pense qu’un passage à l’Ouest du stade desservirait certain cartier de Décines (Charpieu et sur Bièzin).
rien à faire à eurexpo les jours où il n’y a pas salons ni expo
Signaler RépondreManifestement vous n'avez jamais fréquenté les salons professionnels à Eurexpo.
Signaler RépondreIl y a pas mal de personnes (d'entreprises) qui arrivent en tram ou bus (voir plus - le 100 est très pratique pour ceux qui arrivent de l'aéroport par exemple, et souvent plus rapide que le T5 quand vous venez du centre ville).
Beaucoup utilisent bien sûr leur voiture.
Et pour ce qui est du taxi...c'est assez limité. Il ne faut pas s'imaginer que les entreprises l'autorisent à tout va.
Salut à tous
Signaler RépondreJe me présente 314 ème génération de coronavirus
mon petit nom covid19
Serais je admis à emprunter le Tram?
Bien a vous tous ...
Qui Olivier Ginon doit-il remercier pour ce beau cadeau ?
Signaler RépondreLes mêmes que ceux qui ont poussé pour que le Grand Stade soit lui aussi desservi par les TCL ?
Un pro qui vient a un salon a Eurexpo, il prend un taxi et fait une note de frais. Il ne prend pas le T5. Faut arrêter de planer.....
Signaler Répondrele Sytral a vu dans ses réves 25 jours de salon en octobre !!!! Et méme si c'était vrai , ce sont des salons professionnels donc le public lambda n'y a pas accés , de fait un Tram tout les jours pour Eurexpo est ridicule .
Signaler RépondreOui mais c'est plus écologique de faire rouler un tramway vide avec 4 pelos dedans qu'autoriser 4 voitures en plus dans le centre ville … XD
Signaler RépondreL'important, c'est que les bobos soient heureux.
Signaler RépondreDéjà qu'il y a personne qui prend le T5 (1,7 million de voyage sur la ligne en 2019, contre plus de 13 millions pour la ligne de bus C3), alors si elle balade des sièges sur plus de kilomètres...
Signaler RépondreFinalement Mr le maire aime bien le ridicule ????
Signaler RépondreMdr ;-)
Signaler Répondreelle est bien bonne , il n'y a plus de salon !
Signaler Répondre