Lyon : une course-poursuite avec un go-fast à l'origine de l'accident mortel de ce vendredi

Lyon : une course-poursuite avec un go-fast à l'origine de l'accident mortel de ce vendredi
Photo d'illustration - LyonMag

Les rumeurs étaient vraies.

Ce vendredi matin, c'est bien pour fuir la police qu'un véhicule C4 percutait de plein fouet une voiture dans le 3e arrondissement de Lyon, provoquant un accident mortel.

Selon nos informations, un équipage de la BAC patrouillait dans le 3e après avoir été averti qu'un go-fast à bord d'une Audi A3 se trouvait dans le secteur après avoir écumé les rues de l'Est lyonnais sans s'arrêter. Certaines sources proches du dossier évoquent de nombreux feux grillés et une vitesse dépassant les 150km/h.

Le parquet de Lyon explique dans un communiqué de presse que les individus à bord ont alors changé de véhicule dans le secteur de la Part-Dieu, pour prendre la fuite en C4. Une filature était menée par les policiers, mais ils étaient finalement repérés. Le conducteur de la C4 coupait ses feux pour semer ses poursuivants, grillait le feu rouge à l'angle de la rue Baraban et d'Aubigny et percutait une voiture qui traversait. Le choc a été tel qu'elle a été projetée sur plusieurs mètres, terminant contre la façade d'un immeuble. C'est dans ce véhicule qu'un occupant a été tué et deux autres grièvement blessés.

Les policiers ont ensuite tenté d'interpeller les occupants de la C4 malgré leur résistance, tandis que les secours prenaient en charge les blessés. On ne sait pas encore si des stupéfiants ont été retrouvés dans l'habitacle.

Deux enquêtes sont donc en cours. La première porte sur les soupçons de trafic de stupéfiants. Et la seconde a été confiée à la DDSP du Rhône par le parquet sur les faits d'homicide involontaire et blessures involontaires liés à l'accident de la circulation.

X
100-150 sur 168 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
manège le 02/10/2020 à 15:38
K a écrit le 02/10/2020 à 15h29

C'est le délit de fuite et non la course poursuite le responsable...
Médias, choisissez vos mots avec intelligence, comme des hommes de lettre que vous n'êtes plus...

Vous étes journalistes ? homme de lettres ? prix Nobel ? Savants ? NON !!! Les donneurs de leçons comme vous allez vous coucher !!

Signaler Répondre

avatar
Alex le 02/10/2020 à 15:35
K a écrit le 02/10/2020 à 15h29

C'est le délit de fuite et non la course poursuite le responsable...
Médias, choisissez vos mots avec intelligence, comme des hommes de lettre que vous n'êtes plus...

J'approuve

Signaler Répondre

avatar
éd. rauzy@gmail.com le 02/10/2020 à 15:32

Je suis dégouté et inquiet pour l ' avenir. Dans la merde, avec de la merde, de la racaille impuniie.
Courage à la police, félicitations pour leur travail bien risqué

Signaler Répondre

avatar
as du volant le 02/10/2020 à 15:30

ben quoi c'est le dernier fast and furious
gros carton (sans jeu de mots) au cinema

Signaler Répondre

avatar
K le 02/10/2020 à 15:29

C'est le délit de fuite et non la course poursuite le responsable...
Médias, choisissez vos mots avec intelligence, comme des hommes de lettre que vous n'êtes plus...

Signaler Répondre

avatar
whynot le 02/10/2020 à 15:27
Dj a écrit le 02/10/2020 à 15h17

À quand notre police avec pick up et pare bulle pour stopper ce genre de délinquants.

je ne sait pas si la panoplie policière américaine est plus dissuasive et efficace , en tout cas elle en impose et fout méme la trouille !!

Signaler Répondre

avatar
Synthèse le 02/10/2020 à 15:26
Jail 1 a écrit le 02/10/2020 à 13h52

Pour un peu, les keufs vont être dans la merde ?
Donc, la prochaine fois, ils laisseront pisser le mérinos !?
Autant lâcher l'affaire dans ces conditions, car, en cas de drame, comme celui ci, avec un mort : les flics se retrouvent contre le mur ! Entre leur hiérarchie et les juges, sans compter la famille du défunt qui portera plainte ! Là être keuf, ça craint, faut le reconnaître.....
C'est pour cette raison que de moins en moins de jeunes veulent devenir flic : ça peut se comprendre.....

Je trouve votre analyse très intéressante. Cela doit ne pas être très motivant que d'être flic et de s'investir dans son boulot et de voir les Juges laxistes relâchés les délinquants le lendemain. A terme cela doit être démotivant et dévalorisant!

Signaler Répondre

avatar
Tenten le 02/10/2020 à 15:24
Emi a écrit le 02/10/2020 à 15h05

Involontaire ? Quand tu roules bien au dessus de la vitesse sans respecter les deux volontairement pour fuir la police ce n'est plus vraiment un homicide involontaire ????

Tellement d'accord

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/10/2020 à 15:22
LaVerite a écrit le 02/10/2020 à 15h02

Oui la personne décédée est une personne qui n’a rien demandé à personne..

Les 2 racailles qui lui ont rentré dedans n’ont pas grand chose... et n’ont que des blessures superficielles...

Quel malheur des innocents victimes de voyoux et qui n'ont rien à foutre d'avoir tué et blessé des personnes, pourquoi pas eux à leur place ! Au moins il n'y aurait pas eu de procès à prévoir et puis comme ils ne sont jamais punis à la hauteur de leur méfait ! Pauvre France, si vous voulez que notre pays arrive à un résultat, il faut rouvrir Cayenne et tous les mettre là bas et les mettre au boulot.

Signaler Répondre

avatar
Dj le 02/10/2020 à 15:17

À quand notre police avec pick up et pare bulle pour stopper ce genre de délinquants.

Signaler Répondre

avatar
Nanou01 le 02/10/2020 à 15:16
Jo a écrit le 02/10/2020 à 14h46

Et si la merveilleuse police avait été un peu plus discrète au lieu de jouer au cowboy peut être aurait elle pu les bloquer e' toute sécurité

Pauvre nabot

Signaler Répondre

avatar
Les intouchables.. le 02/10/2020 à 15:14

Comme une idée sur les profils des jeunes qui ont provoqué cet accident...

Signaler Répondre

avatar
Mulder du FBI le 02/10/2020 à 15:11

Heureusement on est passé à 80km/h. Les routes sont sûres maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Popolon50 le 02/10/2020 à 15:10

vous vivez ou ? si vous lisez l'article l'accident aurait pu se produire déjà avant à 150 km/h en ville pas mal pour détruire tout ce qui bouge. c'est des criminels et en tant que tel il faut les arrêter. car autrement c'est pas une voiture qui roulera come cela c'est tous. et ne dite pas si c'était ma fille mon fils mon chien mon pangolin dans les dommages collateral, le coupable sera toujours le criminel . C'était en bas de mes fenêtre l'accident et je partais bosser 1 heure après.

Signaler Répondre

avatar
lepetitgarsducoin le 02/10/2020 à 15:09
Jo a écrit le 02/10/2020 à 14h46

Et si la merveilleuse police avait été un peu plus discrète au lieu de jouer au cowboy peut être aurait elle pu les bloquer e' toute sécurité

Il semblerait que vous ne connaissez pas la BAC , ils sont loin de jouer aux cowboys , ils ont une stratégie hyper discrète et très efficace .

Signaler Répondre

avatar
LaVerite le 02/10/2020 à 15:08
vtc a écrit le 02/10/2020 à 13h06

la police ne devrait pas faire de courses poursuites en ville quitte à laisser s'échapper des délinquants. Grosse pensée pour la victime innocente.

Donc la police devrait laisser des mec deal de la drogue, griller des feux rouges, faire des go fast à 150 km/h dans toute la ville, sans les poursuivre ?

Les coupables sont les racailles, pas la police.

Signaler Répondre

avatar
Emi le 02/10/2020 à 15:05

Involontaire ? Quand tu roules bien au dessus de la vitesse sans respecter les deux volontairement pour fuir la police ce n'est plus vraiment un homicide involontaire ????

Signaler Répondre

avatar
Honte le 02/10/2020 à 15:04
Karl a écrit le 02/10/2020 à 13h18

Non il ne devrait pas avoir de courses poursuites en effet. Au bout de 3 sommations, il faut canarder les fuyards et le problème est vite résolu. En plus, ça servirait d'exemple pour les prochains. Quand la vie des gens honnêtes est en danger, c'est la seule solution. Moi, quand on me dit de m'arrêter, ben je m'arrête, c'est la différence entre les personnes civilisées et la racaille

Ce serait en effet plus efficace mais en France la police risque gros si elle tire sur les malfrats .... Il faudra quand même qu'on y arrive un jour, parce que c'est de pire en pire à Lyon et partout en France. Les saletés font leur loi et se moque bien des honnêtes gens.

Signaler Répondre

avatar
LaVerite le 02/10/2020 à 15:02

Oui la personne décédée est une personne qui n’a rien demandé à personne..

Les 2 racailles qui lui ont rentré dedans n’ont pas grand chose... et n’ont que des blessures superficielles...

Signaler Répondre

avatar
et à tête reposée ? le 02/10/2020 à 14:59
painsauxchocolats a écrit le 02/10/2020 à 14h00

J'approuve les méthodes indonésiennes !

vous parlez bien des exécutions décrétées sans procès et sans possibilité d'appel, bien souvent sur la base d'une simple dénonciation et entrainant de nombreuses erreurs ?
c'est bien cela que vous approuvez ?
avez-vous 100% confiance en vos voisins, votre famille, vos collègues pour être si sûr que cela ne vous affecterait jamais ni de près ni de loin si ces méthodes étaient mises en oeuvre ici en France ?
le fait qu'elles soient mises en oeuvre depuis de longues années prouvent d'ailleurs qu'elles sont spectaculaires mais inefficaces face à des gens qui n'ont aucun avenir.

vous approuvez depuis votre canapé en mangeant des pop cron, ou vous avez bien étudié les tenants et aboutissants des méthodes visées ?

Signaler Répondre

avatar
C est la france le 02/10/2020 à 14:58
Pffff a écrit le 02/10/2020 à 13h12

Ah ouais ! Si il n ya pas de connard il n y a pas de police et pas de mort... Trop facile les coupables sont les assassins pas la police et vous êtes complice...

Retourner chez vous
Vous verrez bien si vous faites les malins

Signaler Répondre

avatar
ironie le 02/10/2020 à 14:58
Nal a écrit le 02/10/2020 à 14h35

C'est ironique j'espère ?

Je pense que c'était de la pure ironie... surtout au vu du pseudo ^^

Signaler Répondre

avatar
Pitouille le 02/10/2020 à 14:58

Quand cessera t'on de parler d'homicide involontaire dans ce genre de situation.

Signaler Répondre

avatar
Honte le 02/10/2020 à 14:57
Jack001 a écrit le 02/10/2020 à 14h31

Vous êtes complètement taré de dire ça. Va te coucher ou dégage.

Pourquoi taré ? Je réponds à un individu qui considère qu'il ne faut pas poursuivre les délinquants en ville pour éviter les accidents ! Ma réponse est donc ironique .... Mais vous il semblerait que vous n'avez pas compris et que votre seule façon de débattre est d'agresser et insulter .... On voit le niveau !

Signaler Répondre

avatar
C est la france le 02/10/2020 à 14:53
Sakura a écrit le 02/10/2020 à 13h51

Si un jour vote fille est en train de se fait agresser , que l agresseur s enfuit à la vue d une voiture de police, vous êtes OK suppose que les policiers n engagagent pas de de courses poursuite pour l arrêter..

Et imaginons ceci,, que les policiers n aient pas engagés de poursuite mais que ces types renversent des piétons et des cyclistes et qu ii y ait des morts.. Et que nous ayez appris, que la police n à pas essayé de les intercepter, vous auriez comme bon nombre incriminé la police..

En résumé, la police poursuit, il y a accident, elle est en tort.Elle ne poursuit pas, il y a aussi des morts, elle est en tord

Donc, c est quoi la solution..

Vous avez raison quand on a rien à se reprocher on s arrête
De toutes façons la police a les mains liées

Signaler Répondre

avatar
insécurité ? le 02/10/2020 à 14:50

On ne sait pas si les jeunes qui ont provoqué l'accident ont finalement été interpelés ...

Signaler Répondre

avatar
c'est clair !! le 02/10/2020 à 14:48
Poupiya a écrit le 02/10/2020 à 14h30

Y en a qui ne savent pas de quoi ils parlent .mais sa bave quand meme.

Comme toi par exemple !

Signaler Répondre

avatar
Jo le 02/10/2020 à 14:46
Souris. a écrit le 02/10/2020 à 14h41

Si au départ , un policier avait mis une balle dans la tête à ce chauffard , il aurait sauvé trois personnes inocentes. Le problème , c'est que l'accident n' aurait pas eu lieu et que ce brave policier se retrouverait dans une merde pas possible.Pour moi, ça aurait été un héros, alors que maintenant , ça va être de sa faute car il poursuivait le gentil monsieur.

Et si la merveilleuse police avait été un peu plus discrète au lieu de jouer au cowboy peut être aurait elle pu les bloquer e' toute sécurité

Signaler Répondre

avatar
Gulhan le 02/10/2020 à 14:45

C'est tellement triste que des gens paient pour la bêtise des autres...aucune justice dans ce monde de fou !

Signaler Répondre

avatar
Bansai le 02/10/2020 à 14:45
Souris. a écrit le 02/10/2020 à 14h41

Si au départ , un policier avait mis une balle dans la tête à ce chauffard , il aurait sauvé trois personnes inocentes. Le problème , c'est que l'accident n' aurait pas eu lieu et que ce brave policier se retrouverait dans une merde pas possible.Pour moi, ça aurait été un héros, alors que maintenant , ça va être de sa faute car il poursuivait le gentil monsieur.

+1

Signaler Répondre

avatar
"Ville apaisée" le 02/10/2020 à 14:45

Qui aurait pu deviner que dans une ville apaisée comme Lyon il puisse se produire ce type de faits divers !!!!

Signaler Répondre

avatar
Souris. le 02/10/2020 à 14:41

Si au départ , un policier avait mis une balle dans la tête à ce chauffard , il aurait sauvé trois personnes inocentes. Le problème , c'est que l'accident n' aurait pas eu lieu et que ce brave policier se retrouverait dans une merde pas possible.Pour moi, ça aurait été un héros, alors que maintenant , ça va être de sa faute car il poursuivait le gentil monsieur.

Signaler Répondre

avatar
:) le 02/10/2020 à 14:37

et ben qui aurait pu deviner :)

Signaler Répondre

avatar
Nal le 02/10/2020 à 14:35
Camélia Jordana+assa traore a écrit le 02/10/2020 à 13h01

Encore un massacre de la police envers nos jeune racisés !! Enquête de L'IGPN et mise en examen.

C'est ironique j'espère ?

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 02/10/2020 à 14:34

On finit par rêver des arrestations à l'Américaine ou à l'Anglaise, ou les forces de l'ordre peuvent percuter les véhicules poursuivis pour les arrêter.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/10/2020 à 14:31
Honte a écrit le 02/10/2020 à 13h37

Ben voyons ..... On se demande même pourquoi la police existe ! Autant laisser les criminels faire leurs affaires sans être inquiétés ..... Dans le cas présent, ce n'est pas la police qui est en faute, mais bien les saletés qui s'enfuyaient.

Vous êtes complètement taré de dire ça. Va te coucher ou dégage.

Signaler Répondre

avatar
Poupiya le 02/10/2020 à 14:30

Y en a qui ne savent pas de quoi ils parlent .mais sa bave quand meme.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 02/10/2020 à 14:27

Bravo à la bac.

Signaler Répondre

avatar
Dupond-Maserati le 02/10/2020 à 14:22

Playstation et cannabis : le mal du siècle.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 02/10/2020 à 14:21

Sentiment et réalité de l'impunité qui coutent des vies

Signaler Répondre

avatar
Prout le 02/10/2020 à 14:21

Pauvres gens qui n'y étaient pour rien :-(

Signaler Répondre

avatar
Sortie de route le 02/10/2020 à 14:20

"Wallah y'a les keufs, ballec, roule !"

Ah, les dégénérés...

Tristesse pour les victimes innoncentes.

Signaler Répondre

avatar
Pasdamalgame le 02/10/2020 à 14:12

Après on nous serine sur les JT que nous n'avons qu'un sentiment d’insécurité ... que les stats ne montrent pas d'augmentation des tués, etc.
Est-ce que la personne morte ici est décompté au bon endroit?

Signaler Répondre

avatar
painsauxchocolats le 02/10/2020 à 14:00
Jail 1 a écrit le 02/10/2020 à 13h54

À Djakarta : ils auraient droit à une ballade à Death Island, pour y être fusillés par un peloton de soldats.....

J'approuve les méthodes indonésiennes !

Signaler Répondre

avatar
hubris le 02/10/2020 à 13:55

Dealer de merde !

Signaler Répondre

avatar
Jail 1 le 02/10/2020 à 13:54
Karl a écrit le 02/10/2020 à 12h43

Donc, le mort et les blessés sont dans la voiture qui n'a rien demandé? Si c'est bien ça, il y a bien un Bon Dieu pour la racaille. Des vies innocentes brisées pour des crapules qui recevront des peines dérisoires. Pour moi, ils méritent la mort tout simplement. Mais bon, on leur a sûrement trouver des excuses

À Djakarta : ils auraient droit à une ballade à Death Island, pour y être fusillés par un peloton de soldats.....

Signaler Répondre

avatar
Jail 1 le 02/10/2020 à 13:52
PierreLyon a écrit le 02/10/2020 à 13h37

Effectivement, engager une course poursuite pour attraper des gars sûrement déjà bien connus qui auraient des peines dérisoires si elles sont appliquées...

Pour un peu, les keufs vont être dans la merde ?
Donc, la prochaine fois, ils laisseront pisser le mérinos !?
Autant lâcher l'affaire dans ces conditions, car, en cas de drame, comme celui ci, avec un mort : les flics se retrouvent contre le mur ! Entre leur hiérarchie et les juges, sans compter la famille du défunt qui portera plainte ! Là être keuf, ça craint, faut le reconnaître.....
C'est pour cette raison que de moins en moins de jeunes veulent devenir flic : ça peut se comprendre.....

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 02/10/2020 à 13:51
vtc a écrit le 02/10/2020 à 13h06

la police ne devrait pas faire de courses poursuites en ville quitte à laisser s'échapper des délinquants. Grosse pensée pour la victime innocente.

Si un jour vote fille est en train de se fait agresser , que l agresseur s enfuit à la vue d une voiture de police, vous êtes OK suppose que les policiers n engagagent pas de de courses poursuite pour l arrêter..

Et imaginons ceci,, que les policiers n aient pas engagés de poursuite mais que ces types renversent des piétons et des cyclistes et qu ii y ait des morts.. Et que nous ayez appris, que la police n à pas essayé de les intercepter, vous auriez comme bon nombre incriminé la police..

En résumé, la police poursuit, il y a accident, elle est en tort.Elle ne poursuit pas, il y a aussi des morts, elle est en tord

Donc, c est quoi la solution..

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 02/10/2020 à 13:37

Effectivement, engager une course poursuite pour attraper des gars sûrement déjà bien connus qui auraient des peines dérisoires si elles sont appliquées...

Signaler Répondre

avatar
Honte le 02/10/2020 à 13:37
vtc a écrit le 02/10/2020 à 13h06

la police ne devrait pas faire de courses poursuites en ville quitte à laisser s'échapper des délinquants. Grosse pensée pour la victime innocente.

Ben voyons ..... On se demande même pourquoi la police existe ! Autant laisser les criminels faire leurs affaires sans être inquiétés ..... Dans le cas présent, ce n'est pas la police qui est en faute, mais bien les saletés qui s'enfuyaient.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.