Ce vendredi matin, c'est bien pour fuir la police qu'un véhicule C4 percutait de plein fouet une voiture dans le 3e arrondissement de Lyon, provoquant un accident mortel.
Selon nos informations, un équipage de la BAC patrouillait dans le 3e après avoir été averti qu'un go-fast à bord d'une Audi A3 se trouvait dans le secteur après avoir écumé les rues de l'Est lyonnais sans s'arrêter. Certaines sources proches du dossier évoquent de nombreux feux grillés et une vitesse dépassant les 150km/h.
Le parquet de Lyon explique dans un communiqué de presse que les individus à bord ont alors changé de véhicule dans le secteur de la Part-Dieu, pour prendre la fuite en C4. Une filature était menée par les policiers, mais ils étaient finalement repérés. Le conducteur de la C4 coupait ses feux pour semer ses poursuivants, grillait le feu rouge à l'angle de la rue Baraban et d'Aubigny et percutait une voiture qui traversait. Le choc a été tel qu'elle a été projetée sur plusieurs mètres, terminant contre la façade d'un immeuble. C'est dans ce véhicule qu'un occupant a été tué et deux autres grièvement blessés.
Les policiers ont ensuite tenté d'interpeller les occupants de la C4 malgré leur résistance, tandis que les secours prenaient en charge les blessés. On ne sait pas encore si des stupéfiants ont été retrouvés dans l'habitacle.
Deux enquêtes sont donc en cours. La première porte sur les soupçons de trafic de stupéfiants. Et la seconde a été confiée à la DDSP du Rhône par le parquet sur les faits d'homicide involontaire et blessures involontaires liés à l'accident de la circulation.
Expéditions punitives ??? On y va tout droit !!!
Signaler RépondreIls devraient surtout tirer à vu !
Signaler RépondreC'est leur connerie qui a tué ! Absolument pas la Police !
Signaler RépondreSoutien aux policiers!
Signaler RépondreJe crains que l'IGPN mette en doute le travail de ces policiers qui sont intervenus pour mettre hors de nuire ces individus sans scrupule ni vergogne!
Nous verrons si les magistrats appliqueront tout simplement les peines maximales d'un tel délit?
Non il ne devrait pas avoir de courses poursuites en effet. Au bout de 3 sommations, il faut canarder les fuyards et le problème est vite résolu. En plus, ça servirait d'exemple pour les prochains. Quand la vie des gens honnêtes est en danger, c'est la seule solution. Moi, quand on me dit de m'arrêter, ben je m'arrête, c'est la différence entre les personnes civilisées et la racaille
Signaler RépondreC'est cela l'ensauvagement de la société.
Signaler RépondreAh ouais ! Si il n ya pas de connard il n y a pas de police et pas de mort... Trop facile les coupables sont les assassins pas la police et vous êtes complice...
Signaler RépondreC'est vraiment chouette cette ville.
Signaler Répondrela police ne devrait pas faire de courses poursuites en ville quitte à laisser s'échapper des délinquants. Grosse pensée pour la victime innocente.
Signaler RépondreLFI avec vous !
Signaler RépondreJe suis sûr que si on cherche un peu on pourra dire que c est la faute de la police. Très triste pour les occupants de la voiture qui a été percutée et qui n avait rien demandé. Personne n est en sécurité nulle part depuis que les sauvages sont partout.
Signaler RépondreEncore un massacre de la police envers nos jeune racisés !! Enquête de L'IGPN et mise en examen.
Signaler RépondreAlors ils ont été arrêtés ou pas ? Je plains les parents des jeunes de l ' autre voiture qui n a avaient rien demandé.
Signaler RépondreEt la police risque d'être tenue pour responsable ...
Signaler RépondreLa police a courageusement fait son travail. On va voir maintenant ce que fait la justice. Je crains le pire de ce côté là.
Signaler RépondreCesoir Lyon va flamber attention à vos voitures les lyonnais
Signaler RépondreTrend bon résumé
Signaler RépondreDonc, le mort et les blessés sont dans la voiture qui n'a rien demandé? Si c'est bien ça, il y a bien un Bon Dieu pour la racaille. Des vies innocentes brisées pour des crapules qui recevront des peines dérisoires. Pour moi, ils méritent la mort tout simplement. Mais bon, on leur a sûrement trouver des excuses
Signaler Répondre