Dans un communiqué, la Ville de Lyon annonce présenter "une alternative au projet des ateliers Guimet, initiés en 2015". "Les risques techniques et financiers se sont avérés sous-évalués par le précédent exécutif, dont les estimations budgétaires ont glissé de 5 à 40 millions d’euros", justifie la municipalité écologiste.
Malgré tout, la Ville et la Maison de la Danse "s'engagent à doter Lyon d’un nouveau lieu dédié à la création chorégraphique, avec pour objectif une réalisation à la mi-mandat". Mais aucun détail n'a filtré sur ce nouveau projet.
A noter que la Ville de Lyon "ré-affirme son soutien à la Maison de la Danse qu’elle finance à hauteur de 1 755 000 euros et à la Biennale de la danse dont elle est un partenaire important".
Je ne sais pas qui a fait les estimations... mais pour glisser de 5 à 40 millions d'euros.. y a tout de même un souci ou une incompétence quelque part -soit au début sous G. Collomb- ...- soit à la révision de l'estimation sous G.Doucet-... ou à du tout de même un peu (beaucoup) tirer sur le chiffrage pour atteindre et forcer l'abandon du projet!!
Signaler Répondreon fait quoi de la maison de la danse et ex-musée Guimet?..une fumerie d'opium ?
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils vont encore nous pondre les écolos , avec la maison de la danse ??
Signaler RépondreGégé va nous faire un caca nerveux. . Attention à son grand âge. ..
Signaler Répondre