Ce vendredi, c’est un nouveau cortège bruyant qui célébrait les futurs mariés qui s’est déplacé dans les rues de l’agglomération lyonnaise. Direction la mairie de Rillieux-la-Pape. Le maire, lui aussi membre des Républicains, révèle sur Facebook avoir sévi.
"Face aux comportements irrespectueux des invités, nous avons exigé des participants qu’ils quittent immédiatement les lieux, sinon nous annulions la célébration. C’est donc dans le calme et en présence des seuls parents et témoins que la cérémonie s’est déroulée", a indiqué Alexandre Vincendet. Avant de rajouter que "plusieurs dizaines de verbalisations ont d’ores et déjà été dressées, d’autres suivront après l’exploitation des images de vidéoprotection. Stationnements gênants, usage d’engins pyrotechniques, non-port de la ceinture… tous les éléments seront exploités pour sanctionner ces contrevenants à l’ordre public qui nuisent à la tranquillité des Rilliards".
Comme prochainement à Bron, Rillieux-la-Pape oblige les futurs mariés à signer une charte de bonne conduite qui les engage, ainsi que leurs invités, à ne pas provoquer de débordements lors du plus beau jour de leur vie.
Une charte à l’efficacité encore perfectible puisque le couple du jour, qui a bien failli ne pas pouvoir convoler en justes noces, l’avait signée au préalable. Ce qui n’a pas empêché leur cortège de générer "d’importantes nuisances sonores".
il fallait annuler le mariage
Signaler RépondreEnfin des maires qui font le nécessaire pour faire cesser les débordements qui se sont acquis depuis plusieurs années....
Signaler RépondreQu'ils aillent se marier en Algérie.
Signaler RépondreIls seront bien reçus par la police.
Pays de jaloux
Signaler RépondreMoi je lâcherais des chiens policiers ....
Signaler Répondre