Sur son compte Twitter, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la culture à la mairie de Lyon, a annoncé qu'une école de Lyon portera prochainement le nom de l'avocate Gisèle Halimi.
Pour rappel, l'ancienne députée de l'Isère est décédée en juillet dernier. Elle s’était notamment impliquée dans le droit à l’avortement, l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité ou encore dans de nombreux mouvements féministes.
Dans les mois à venir, une école à Lyon portera le nom de Gisèle Halimi.
— Nathalie Perrin-Gilbert (@NPG_Lyon) October 2, 2020
Heureuse de l'annoncer ce soir à l'occasion du lancement de saison 2020-21 de la @villagillet.
Une saison placée sous le signe de la pensée humaniste et féministe. #fraternité #sororité pic.twitter.com/7J48y0noAa
Ne connaissant pas Gisèle H avant que ce nom soit retenu (par vote des élus certainement), ni NPG ni toute la politique autour... J'approuve un tel exemple pour nos enfants (collégiens), cela leur permettra de se projeter, de se construire en prenant exemple sur une personne qui s'est investie dans de très nombreux combats (Son œuvre est largement prolifique). Le but est bien évidemment de donner envie aux élèves de se projeter dans la société en devenir, Au moins, les 700 futurs élèves pourront échanger leur idées.. y compris sur des thèmes controversés, que j'approuve moins, mais qui ne pourront être eludés...
Signaler RépondreC'est pas faux
Signaler RépondreLes citoyens ne daignent déjà pas se déplacer pour les élections importantes, vous comptez les motiver pour baptiser une école?
Signaler RépondreCe n’est QUE votre point de vue . Mais en dictature, sans référendums, les citoyens subissent les caprices des folles qui nous gouvernent sans partage.
Signaler RépondreA quand un lycee Gregory Doucet? Lol lol
Signaler RépondreÉcole jack merine ses pour can
Signaler RépondrePour ceux qui ont vu Gisèle Halimi à la TV dans l' émission : "Aujourd'hui Madame", si les élèves se comportent comme elle, les professeurs ne pourront plus en placer une, tellement elle était vindicative, et coupait la parole avec furie de tous les invités.
Signaler Répondreça lui fait une belle jambe à Gisèle Halimi
Signaler RépondreExcellente initiative. Une femme française Gisèle Halimi forte de toutes ses richesses et ses combats humanistes. Je rêve d un lycée d un collège Ou d une école Frantz Fanon En Metropole.
Signaler RépondreMort de rire.
Signaler Répondreindecent, et repugnant
Signaler RépondreLa bêtise se lit sur son visage
Signaler RépondreJ'attend un monument pour tous les pères privés de voir leurs enfants, à cause d'une justice au main et pour les femmes/mères
Signaler RépondreEt une école au nom de Vincent mac doom...c est pour quand?
Signaler RépondreSi, elle a beaucoup de culture , mais c'est SA culture à elle !!! Or quand on est adjointe à la culture dans une ville comme Lyon , on n'en fait pas qu'à sa téte !! et elle très tétue !!
Signaler RépondreEncore une école , qui porte un nom à déserté l’école ! Une école de la communauté franco tunisienne avec une mixité de toutes l’humanité. Les blonds ne seront pas les bienvenus, mdr.
Signaler RépondreSe sera l’école des femmes qui aiment les femmes , made in france .
Signaler Répondrequel rapport entre NPG et les écoles. Compétence de l’adjoint aux affaires scolaires. NPG tire la couverture à elle
Signaler RépondrePar cette seule phrase, vous venez de faire la démonstration de votre propre ignorance.
Signaler RépondreLa culture de cette dame semblant être assez limitée on ne s’attend pas à grand chose !!
Signaler RépondreLe drapeau Français au dessus de l'école, il sera en berne, parce que Perrin est une militante pour cela ! (son soutien aux palestiniens)
Signaler RépondreZemmour va être content ????
Signaler RépondreL’école des féministes ?
Signaler RépondreLes comptes public sont par définition PUBLIC encore faut il se sortir les doigts et prendre le temps de lire les documents.
Signaler RépondrePlus facile de rester assise à remuer la langue
Bravo Madame !! Mais vous gagnez combien pour pour avoir eu cette idée d'une importance majeure pour la ville de Lyon ?
Signaler RépondreEt un ehpad Gerard Collomb, c'est prévu ?
Signaler RépondreChangement de mairie crée toujours des jaloux , des frustrés qui sont plus dans les petits papiers des gouvernants.
Signaler RépondreVivement une société participative libertaire
Elle pense justifier son exorbitant salaire avec une telle Info...
Signaler RépondreElle ferait déjà mieux de divulguer en toute transparence le nom des artistes ou sociétés à qui Elle va attribuer son farineux budget prélevés sur nos impôts. .. et de vérifier qu'ils ne toucheront des 2 côtés soit la ville + de l'état.
Et aussi du bien fondé (sur justificatifs certifiés) par les bénéficiaires de l'affectation des fonds
...je propose aussi un collège au nom de Nathalie Perrin Gilbert..elle sera là pour l'éternité..!!
Signaler Répondre