La scène a eu lieu dans le quartier de La Guillotière. La police municipale a surpris trois hommes qui vendaient des cigarettes à la sauvette cours Gambetta, selon Le Progrès. Ils étaient en possession de 119 paquets de cigarettes de contrebande.
Les trois individus, deux Algériens et un Libyen, sont en réalité en situation irrégulière. Ils ont fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, puis laissés libre avec un rappel à la loi.
Mais en réalité, l'affaire ne s'arrête pas là. Grâce aux images de vidéosurveillance de la ville de Lyon, les enquêteurs ont découvert que trois autres individus faisaient des trajets fréquents entre le point de vente et un immeuble de la rue Moncey, qui est en réalité un squat. Perquisitionné, il a été découvert et saisi à l'intérieur quarante cartouches de cigarette de contrebande. Deux étrangers, en situation irrégulière également, occupaient les lieux. Ils ont été interpellés et déférés ce vendredi devant le parquet.
A noter qu'un téléphone volé, mais aussi de l'argent et quarante plaquettes d'un psychotrope ont été retrouvées.
j habite le quartier de puis plus de 20 ans, c est bien des réflexions de bobo qui viennent faire leur achats "exotiques" dans le quartier.
Signaler RépondreCe n'est pas 3 vendeurs de cigarettes mais au moins 30 à 40 toutes la journée sur la place dans le métro a la descente des tram etc... qui harcelent tous les passants il ne faut surtout rien dire ils sont tous armés de couteau.
Rappel à la loi : quelle blague !!! dehors direct il ne respecte pas les lois alors pas de procès et ils dégagent immédiatement.. Ils font un tort manifeste à tout ceux (la très grande majorité) qui veulent s intégrer.
Ça ne vous empêchera pas de revoter pour les mêmes incompétents politiques en 2022
Signaler RépondreEn situation irrégulière et laissés libres !!! Tout est dit !
Signaler RépondreDire qu'on sait battue pour obtenir une liberté que les étrangers vienne saccagé en France sans avoir de papiers ! URGENCE URGENCE !
Signaler RépondreJe suis lucide.
Signaler RépondreJe sais bien que les rares délinquants qui acceptent de repartir ne traînent pas à revenir avec d'autres personnes.
Comme la gangrène, c'est un mal qui se multiplie jusqu'à tuer l'organisme...
La justice n’applique pas la loi. Pour cette population sans papiers, la seule justice, c’est obligation de quitter le territoire avec escorte militaire! Appliquez la LOI !
Signaler RépondreCette ville est une zone de non droit. Qt saint vincent ce matin à 08h10 des marginaux migrants quémandent avec violence aux automobilistes aux feux rouges. Quelle réaction de la Mairie de Lyon? Aucune trop occupée à re-écrire le réglement municipal en écriture inclusive!
Signaler RépondreEn situation irrégulière et laissés libres !!! Tout est dit ! Bin non expulsion immédiate avec toute la famille....
Signaler Répondreavis à la censure irganisée. Vous ne passez aucun de mes messages, c'est curieux comme lieu d'échanges d'idées
Signaler RépondreCoup de com !! Sinon rien de nouveau toujours une faune issue de la jungle ... Normal donc ... Vers la fosse aux ours !!!
Signaler RépondreC'est devenu un vrai coupe gorge
Signaler Répondrel'article dit police municipale je ne suis pas étonné les autres nationales ont beaucoup plus de travail .Ne souriez pas!!!
Signaler Répondrece matin,j'étais a la station metro on m'a proposé d'acheter des cigarettes,donc ils vendent toujours des cigarettes.
Signaler Répondre5 ? J'ai failli m'étouffer. C'est toute la place que la police pourrait boucler.
Signaler Répondreun étranger qui ne met pas sa ceinture doit payer sur le champs l'amende de 90€, pourquoi ne pas taxer ceux qui commencent illégalement sur le territoire en étant en situation irrégulière. Rappel à la loi = cause toujours beau merle.
Signaler RépondreA la Guillotière ?
Signaler RépondrePas possible !
C'est un quartier de chances pour la France, d'amour, de paix et de tolérance.
oui et la marmotte prend le chocolat et le papier alu .....
Signaler RépondreIls vont rester et continuer à voler !
venez y vivre au quotidien et on en reparle ....
Signaler RépondreUn coup d'épée dans l'eau. Il en reste encore beaucoup la bas
Signaler RépondreTu es vraiment naïve ça fait des années que certains reparte avec un petit pactole que l'État c'est-à-dire nous leuros donnons
Signaler Répondreenfin plutôt que l'État nous pique dans nos poches pour leur donner
Certaines qui vole d'ailleurs vont au bureau de tabac pour acheter plusieurs jeux à gratter d'autant plus que j'ai à faire à mesure Alice se sont fait même voler des jeux à gratter sans savoir que ils sont enregistrés par le buraliste
???
Signaler RépondreIl sont pas pire que vos pedofile violeur et assassins enfants alors français chut
Signaler RépondreSauf si on leur fait payer le billet retour...
Signaler RépondreUn tout petit coup d'épée dans l'eau. Comme si on venait de découvrir ce trafic qui existe depuis des années... sortez du tram ou du métro à La Guillotière, aussitôt vous entendez "malbolo malbolo".
Signaler RépondrePlus la vente à la sauvette d'objets "tombés du camion" à côté...
Vidéosurveillance, police municipale stationnée régulièrement, ça ne change rien.
Certains trouvent ça exotique... oui sans doute... c'est vrai que ça rappelle le quartier Noailles à Marseille.
Ma foi...
C est ça !!!!un petit coucou de com et ça repart ....
Signaler RépondreLes frangins ont tout compris au système français.
Signaler RépondrePauvre France!!!!!
Signaler RépondrePas de pitié il faut les arrêter. Nos commerces souffrent de cette situation
Signaler RépondreItd8ts8rd8rw8rwid74a6wigwurgfhfhujufwutxx5e355e85zz4gxjc????????
Signaler RépondreD.apres l.o m f se partager les cigarettes entre flics et c.est vos primes merci no comment
Signaler RépondreJ'ai pensé exactement la même chose à la lecture de l'article...
Signaler RépondreCe serait à mourir de rire si ce n'était pas si grave... laissés libre avec une obligation de quitter le territoire.... Bisounours.. ils sont déjà en train de revendre... Ce pays est à vomir !
Signaler RépondreCes pousses de la 'start up nation' vont pouvoir porter plainte contre l'Etat français pour conditions d'incarcération indignes.
Signaler RépondreNous vivons dans une époque formidable.
De la rigolade, je passe place du Pont/cours Gambetta tous les jours et je peux vous dire que cela fait des mois que l'on me propose "Mabouro" !!! alors il n'y a vraiment que la police (qui stationnait vers le métro à raison d'un ou deux équipages qui ne voyait rien ! depuis 3 semaines un mois plus de municipaux !!! Une honte, un rappel à la loi ? on se paie notre tête !!!!
Signaler RépondreC est juste un fait d annonce histoire de dire qu’ils font des arrestations, ça rassure la population crédule . Rappel à la loi , les trois trafiquants ont dû bien rigoler à la sortis du commissariat. Je comprend mieux le dégoût de nos agents
Signaler RépondreEt vous ne serez plus là !
Signaler Répondre...la France est truffée de situations irrégulières? çà interroge sur la réalité des controles, puis ils se moquent du pays, de sa loi..juste bonne pour nous..etc..quant à la justice et le blabla du garde des sots(!)..laissee nous rire
Signaler RépondreMoi je vien du Mali é je sui fièr d'êt Malienne ! I é beau le kartier Guillotière, j'y vis bien, san jamé de problème.
Signaler RépondreCe quartier est assez exotique et bien vivant. J'apprécie lorsque je vais acheter des épices et autres produits du monde. Les gens sont plutôt accueillants.
Signaler RépondreJe soupçonne certains habitants de se plaindre pour pas grand chose.
Et les réseaux pédophiles, seront-ils interpelés un jour,et les escrocs du gouvernement, qui volent des millions depuis des décennies ????
Signaler RépondreJe suis consterné par cela.. Il n'y a rien à ajouter... Il serait réellement temps d'agir pour protéger notre société qui fonce droit dans le mur. L'inaction des gouvernements depuis des dizaines d'années conduit à la de chance de notre société, aux sentiments de crainte et de peur dans les rues !! Il est urgent d'agir
Signaler Répondreon t'a reconnu Jean Eudes!
Signaler RépondreLe pire c est que déjà 5 autres, les ont remplacés....!
Signaler RépondreLe problème c'est que ça coûte beaucoup plus cher à l'Etat de les expulser plutôt que de les laisser faire leur petit trafic.
Signaler RépondreLaissés libres avec un rappel à la loi. Je vais donc les croiser ce matin comme tous les jours. Sinon 5 personnes interpellées c’est juste un majestueux foutage de gueule. Ils sont des dizaines depuis des années au vu et au su de tous, sous les caméras sensées nous protéger.
Signaler RépondrePendant ce temps l'évasion fiscale coute des milliards aux contribuables francais
Signaler RépondreAutant dire ce ces parasites de la société seront encore chez nous de nombreuses années !
Signaler Répondre« on fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire « mort de rire, dans 40 ans ils seront toujours là
Signaler RépondreLe chiffre paraît faible, mais si les FDO ont identifié une partie d’un »réseau », c est pas mal!!
Signaler RépondreSauf que je pense que ce sont plutôt des micro-réseaux, opportunistes, basés sur l inaction de la police mais surtout de l absence totale de sanction!
Après tout, quelles sont les’ sanctions? Des OQTF ... ça doit bien faire rigoler les clandestins
En attendant, les flics ont fait leur boulot! On en attend autant de la justice... mais on sait pertinemment que dès lundi, on retrouvera les mêmes, au même endroit, mais avec une OSTF dans la poche
Interpellation pour un rappel à la loi, c'est du temps perdu pour la police.
Signaler RépondreAh non, on leur a demander de quitter la France, donc ils vont gentiment réserver un vol pour rentrer.