Un pompier a été blessé ce dimanche matin aux alentours de 8h15 à la tête par arme blanche et transporté à l’hôpital. Selon le syndicat SUD SDMIS, il s’agit d’une hachette.
C’est en fait une rixe qui a d’abord éclaté dans le bar associatif, situé juste en face de la caserne. Un client des lieux serait parti avant de revenir sur place avec une hachette. Les soldats du feu, ayant vu la scène, sont immédiatement intervenus pour maîtriser l’individu armé. "Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains", précise SUD SDMIS. L'agresseur a été interpellé.
Pour rappel, les pompiers de la caserne de Rochat avaient fait part il y a quelques jours à LyonMag des nuisances sonores causées par ce bar associatif appelé "Le Togo". Les agents avaient notamment adressé un courrier au directeur du SDMIS n’excluant pas d’intervenir eux-mêmes pour régler le problème.
Le ver est déjà dans la pomme : trop tard
Signaler RépondreIl faut une justice qui punit sévèrement ferme sans la grâce
Signaler RépondreIls ont raisons ils sont là pour sauver des vies et non se faire bombarder d,injures où de projectiles et voir pire moi même pompier volontaire celà me dégoute de voir des abrutis agir ainsi je leur présente tout mon soutien sympathie et respect courage à eux
Signaler RépondreLa culture de l'excuse à gauche, ça marche toujours ????
Signaler RépondreLes autorités Lyonnaises ont la fâcheuse tendance à laisser s'ouvrir des établissements qui à l'usage s'avèrent TOUJOURS nuisibles à la tranquillité du voisinage (exemple: un pub, dansant(!) avec terrasse(!).
Signaler RépondreNon seulement ces autorités sont incapables de comprendre qu'un tel établissement n'a rien à faire au milieu des immeubles d'habitations, mais, ensuite lorsque le mal est fait, et, que les nuisances se sont avérées, elles sont toujours INCAPABLES, de fermer rapidement, les établissements concernés, ou, INCAPABLES d'éviter à l'avenir de laisser s'ouvrir le même type d'établissement au même endroit !!!
====> Solidarité avec les pompiers, bravo pour votre travail !!!
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
J'ai été expatriée au Cameroun et je n'ai rien vu de tout ça. Certes une maison avec gardien, mais en coloc, pas de piscine, coupures d'eau et d'électricité pendant 10 jours sans solution, dans un quartier non sécurisé, et les murs faisaient 1m80... Au vu du nombre d'agressions, on n'était pas vraiment dans un.bunker paradisiaque. Vous parlez sans savoir. C'est très courant.
Signaler RépondreCe bar va être fermé dans la semaine. Les cassocs iront foutre le bordel ailleurs, toujours sans aucun respect, mais le 5 du mois à 8h précises tous devant la poste... La France et sa vision de la solidarité !
Signaler RépondreDevrais te taire. Merci !
Signaler Répondrele laxisme de se gouvernement conduit a la déroute de la France,Macron c' est pas fait pour la rigueur. mis le maire de Lyon d' ailleurs .
Signaler RépondreJe vous comprends. Au rythme où vont les choses il y aura une tragédie qui aura lieu, aux mains des citoyens qui ont ras-le-bol de l'incurie gouvernementale. La Mafia sicilienne a été crée pour des raisons analogues.
Signaler RépondreTous sa c'est voulu l'état est absente ya trop de loi qui ne serve a rien la police n'intervient viens même plus
Signaler Répondrele craquage existe dans tout les métiers avec ses problèmes urbains .Chacun se lèvent pour les autres pour payer l'école , le police , matos des pompiers , leur formation , le goudron des rues etc ... c'est la vie de la cité , tout le monde participe et est libre de changé de profession si c'est trop dur ...arrêtons de diviser les gens chacun sa place et un peu plus de civisme . Heureusement pour les pompiers la place st Louis est bien calme
Signaler RépondreOui les pompiers restent des hommes .. quand tu bosseras plus de 80 à 100 heures/ semaine pour un salaire de 1500 euros tu pourras ouvrir ta gueule
Signaler RépondreQua d un bar faire des esclandre tous les soirs jusqu au petit matin et que ça t empeche de dormir le peu que tu as de sommeil dans la nuit y a moyen qu a court terme, ça te fasse craquer . ... donc au lieu de faire la moral aux pompiers rapelle toi que malgres tout ils continuent de se lever pour vous !!
Pour toi bien a l abri anonyme derrière ton écran
Vous avez rien compris tout sa est voulut pauvre douce france
Signaler RépondreEt pendant ce temps là les, expatriés français lavent leur voitures avec de l eau potable.... avec piscine..... Et sons sous bonne garde pour aller bosser et vivant dans un véritable bunker à ciel ouvert avec des murs hauts de 5 mètres avec barbelés..
Signaler RépondreBien dit ! C la police pas les pompiers !? De régler ça .. on confond en plus c grave
Signaler RépondreUne reaction de la mairie ?
Signaler RépondreLa justice ne fait plus sont travail , ni juge ni paix
Signaler RépondreLe monde de maintenant est devenu fou
Signaler RépondreLe Rwanda, vous voulez dire le massacre qui est t fait part les Français là-bas
Signaler RépondreQUOI !! les musulmans ne boivent pas d'alcool ? c'est une plaisanterie !! j'ai 4 amis musulmans et ils boivent de l'alcool ( avec modération )
Signaler RépondreC est nouveau maintenant les pompiers veulent régler le problème eux même avec les clients de ce bistrot ?? Je croyais qu ils étaient là pour nous protéger ?? Mais où vas t ont c est au préfet de prendre ses responsabilités !!!
Signaler RépondreD'accord
Signaler RépondreMerci de le dire !et vous n'étes pas le seul à le penser !
Signaler RépondreFermeture administrative !!
Signaler RépondreLes flics ne se déplacent même pas quand les pompiers de la caserne appellent. La honte...
Si un jour un pompier pète un câble, c’est lui qui va morfler judiciairement. Fait ch... !
Non
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreQuand des individus commencent à s'attaquer à nos anges gardiens, les sapeurs-pompiers... C'est que notre pays va très mal.
Signaler Répondreet vous sortez de chez vous
Signaler RépondreLe laxisme conduit aux drames...
Signaler RépondreEt il autorise de voler et de tuer....
Signaler Répondrele 7e c'est devenu le Rwanda....faudrait peut etre faire venir les casques bleus non ?
Signaler RépondreRespect pour les pompiers, nous devons les soutenir pour le reste mettons le bon bulletin en 2022
Signaler RépondreExactement ce que je disais un peu plus bas..
Signaler RépondreOn est 2.
Quel rapport entre bar et islamisation. Islamique ne boit pas alcool.
Signaler RépondreVous êtes comme Zemmour !!!
Il semble que le préfet ait peur de ce bar associatif communautaire au point de ne pas prendre ses responsabilités !! Pourquoi ?
Signaler RépondreVraiment navré pour ce soldat du feu, mais de la à broyer des idées moroses, enfin soyez plus intelligent.
Signaler RépondrePauvre France
Signaler RépondreLa licence IV c'est pour les boissons alcooliques. Pour la bière et le vin, la licence II suffit.
Signaler RépondrePauvre France
Signaler RépondreIl ne faut pas s'expatrier, il faut entrer en résistance contre les envahisseurs, les islamistes et les colonisateurs.
Signaler RépondreC'est le préfet qui décide d'une fermeture administrative pas le maire
Signaler RépondreCes gens se comportent comme des animaux dans la brousse
Signaler RépondreIl protège ses electeurs
Signaler RépondreLe monde est vaste , est il y a encore des endroits où il fait bon de vivre .
Signaler RépondreExactement. Quand tous les français déserteront les urnes , les politiciens sauteront comme des grenades.
Signaler RépondreLes électeurs sont trop c.....
Signaler RépondreMdr. Voter ? Si ça servait a quelques choses sa se serait , dirait COLUCHE. . Le peuple français est prisonnier de l’Europe . Donc, rien ne sert de voter ! .
Signaler RépondreLe Zimbabwe ?
Signaler RépondreLe Zimbabwe ?
Signaler Répondre