Le maire LR revient tout d’abord sur le déroulé des événements : "Une nouvelle étape a été franchie hier soir dans notre commune avec l’incendie d’une dizaine de véhicules à la Velette et aux Alagniers, dont une qui a été poussée contre la façade de l’église Saint Pierre Chanel. En quelques dizaines de minutes, un commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection a remonté très rapidement l’Avenue Général Leclerc jusqu’aux Alagniers en s’en prenant à des véhicules stationnés".
Il dénonce des actes "intolérables, inqualifiables et révoltants, d’autant plus qu’ils sont gratuits". "J’étais hier soir aux côtés des forces de l’ordre pour superviser les opérations. J’ai pu également échanger avec le Préfet cette nuit et ce matin", ajoute-t-il.
Il a aussi adressé un message aux pompiers visés par des projectiles lors de l’opération : "Je veux également apporter tout mon soutien aux pompiers qui sont intervenus immédiatement et qui ont dû, dans un premier temps, reculer à cause de jets de projectiles visant à blesser, voire pire. […] Les soldats du feu sont systématiquement en première ligne pour sauver des vies et il est honteux qu’ils soient la cible de ce groupe de délinquants dont l’unique objectif est de perturber la tranquillité des Rilliards".
"Jamais nous ne baisserons les yeux. Jamais nous ne nous soumettrons", conclut Alexandre Vincendet.
Il dit ne jamais se soumettre, mais il s'est soumis, pas plus tard qu'hier, en célébrant leur mariage.
Signaler RépondreQuelle honte !
Silence total de nos pseudos dirigeants sur ces actes anti-blanc, anti-français et anti-chrétiens.
Signaler RépondreFrançais, réveillez-vous !
statistiquement, 120 voitures brûlées par jour en France, le risque augmente quand on habite en banlieue. Rillieux, 10 voitures brûlées en soirée ?
Signaler RépondreEglise cramée. Mais le Khmer Vert étant anti-chrétien, cela ne suscitera aucune réaction de la part de cette mouvance néo-païenne ......
Signaler RépondreEncore un coup de nos chances
Signaler RépondreIl suffirait d’autoriser les forces de l’ordre à ouvrir le feu en cas de flagrant délit sur un acte qui entraînerait une peine d’emprisonnement (donc un acte grave). Sous le contrôle des caméras piétons et des dashcam évidemment. Woullah en 2 mois le calme revient.
Signaler RépondreEncore un maire LR qui stigmatise ces jeunes.
Signaler RépondreIl ne s'est pas posé la question de savoir si ces jeunes recevaient assez d'allocations et d'aides en tout genre de la part de notre méchant état raciste.
Action réaction, les mots c'est bien joli, mais ça ne fait pas tout, il faut sévir une bonne fois pour toutes, que nos forces de l'ordre agissent comme elles le faisait contre les gilets jaunes. ...soutenons monsieur le maire , les habitants devraient en faire tout autant. .
Signaler Répondre