Selon Le Progrès, la police a été appelée en urgence après un vol de véhicule commis à Villeurbanne.
Les fonctionnaires ont localisé peu après le fourgon dérobé dans le 3e arrondissement de Lyon grâce à un système de géolocalisation à bord. Mais c’est finalement sur la commune de Bron que les policiers ont réussi à coincer les voleurs dans une contre-allée.
Le passager du fourgon a été rapidement interpellé mais le conducteur, âgé de 17 ans, a décidé de redémarrer alors que les policiers entraient dans l’habitacle. Un membre de la brigade anticriminalité a été blessé au genou. L’agent de police a finalement réussi à prendre les clés du véhicule alors que le fourgon menaçait de faucher une policière.
Interpellé, le suspect a été laissé libre. Il est convoqué ultérieurement devant la justice.
Les gens des forces de l'ordre ont beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de mérite. Ce sont des HÉROS de la nation.
Signaler RépondreSuisse nouvelle délinquance des lyonnais
Signaler RépondreSuisse nouvelle délinquance des lyonnais
Signaler Répondrelaissé libre !!! mais enfin !!! ils sont tous cinglés les juges ? on raconterait ça à n'importe quel étranger il croirait à une blague
Signaler RépondreNon, nous sommes en France, terre d'accueil et pays des droits de l'homme...
Signaler Répondre"Interpellé, le suspect a été laissé libre"
Signaler RépondreC'est une blague ??
Vol de véhicule, refus d obtemperer, mise en danger de la vie d un policier, et il ressort libre?! C a cause de ce genre de décision que les racailles se croient tout permis. Ne cherchez pas plus loin les raisons de l explosion de la délinquance en france.
Signaler Répondre"Interpellé, le suspect a été laissé libre".. une énième humiliation pour les fonctionnaires de police.
Signaler Répondrequand à la condamnation de ce mineur, on peut tous supposer qu'il n'aura droit qu'à une mention supplémentaire sur son casier judiciaire.
le travail des policiers de France ne devrait-il plus se limiter au contrôle des Huguette et René afin de s'assurer qu'ils portent bien correctement leurs masques, le respect des 1 mètre 50 dans les restau de certains quartiers ou la limitation de vitesse...?
Tant que la France sera gangrénée par le gauchisme, les délinquants de tous poils continueront de faire la loi.
Signaler RépondreLibre ? Comment voulez vous qu'il comprenne ? Que voulez-vous que ses copains comprennent ?
Signaler RépondreLà, il doit parader dans la Cité en héros !
Monsieur Macron, sélectionnez Mr LALLEMANT, le préfet de police de Paris, nous jugerons de son courage pour réfréner les débordements urbains. Seulement là ce ne sera pas gérer des gilets jaunes sans défense, Il faut faire un choix, bousiller des êtres qui défendent leurs droit ( de manifester) et la racaille qui n'a ni foi ni loi. les lois existent, mais où sont les juges, à part prononcé des rappels à la loi, et des surcis. Le code pénal supprimons déja quelques alinéas at articles subordonnant la loi on y verra plus clair
Signaler RépondreEffectivement.
Signaler RépondreIl y d'autres solutions.
Moins politiquement correct.
Vive les méthodes brésiliennes.
Ça fait combien de fois que ce voyou ce fait arrêter ? Qu attendent les policiers pour se manifester et balancer leurs menottes ? Que fait leur ministre ? A part des communiqués de 3 lignes. Qui ne servent à rien. .
Signaler Répondreles juges ont ordre de désengorger les tribunaux pour de pas avoir à encombrer les prison. Il serait temps d'écouter le peuple, je donne pour consignes aux membres de la justice de porter le masque pour éviter de dire des conneries car elles sont pires que le covid19
Signaler Répondrees tu prêt a parier que cet individu aura a nouveau a faire avec la police AVANT le mois de janvier ? Et dans le cas ou il blesse ou tue quelqu'un alors ta responsabilité de le laisser en liberté pourra t être reprochée ? ...Pas par la justice (elle te protège plus que de raison) mais par ta conscience et la famille de la future victime ..n'oublie pas de reprendre tes gouttes pour dormir la nuit , en espérant que tu en ai encore besoin...je te souhaite une bonne journée .
Signaler RépondreHé oui Mr. le ministre de la justice, être ministre ce n'est pas se pavaner dans dans des cours de régions, et vous aviez raison en disant que vous au ministère de la justice serait le bordel. D'ailleurs on peu parler de Mr Le Drian, ministre des affaires étrangères, on ne l'entend pas tout comme le ministre de l'Intérieur et les autres sont ce des ministres ou des commis voyageurs de sa seigneurie Macron qui pourrrait leur dire " hé les gars faites pas les cons , je ne suis que 23% des électeurs" SI une qu'on voit bien ,la ministre des armées à Lyon qui plus estdéploiement des forces de l'ordre pour Madame, tandis que ça brûle en ville et dans les cités
Signaler RépondreLa justice ?? laquelle ?? Elle est ou ?? Y a pas ça en France !!
Signaler RépondreLes Juges ont comme consignes "d'éviter" les incarcérations, par manque de places dans les prisons mais surtout pour qu'il n'y ai pas de débordements dans les banlieues!
Signaler RépondreA méditer...
tiendriez vous le même monologue s'il sagissait de votre famille ?
Signaler Répondretentative d'homicide sur agent dépositaire de l'autorité publique = laissé libre...
Signaler RépondreHummm et on crie au scandale quand un flic réagit avec son arme?. bin bordel, qu'on se pose de sérieuses questions quand aux juges...
Ne vous focalisez pas sur Lyon , c'est dans toutes les villes en France et méme dans les villages !
Signaler Répondreje me pose une question, lequel des deux est libre, le conducteur ou le passager ? s'il sagit du conducteur, c'est extrêmement grave, que fit la justice, il faut des morts pour qu'elle réagisse, il ne faut pas s'étonner que la police se fasse foutre de sa gueule par les "loubards" quand la justice laisse planer
Signaler RépondreDéjà renvoyer tous les illégaux, remette la peine de mort et comme par hasard il y aura de la place !
Signaler RépondreN'importe quoi !.. 4 millions de places de prison !!! 5 000 seulement suffiraient pour enfermer à vie toute cette racaille qui empoisonne la vie des gens honnètes !! ... Et si on ne sait pas construire une prison , on appelle les chinois , en 7 jours elle est livrée clés en main !
Signaler RépondreLa justice est complice de ce qui arrive quotidiennement. Cela n'est pas une question de moyen.
Signaler RépondreY'a pas à dire, la justice française, elle assure...
Signaler Répondreet bien pensez a bien voter la prochaine fois
Signaler RépondreSurtout ne pas sanctionner ces jeunes dont on connaît très bien le profil.
Signaler RépondreA vous ecouter on enfermerait tous le monde , il vs faudrait au moins 4millions de places de prison.
Signaler Répondreet nous,si on attrape ce jeune crétin,si on lui flanque la raclée de sa vie,on va direct au trou .
Signaler RépondreJustice "aux ordres" ......ne pas taper sur certains....
Signaler RépondreOn ne peut le dire mais on voit tout à fait le profil.
Signaler RépondreSuspect laisser libre... Quand je vous dis
Signaler RépondreQU il faut pas les amener à la justice gangrènee par des rater aux examens....
Ben oui interpellé et laissé libre pour être convoqué ultérieurement devant la justice pour y recevoir....un rappel à la Loi petit sauvageon comme disait ce sans burnes de ministre Chevènement à l'époque. La Justice de sans couilles s'est prononcée .
Signaler RépondreLaissez libre?????
Signaler RépondreIl devait sûrement avoir un casier trop léger pour passer en « gronderie » immédiate!
Ces parents chéris, qui l ont élevé dans le respect des autres, affirment que c est une erreur!
Lyon ces Chicago
Signaler RépondreJoli, le suspect interpellé et laisser libre vraiment très efficace la justice!!!
Signaler RépondreA 17 ans vol de véhicule, fuite, tentative d'écraser un fonctionnaire, et libre ??? Même pas 2 baffes ?
Signaler Répondre