Dans un communiqué, le syndicat Sud annonce qu'une manifestation se déroulera à Lyon ce mercredi pour dénoncer les nombreuses agressions dont ils sont victimes.
Pour rappel, un pompier avait été blessé à la tête par un homme armé d'une hachette dans le 7e arrondissement ce week-end. A Rillieux-la-Pape, lors de la nuit d'émeutes entre samedi et dimanche, un équipage a été accueilli avec des boules de pétanque.
"Cette situation est grave et inacceptable pour et notre sécurité et nous souhaitons stopper cette escalade", indiquent les représentants de Sud SDMIS 69.
Les pompiers se retrouveront mercredi à 14h devant le SDMIS, puis se rendront devant la préfecture du Rhône pour un dépôt symbolique de casques. Selon le syndicat, des collègues venus d'autres départements seront également présents à Lyon pour porter des revendications qui reviennent chaque année, sans de véritables solutions proposées par le gouvernement ou la préfecture.
Le problème avec les gens qui veulent la guerre, c'est qu'ils finissent par l'avoir.
Signaler Répondre« Quand des gens cagoulés mettent des véhicules pour bloquer la chaussée et mieux nous caillasser avec des boules de pétanque ou des cailloux de la taille d’un melon, c’est qu’il y a une volonté de tuer. L’une des boules est tombée à 50 cm de ma tête et sur le camion », ajoute-t-il, conscient que l’agression aurait pu mal tourner pour lui et les siens.
Signaler RépondreBeaucoup de soutien aux pompiers et forces de l'ordre. Nous allons être obligés de mettre en place certaines idées de Marine Lepen. Ces idées sont bonnes, constructives pour les gens raisonnables et aussi pour les voyous tordus. Nous n'avons plus d'autre choix. Nous n'avons plus d'autre choix. Le "laisser faire"c'est très très très mauvais pour tout le monde. Pour les raisonnables comme pour les voyous. J'aimerais que mon texte soit publié. Merci.
Signaler RépondreTotal soutien à eux. Défendons nos héros et mettons hors d etat de nuir ceux qui les agressent
Signaler RépondreMais ils doivent protéger les intérêts des multinationales ...
Signaler RépondrePlutot que nos militaires fassent les guignols au quatre coins de la planète en croyant sauver le monde , ils seraient effectivement bien plus utiles , ici , en France .. il faut les déployer massivement sur tout le territoire .
Signaler RépondreTragédie dans la tragédie. Le Pen aura des vraies chances de vaincre Macron en 2022. Mais son clan et elle, ce sont des incompétents avec une grande gueule... regarder le cas Trump chez les Ricains, une menace universelle dans tous les sens du terme.
Signaler RépondreDésormais les soldats du feu devraient être accompagnés de soldats de terre de l'armée française. Armés avec des balles réelles à utiliser lorsque la vie des pompiers sont en danger à cause des lanceurs de parpaings et d'autres armes improvisés.
Signaler RépondreLes pompiers ne devraient plus se déplacer pour éviter d'être agressés, et se déplacer uniquement pour les personnes normales qui ont vraiment besoin d'être secourues,
Signaler RépondreForce à tout les pompiers ????????????????
Signaler RépondreOui on est d'accord, une dictature pourrait redresser la France... mais personne n'en veut et moi le premier car au final on aura perdu.
Signaler Répondre(quand je dis personne je veux bien sûr parler d'une majorité des Français, oui il y en a qui aimerait bien comme vous. Mes chiffres? les résultats des précédentes élections suffisent.).
Il faut déplacer la caserne et le bar.
Signaler RépondreOn a l ' impression que c'est la première fois que les pompiers se font agresser ? Vous les prenez vraiment pour des idiots c'est tous les jours. . Et rien ne change. .
Signaler RépondreUn gars avec 4 g avec une hachette , un fusil de chasse dans les bois , au volant d'une auto ...un fait divers parmi tant d'autres... Si le bar s'appelait "le Savoie" on virerait tout les savoyards du quartier , aucune précision sur la nationalité de l’agresseur mais bon ... il sera poursuivit et la justice fera ou pas le reste ...
Signaler RépondreUn Poutine pourrait redresse la France
Signaler Répondre.pas la bande de Charlot que nous avons au pouvoir depuis des décennies...
Que fait l Macron Rien une honte pour cette profession et temps d'autre vivement 2022 qu on vote pour un vrai changement.
Signaler RépondreC'est horrible c'est honteux ils sont là pour nous sauver la vie et comme remerciement on les massacre il faut taper du point expulser tous les étrangers qui ont commis les violences envers nos eux
Signaler RépondreQue les politiques mettent tous les moyens
Signaler RépondreNe plus se déplacer pour ces individus
Signaler RépondrePauvre france
Signaler RépondreLes pompiers agressés en permanence dans l exercice de leur fonction de services public c est la nouvelle france
Signaler RépondreLes pompiers nous sauvent la Vie qu’on sauve la leur. Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités .
Signaler RépondreEt maintenant, qu'est-ce qu'on décide ?
Signaler RépondreLa mairie n'a qu'à faire son boulot et fermer ce bar de me...
Signaler RépondreDes sapeurs-pompiers racistes sans doute ?
Signaler RépondreL'état encore absent de tout ces "ressentiments".
Signaler RépondreDe tout cœur avev eux.
Fermer un bar qui ne gère pas ses clients depuis des mois, cela vous semble excessif ?
Signaler RépondreCondamner les coupables des violences, cela vous semble excessif ?
Expulser les criminels étrangers (on parle d'agression à la machette, pas d'un vol de portefeuille), cela vous semble excessif ?
réponse au juge qui est pas mal aussi
Signaler RépondrePourquoi être ridicule dans vos propos ?
Signaler RépondreL'ensemble du quartier est-il responsable des "débordements" réguliers de ce repaire de malades qui rêvent de tuer des pompiers ?
Et on brule le quartier ??
Signaler RépondreFermeture immédiate de ce bar, condamnation des coupables ainsi que du tenancier de ce tripot.
Signaler RépondreEt expulsion si les protagonistes sont étrangers.
Greg, Fanny, vous en pensez quoi? A quand une vrai politique de sécurité municipale?
Signaler RépondreFermeture du bar associatif face à la caserne de Lyon 7°. Basta !
Signaler RépondreNoir c’est noir ils nous restent plus d’espoir mais à part ça madame la marquise tout va très bien tout va très bien
Signaler RépondreC'est une immense honte de la part de ce gouvernement de fermer les yeux sur les agressions que subissent quotidiennement nos pompiers ... Comment en France peut on en étre là , si ce n'est à cause du foutisme total de l'Etat , qui bien au chaud à Paris passe son temps à faire des discours et pondre des textes de loi inapplicables .
Signaler Répondreil faut fermer cette pseudo-association, c'est une véritable entreprise déclarée comme association pour éviter les charges et impôts afférants !
Signaler RépondreJe suis de tout cœur avec eux.
Signaler RépondreIl serait urgent "d'apaiser" les pompiers. Alors ? On le ferme ce bar de cassos qui picolent avec les aides sociales versées sans aucune contrepartie ?
Signaler RépondreC'est signé inutile d'en dire plus
Signaler Répondre