Dans un communiqué, le syndicat Sud annonce qu'une manifestation se déroulera à Lyon ce mercredi pour dénoncer les nombreuses agressions dont ils sont victimes.
Pour rappel, un pompier avait été blessé à la tête par un homme armé d'une hachette dans le 7e arrondissement ce week-end. A Rillieux-la-Pape, lors de la nuit d'émeutes entre samedi et dimanche, un équipage a été accueilli avec des boules de pétanque.
"Cette situation est grave et inacceptable pour et notre sécurité et nous souhaitons stopper cette escalade", indiquent les représentants de Sud SDMIS 69.
Les pompiers se retrouveront mercredi à 14h devant le SDMIS, puis se rendront devant la préfecture du Rhône pour un dépôt symbolique de casques. Selon le syndicat, des collègues venus d'autres départements seront également présents à Lyon pour porter des revendications qui reviennent chaque année, sans de véritables solutions proposées par le gouvernement ou la préfecture.
Fermeture immédiate de ce bar, condamnation des coupables ainsi que du tenancier de ce tripot.
Signaler RépondreEt expulsion si les protagonistes sont étrangers.
Greg, Fanny, vous en pensez quoi? A quand une vrai politique de sécurité municipale?
Signaler RépondreFermeture du bar associatif face à la caserne de Lyon 7°. Basta !
Signaler RépondreNoir c’est noir ils nous restent plus d’espoir mais à part ça madame la marquise tout va très bien tout va très bien
Signaler RépondreC'est une immense honte de la part de ce gouvernement de fermer les yeux sur les agressions que subissent quotidiennement nos pompiers ... Comment en France peut on en étre là , si ce n'est à cause du foutisme total de l'Etat , qui bien au chaud à Paris passe son temps à faire des discours et pondre des textes de loi inapplicables .
Signaler Répondreil faut fermer cette pseudo-association, c'est une véritable entreprise déclarée comme association pour éviter les charges et impôts afférants !
Signaler RépondreJe suis de tout cœur avec eux.
Signaler RépondreIl serait urgent "d'apaiser" les pompiers. Alors ? On le ferme ce bar de cassos qui picolent avec les aides sociales versées sans aucune contrepartie ?
Signaler RépondreC'est signé inutile d'en dire plus
Signaler Répondre