Le LOU Rugby n'est pas épargné en ce début de saison. Après l'annonce de nouveaux cas de coronavirus la semaine passée, la rencontre initialement prévue ce samedi a dû être décalée à ce lundi soir. Un contexte difficile qui plane depuis le début de saison au-dessus du Matmut Stadium de Gerland : "Il faut garder ses nerfs, mais il faut aller de l'avant, à défaut de positiver avec ce virus. On doit optimiser nos entraînements comme on l'a fait cette semaine", a déclaré le coach Pierre Mignoni en conférence de presse d'avant-match.
Pendant cette trêve, les joueurs ont profité d'un stage de deux jours en montagne, au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. "Le stage ensemble nous a fait énormément de bien. J'avais l'impression d'avoir un groupe d'enfants. On a fait du rugby, mais pas que. On a passé des supers moments et ça nous a vraiment fait basculer dans la saison", ajoute l'entraîneur. Même ressenti du côté de l'effectif, qui a énormément apprécié le stage : "Ça fait du bien ce stage, ça fait du bien de se retrouver tous ensemble dans un cadre différent. On a retrouvé de la cohésion qui nous a manqué sur les deux premiers matchs, mais je pense que maintenant nous avons réussi à switcher", a déclaré de son côté Patrick Sobela, le troisième ligne lyonnais.
Malgré la situation, et les deux défaites en deux rencontres, le groupe n'est pas alarmiste de ce début de saison et préfère se projeter sur le prochain match : "On tire toujours des enseignements des défaites. C'est le pire début de championnat depuis que je suis là, mais en même temps, on ne peut pas s'arrêter. On sait qu'on est dans une période difficile, on se l'est dit avec les joueurs, on ne se cache pas derrière ça, on ne veut pas d'excuses. On veut simplement se payer parce qu'on le mérite, on travaille dur pour enfin regagner. On a envie de se payer face à une très grande équipe de Bordeaux, qui est encore plus forte que l'année dernière pour moi", conclut Pierre Mignoni, qui pourra compter sur les retours de certains joueurs, malgré encore les 15 absents pour ce match.
Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.
Problème de syntaxe dans le titre ? Sans doute dérangé par une envie pressante ? ou bien bâclé tout simplement "hein ?
Signaler Répondre