Ce weekend, le syndicat policier Alliance Auvergne-Rhône-Alpes a tiré la sonnette d’alarme. D’après eux, il ne reste que quatre voitures disponibles pour l’ensemble des unités de la brigade anticriminalité de Lyon, alors qu’une vingtaine sont normalement prêtes à foncer en direction des interventions les plus chaudes de Lyon.
En cause, des voitures qui ne permettent pas un transport en sécurité des képis qui opèrent en civil. Selon nos informations, la direction de la BAC a donc contacté les autorités policières de Lyon pour que la situation change au plus vite. Pour le moment, aucun retour n’aurait été apporté.
Alliance police nationale, dans un communiqué publié ce week-end sur les réseaux sociaux, montre ainsi le nouveau moyen de déplacement pour des policiers de la BAC de la DDSP 69 : une paire de baskets. Un équipement dérisoire pour gérer une insécurité grandissante dans la capitale des Gaules.
Contacté, le secrétaire départemental du syndicat Alain Barberis rappelle que les unités de la brigade anticriminalité "doivent embarquer beaucoup de matériel avec eux, afin d’être parés à toute éventualité, y compris un acte terroriste". Alliance demande donc désormais "un état des lieux du parc automobile de la police de manière générale sur la DDSP 69 en incluant Givors et Villefranche-sur-Saône".
Après un été bouillant qui a conduit à de nombreux faits-divers tragiques dans Lyon et son agglomération, le problème des voitures allouées à la police ressurgit de plus belle en ce début octobre. Pourtant, il y a un an, un rapport parlementaire évoquait déjà la dégradation des conditions de travail des policiers et gendarmes. Le parc automobile était alors considéré comme "vieillissant" déploraient les députés Christophe Naegelen (UDI-Agir) et Jean-Michel Fauvergue (LREM), l’ancien patron du Raid.
Ca va être la fete lol
Signaler RépondreGo fast for ever, la nouvelle série lyonnaise après cherif lol
Augmentation de la dette publique entre 2017 et 2019 : + 18 % (Source Agence France Trésor).
Signaler RépondreDéficit budgétaire 2019 : 31 % (Source Cour des Comptes).
Un état inefficace, en ruine, en cessation des paiements de facto, qui pratique la cavalerie pour continuer à se financer.
Politique TOUSS pourris GANGRÈNER EUX AUSSI PAR LA CORRUPTION ET DOMINÉ PAR LA FRANC MAÇONNERIE DONT JE RAPPELLE L ADAGE JE CITE (. LE DÉSORDRE DE L ORDRE JUSQU AU CHAOS)
Signaler RépondreN EST CE PAS COLLOMB. ET MAINTENANT
DOUCET CAR C EST UN SECRET DE POLICHINELLE....
Exactement !
Signaler Répondrecelles des dealers qui se font coffrer ?
Signaler RépondreQue les policiers se joignent aux pompiers et montrent leur ras le bol. ..mercredi à la manif. ..plutôt que de balancer les menottes. Qu'ils balancent donc leurs chargeurs de balles. .Voir leur flingue.......Que ce soit spectaculaire, jusqu'à qu'ils soient écoutés ....
Signaler RépondreJ'en ai croisés la semaine dernière dans une vieille mégane.
Signaler RépondreTous en vélo et en trottinette... La voiture c'est trop BEURK !!
Signaler Répondre...recréer les "brigades du tigre " mais où est le tigre ??
Signaler RépondreCompte tenu de l'efficacité , de la compétence et du professionnalisme de la BAC , c'est scandaleux que seulement 4 véhicules lui soient allouées ... Le ministre de l'intérieur s'en bat les couilles , ce Monsieur a ses gardes du corps !!
Signaler Répondremais oui qu'ils récuperent les voitures qui ne servent à rien dans les ministeres et a l'elyssée
Signaler RépondreAllez, une piste pour vous équiper: saisissez les voitures sportives et chères de ceux qui touchent le RSA et n'ont pas d'explication honnête pour justifier d'avoir pu se les payer.
Signaler RépondreVous pourrez ainsi avoir une chance de courser les voyous. Ca vous changera du dci-hdi-tdci rincé.
;-)
le problème de la délinquance c rst est l alcool et la drogue un couvre feu de 23h a 5 h pendant un an avec un interdiction de vente d alcool des 20h tout lrs problème seront réglé
Signaler RépondreRéservons les véhicules avec chauffeurs pour transporter les ministres au conseil des ministres , à l ' assemblé nationnale , au sénat , Entre autres. . ETC
Signaler Répondre