Sèchement battu aux élections métropolitaines à Lyon malgré son alliance avec Gérard Collomb, le membre des Républicains a été réélu au Sénat fin septembre. Mais sa liste a clairement souffert de la dissidence menée par Etienne Blanc dans le Rhône.
Toujours est-il que l’ancien maire d’Oullins a retrouvé le sourire ce lundi. Opposé à Muriel Jourda, il a été désigné, à 77 voix contre 67, candidat de son parti majoritaire, et donc futur président de la commission des lois du Sénat. Il prendra ainsi la suite de Philippe Bas. François-Noël Buffet était jusqu’à présent vice-président de cette commission, tout comme sa collègue du Rhône Catherine Di Folco.
Durant les six prochaines années, c'est également à lui qu'il reviendra de présider les diverses commissions d'enquête parlementaires. Ou de monter au créneau face aux projets de loi du gouvernement d'Emmanuel Macron.
Vous feriez mieux de nous dire sommairement ce que fait voter ce monsieur , plutot que de nous dire : " allez voir sur internet " !!!!
Signaler RépondreLien censuré vers un concurrent, mais cherchez un peu sur internet à propos de ce que fait voter ce monsieur, ça promet....
Signaler RépondreA volonté !
Signaler Répondre