Ce mardi, l'Insee publie une étude sur la féminisation de ces derniers, et estime que "les inégalités persistent" dans les douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourtant, dans neuf d'entre eux, le taux de féminisation des conseils municipaux est supérieur à la moyenne nationale qui est de 42,3%. Ainsi, le Rhône affiche un taux de 47,1%.
Notre département est d'ailleurs un plutôt bon élève puisqu'il se classe 8e de France des territoires disposant le plus de femmes maires. Il est suivi de près par l'Ardèche (10e) et la Drôme (12e). A Lyon par exemple, sur les neuf arrondissements, cinq sont désormais administrés par des femmes.
Quant à Auvergne-Rhône-Alpes, elle est la 4e région avec le plus de femmes maires (21,2% en 2020, contre 16,6% en 2014).
L'Insee note toutefois que "plus les communes ont une population importante, plus la part de femmes parmi les maires est faible".
Elles ont été élues, donc je ne vois pas où il y a de la discrimination positive.
Signaler RépondreCe réjouir de ce genre de chose, c'est faire l'apologie de la discrimation "positive" et en aucuns cas gage de qualité mais plutôt de médiocrité
Signaler Répondrecette course a l égalitarisme forcené est totalement debile à l image de ceux qui la defende
Signaler RépondreÇa nous promet un monde meilleur,c est ça ??
Signaler RépondreSi les journalistes daignent à nouveau travailler sur des "affaires", on s'apercevra au fil du temps qu'elles ne sont pas plus vertueuses que les hommes.
Signaler Répondre"ll serait plus judicieux de voter pour des "Elus" (quels qu'ils soient) compétents actifs, et transparents tant financièrement que sur leurs activités... a l'écoute des citoyens électeurs. Et aussi faire appliquer l'interdiction des cumuls de mandats..."
Signaler RépondreVous avez dressé là le portrait de Greg !
Merci à vous.
Oui bien moi je préférerai. .. qu'au lieu de faire ce genre de calculs "imbéciles" qui ne sert à rien..
Signaler Répondreil serait plus judicieux de voter pour des "Elus" (quels qu'ils soient) compétents actifs, et transparents tant financièrement que sur leurs activités... a l'écoute des citoyens électeurs. Et aussi faire appliquer l'interdiction des cumuls de mandats... ou nomination dans sa propres fratrie!
Ce qui n'est pas du tout le cas en AURA....!
De les sanctionner faute de résultats probants..!
Y aura du boulot... pour y arriver!
Moi je suis sur que NPG avait au moins autant d'aptitude que Greg pour faire une excellente Maire.sse
Signaler Répondre:))
ridicule , tres ridicule ce pays
Signaler Répondre