C’est une nouvelle fois à l’occasion d’Octobre Rose que Séverine Martin a décidé de prendre la pose dans le cadre du concours Estée Lauder. Elle est d’ailleurs l’une des 40 finalistes de la compétition, dont l’objectif reste de sensibiliser au cancer du sein.
Séverine Martin, fondatrice du salon des K fighteuses du centre Léon Bérard de Lyon, avait déjà participé à ce concours photo en 2017. Elle avait alors pris la pose avec le sourire dans un champs de tournesols avec d’autres combattantes du cancer du sein d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Le thème de la résilience, retenu cette année, a particulièrement inspiré Séverine Martin, qui a récemment réalisé une reconstruction mammaire à la suite de la maladie. La photographe Gwen Dumoulin, de Vienne comme son modèle d'un jour, a donc mis en lumière le message qu’elle souhaitait faire passer.
On la voit sur le cliché en noir et blanc agenouillée seins nus mais surtout éclairée par un coucher de soleil. "Je voulais montrer que l’on peut être femme et rester féminine malgré un corps meurtri", explique Séverine Martin. "La féminité ce n’est pas forcément un physique, c’est avant tout de s’assumer et de s’aimer comme on est", ajoute-t-elle. Les votes sont ouverts au public jusqu’au 15 octobre avec au bout la possibilité de représenter la prochaine campagne d’Octobre Rose.
L’autre message est bien sûr celui du dépistage en cette période de crise sanitaire. "Il y a le Covid mais aussi le cancer. Ce n’est pas parce qu’il y a le Covid qu’il ne faut pas aller faire les examens", insiste Séverine Martin, qui rappelle que 12 000 femmes meurent chaque année en France du cancer du sein.
kikou est un homme, je n'avais pas deviné
Signaler Répondreau féminin, on met un e à la fin de Kikou :Kikoue ou kikounette?
merci d'avoir précisé, c'était une information importante à laquelle je devais absolument répondre
bonne journée à vous
lilou69, je suis un beau garçon dit-on, mais bon " ma belle" pourquoi, c'est votre libre façon de penser lol
Signaler RépondreEn fait elle fait bien ce qu'elle veut, mais en attendant sur la photo, le sein reconstruit est celui qu'on voit à peine. Il faut quand même savoir qu'on est loin de savoir refaire un sein quand il y a eu une mastectomie.. On fait un truc et on te rajoute des cicatrices en plus, et parfois une autre mutilation, avec des conséquences à vie... Mais c'est sûr que quand on écoute les chirurgiens ll faut le faire.. Normal ils sont payés pour.. Moi perso je ne suis pas prête de repasser sur le billard, me taper la galère d'une cicatrisation à rallonge pour un tel résultat. Je resterai avec ma cicatrice pourrie et bien loin de l'hosto dès que mes traitements seront finis. Chacun fait comme il veut par contre. Mais surtout renseignez vous bien avant de vous faire charcuter.
Signaler RépondreQuand aux bravos et aux c'est formidable ce qu'elle fait, j'irai franchement pas jusque là mdr.
vous pensez bien ce que vous voulez mais votre commentaire est juste digne d'un(e) adepte de la pensée unique pseudo bienveillant
Signaler Répondrepluie de paillettes dans votre vie, bisous ma belle
Signaler RépondreLa réponse de kikou est tout à fait adaptée. Vous pensez bien ce que vous voulez mais votre commentaire est juste digne d'un troll.
Signaler Répondreallez bisous
Signaler Répondrevous êtes bien énervé !! c'est vous sur cette photo ou votre maman?? on se calme hein, pas besoin d'insulter,
Signaler Répondreallez on respire par le ventre, on libère ses chakras sinon, c'est le cancer qui vous guette
mais vous avez raison de penser qu'une photo se fait plaisir, En ce qui vous concerne, vous avez sans doute une démobilisation des neurones, il remblerais que vous n'avez pas la lumière à tous les étages et que le reste est soumis à une minuterie. . Au niveau intelligence tu te poses là, tu as déjà vu une prostate, toi, tandis que moi j'ai vu des poitrines féminines abimées, en revanche, un trou du cul, à part toi..............
Signaler Répondrecomme dit Florent Pagny, "vous n'aurez pas, ma liberté de penser" :)
Signaler Répondreje peux commenter cet article comme je commente d'autres articles,
je n'ai aucun souci avec la nudité féminine, une femme qui allaite en public, les femmes topless sur les plages... malgré cela, je m'interroge sur le choix de ces femmes qui font ce type de photo , celle-ci étant d'ailleurs pour moi plutôt ratée et ne me touche pas!
allez, vivement les photos des femmes et hommes touchés par le cancer du rectum ou de la prostate, eux aussi ont le droit de se faire plaisir comme vous dites et de faire passer un message de tolérance et de courage
Plus beau que les femens
Signaler Répondretout comme votre commentaire. une dame peut se faire plaisir, une photo j'en doute.
Signaler Répondrewouai STOP bien jeté
Signaler RépondreEst il nécessaire d'ouvrir sa bouche quand on a rien à dire, elle fait ce qu'elle veux de SON corps et si ça vous dérange c'est votre problème !
Signaler Répondreinutile comme commentaire
Signaler Répondrece qu'il faut comprendre, une femme doit rester fière malgré son corps meurtri. relisez le texte et vous comprendrez peut-être qu'il n'y a rien d'indécent, seulement le corps d'une femme et ce regard tendu vers l'espoir.
Signaler RépondreIndécent et inutile ? Pour quelle raison montrer ses seins pour une campagne de dépistage de cancer du sein serait-il indécent ? C'est le corps de la femme qui vous fait si peur ? D'autant plus que si vous lisez l'article cette femme a subi une reconstruction mammaire suite à une ablation.Marre de ce puritanisme à deux balles.
Signaler Répondrepeut-être faut-il avoir été touché par un cancer du sein pour comprendre ce type d'initiative...
Signaler Répondresi la photographe et cette dame se sont fait plaisir, c'est déjà ça, perso, je trouve cela sans intérêt
Est il nécessaire de se montrer les seins nus pour une campagne de sensibilisation ?
Signaler RépondreC'est carrément indécent et inutile.
lisez l'article cher Monsieur ou je serais tenter de croire que votre pseudo vous va comme un gant
Signaler RépondreTout à fait on ne va pas applaudir les nudistes et topless sur la plage , mais alors cette dame qu'a t elle fait de si fantastique ?
Signaler RépondrePour la Start Up Nation journalistique c'est extraordinaire !
Signaler RépondrePour les Baby Boomer, le topless était fréquents partout sur les plages, les lacs, les rivières, les parcs, sans scandale. Pour certains, se faire un joint, un binge-drinking avec leurs potes et un tatouage au creux des reins, c'est le summum de la liberté !
Merci Madame, beau message de responsabilité et d'espoir à une période qui tend à oublier d'autres maladies que le Covid 19, constamment mortelles elles.
Signaler RépondreBRAVO ! C'est démonstratif et pour la bonne cause. pourquoi devrions nous être outrés, alors que sur les plages nous voyons des poitrines du genre oreilles de cocker, de gants de toilette, et autres flotteurs hyper atrophiés par le silicone.
Signaler Répondre