Il est vrai que les différents candidats lepénistes qui ont tenté de s'installer entre Rhône et Saône n'ont jamais percé. Et 2020 n'a pas dérogé à la règle.
Pourtant, une stratégie différente avait été opérée cette année par Antoine Melliès, candidat malheureux à la mairie de Givors et qui gérait, à l'époque et avant d'être écarté, le parti au niveau départemental. Celle de se rapprocher davantage des courants identitaires dans lesquels évoluent une certaine Marion Maréchal, dont l'école, l'ISSEP, est installée dans le quartier de la Confluence.
Mais ni Agnès Marion à la Ville de Lyon, ni Andrea Kotarac à la Métropole n'ont réussi à se maintenir au second tour. Pire encore, les deux candidats n'ont même pas été élus comme simples conseillers d'opposition.
Selon le Parisien ce mardi, le Rassemblement National a décidé de sévir. Agnès Marion et Antoine Melliès sont même convoqués d'ici la fin du mois par la commission des conflits du parti à Nanterre. Et les deux Lyonnais, convoqués aux côtés de la ligérienne Sophie Robert, risquent des sanctions, allant jusqu'à l'exclusion.
Ce n'est toutefois pas à cause de leur défaite électorale que la formation politique de Marine Le Pen les convoque. Si c'était un gage d'exclusion, il n'y aurait plus grand monde au RN. Nos confrères avancent qu'Agnès Marion, appuyée par Antoine Melliès, avait maintenu malgré l'opposition de son parti sa tête de liste dans le 6e arrondissement de Lyon, Jacky Copède, alors qu'il avait été candidat aux législatives de 2017 sous les couleurs des comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen. Mais en coulisses, il se murmure que c'est surtout pour leur proximité avec Marion Maréchal qu'ils pourraient être exclus.
A l'approche de 2022, le Rassemblement National chercherait en effet à tuer dans l'oeuf toute concurrence possible faite par la nièce de Marine Le Pen.
Non tout simplement parcequ elle est archi nulle !
Signaler RépondreUn grand homme un jour as dit: les français sont un peuple de veaux aujourd hui ils vont à l abattoir se faire egorger
Signaler RépondreQuand César a envahi la Gaule, ses habitants étaient divisés en de multiples tribus qui se faisaient sans cesse la guerre...
Signaler Répondre+1
Signaler Répondreet je ferai tout le contraire !
Signaler RépondreMon pauvre . Tu n’as et vous n’avez RIEN pigé en politique décidément. L’expérience de 2022 , te rendra sûrement plus intelligent, en voyant ENCORE une fois que personne ne viendra TE où VOUS sauver ! De vous même et de la dictature EUROPÉENNE. Tu n’est PLUS français MAIS Européen, et c’est eux qui ont TOUTE les cartes en mains. La LIBERTÉ se gagnera en sortant de l ´EUROPE ´. Mais TA FÉE , MARINE , ne passera pas , comme en 2017 , idem. Et la présidence française, continuera avec une Nouveau Directeur de la multinationale France . Qui continuera la même politique en faveur des multinationales et non du peuple français . Nous sommes dans la PRISON européenne et nous ne sommes PLUS un peuple indépendant. Beaucoup de français n’y pensent même plus , alors que BRUXELLES gère nos vies et les contrôles. Mais, faut-il le comprendre déjà .
Signaler RépondreLe désespoir de voir le FN/RN se rapprocher inéluctablement à la vitesse grand V de la place supprème te fait délirer tu devrais prendre un Doliprane pour faire retomber la fièvre ....ah ah ah.....
Signaler RépondreT'as raison, si elle est élue, ça sera 5 ans mais pas plus.
Signaler RépondreCar si elle gère la France comme le RN gère ses communes, ça va être 5 ans de gilets jaunes tous les samedis.
C'est pas la même chose d'être aux manettes d'un pays ou d'être sur les plateaux tv à dire des énormités sans que personne ne vienne fact-checker. La REM s'en rend compte (mais s'en fout) et ça sera pareil pour le RN.
Inéluctablement Marine LE PEN sera au pouvoir aux prochaines élections ni rien ni personne ne pourra l'empêcher on est arrivés à saturation trop de musulmans en France car il ne s'agit que d'eux pas des autres communautés du tout qui vivent bien intégrées en France.
Signaler RépondreVous allez tous rester bouche bée lorsque les résultats du deuxième tour aux Présidentielles tomberont et que vous verrez apparaître le nom de Marine LE PEN vous serez tous là queue basse entre les jambes et tous autant que vous êtes vous fermerez vos gueules pour cinq ans la messe sera dite . Profitez encore des quelques mois qu'ils vous restent pour gesticuler dans tous les sens après vous allez vite rentrer sagement dans l'ordre.
Signaler Répondresyntax error? vous dites l'extrême droite ce sont les patrons et PETAIN, là c'est une erreur historique, PETAIN n'est-il pas mort ? Depuis 1789, aucun gouvernement n'a éte d'extrême droite ou de gauche. Vous dites qu'ils n'ont pas de programme, c'est votre avis, seulement les pignoufs qui sont au pouvoir depuis 40 ans vous promettent des programme super star et ne les tiennent pas. Faites vous une différence entre ne pas avoir de programme et de pas tenir ses promesses. MACRON: on ne touchera pas aux retraites déja acquises, élu qu'a t-il fait ? ddemander le aux retraités. Dans l'absolu pourquoi ne pas essayer l'inconnu
Signaler RépondreBen en même temps ça est leur travail de vous faire perdre du temps à croire que vous changerez quelque chose...
Signaler Répondrevous ne connaissez ni le programme de l'extrême droite ni le programme d'extrême gauche.
Signaler RépondrePour faire simple : l'extrême droite au pouvoir c'est les patrons avec Petain quant à l'extrême gauche c'est le CNR et la sécurité sociale.
A chacun ses combats.
Quant au programme du en même temps aucun résultat depuis 35 ans.
ça c'est juste ce que tu espères....... et après chaque élection tu pleures ta moman !!!
Signaler Répondren'est plus celle de 1789..! preuve les électios, un peuple avachie, inerte, acceptant toutes les bassesses et aucune réaction..voici hélas ce que nous sommes devenu, alors voter RN..?..Quelle Blague..nous sommes appelé à disparaitre..triste
Signaler RépondreBien parlé....mais ils ont trouver le terrain de chasse favori des français peu cultivés :l islam
Signaler RépondreAujourd'hui c'est le 1er partie de France, au même niveau que l'abstention... Plus de gauche, plus de droite quant aux écolos ils se sont cramés pour des années...
Signaler RépondreLes problèmesdu RN sont sa presidente quk n a jamaisrien su faire de sa vie que de gouailler. Nul sur l europe et surtout un programme economique debile d un autre siècle et qui rejoint les programmes des extrêmes gauche.
Signaler RépondreMême pas élus et ils se foutent sur la gueule comme des chiffonniers, et certains teubés voudraient leur confier le pouvoir
Signaler RépondreKARLMAX vu ton pseudo on ne peut-être d'accord. MARION n'est ni une fachiste ni une fasciste, ça se saurait.. Sans cesse certains parlent d' antisémitisme, islamophobie etc .... ici nous parlons peuple de France et ses multiples religions. arrêtons de faire de cas particuliers une généralité. Vous êtes victimes de lhyper médiatisation et les journalistes se gavent de cela.
Signaler RépondreAgnès et Antoine vont rejoindre les verts ........!!!!
Signaler RépondreVoter RN ! oui bon , pourquoi pas ! après tout qu'est ce que l'on risque , c'est déja le souk de partout , ça ne peut pas étre pire !! et puis de toute façon c'est que pour 5 ans , donc on peut tenter le coup !!
Signaler RépondreJe voterai moi aussi sans honte le RN en 2022
Signaler RépondreIl faut en finir avec cette invasion silencieuse qui finira par nous étouffer la France est en très grand danger la démocratie est menacée il faut que les Français aient aient un dernier sursaut de bon sens sinon la France est perdue à jamais laissée au mains de l'ennemi que l'on connaît trop bien .
Marion est bien plus proches des courants identitaires violents, racistes et antisémites que ne l'est Marine qui essaie de se faire passer pour une candidate de droite plus classique...
Signaler RépondreLes coulisses du RN et de l'ISSEP sont impénétrables !! Ils savent très bien jouer la comédie et certains journalistes tombent dans le piège !!
Signaler RépondreDommage Agnès Marion a un jolie sourire.
Signaler RépondreAvec de tels scores électoraux, il est normal de changer les candidats...
Signaler Répondreet si Marion MARECHAL LE PEN devenait le vrai visage de la France. Une femme à la tête du Pays........... pourquoi pas? Elle a su s'écarter des courants autoritaires de son grand-père, elle a su se délier de sa "TATA mARINE" peut être sera t-elle mieux interprêter la volonté du peuple. Si elle se présente aux élections en 2022, tentons le coup, et surtout allons voter en masse
Signaler Répondre...n'a rien à voir la-dedans..pure invention de journaliste..et puis montez là cpntre sa tante..çà fait vendre...
Signaler RépondreVraiment dommage, que ces deux personnes vaillantes et sincères, puissent être écartés du RN au simple prétexte de leurs amitiés, avec Marion Maréchal Le Pen.
Signaler RépondreSur le fond, ça ne modifiera pas mes intentions de vote pour 2021 et 2022.
Le sauvetage et l'avenir de la France et des Français, doit être la seule priorité pour tous les patriotes.
En 2021 et 2022, je voterai RN.
ou est la vérité? les journalistes ne sachant rien inventent des raisons..fausses..mdr !!
Signaler Répondre